Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment éradiquer le terrorisme en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment éradiquer le terrorisme en Algérie ?

    Malgré le retour de la paix en Algérie, les attentas de ces derniers jours à Boumerdes et Reghaia nous interpellent une autre fois. Comment éradiquer définitivement le terrorisme résiduel en Algérie ? La question reste toujours d’actualité.

    J'attends vos commentaires sur ce sujet sensible .........

    _______________________________________________
    Réseaux dormants
    Salim Tamani
    Journal Liberté
    Mardi 15 Août 2006

    Comment peut-on lutter efficacement contre les réseaux de soutien terroriste ? La question est d’une lancinante actualité. Ce qui vient de se produire à Réghaïa, au-delà du fait qu’il nous rappelle étrangement des cas similaires vécus au début de la violence islamiste en Algérie, pose la problématique de la persistance de l’influence du discours intégriste dans la société. Si le démantèlement de plusieurs réseaux de soutien à travers le pays et particulièrement les régions qui continuent à enregistrer des attentats terroristes a permis d’éliminer des groupes armés qui étaient jusque-là insaisissables, il n’en reste pas moins que les réseaux “dormants” continuent à aider, au-delà de la propagande islamiste, les terroristes dans leur objectif de réinvestir à nouveau les villes afin d’y perpétrer des attentats.

    Bien entendu, la batterie de mesures, mise en œuvre par les autorités depuis la promulgation dans les années 1990 de la loi sur la rahma, jusqu’à la Charte pour la paix et la réconciliation nationale en passant par la concorde civile, a accompagné la lutte contre le terrorisme sur le terrain en offrant la chance aux “égarés”, ou à ceux dont la présence dans les maquis ne signifiait plus rien sauf le fait d’égorger des Algériens comme eux, de reprendre le droit chemin.

    Cette stratégie, qui a considérablement contribué à ramener la paix, n’a pas été suivie d’une politique de lutte contre l’extrémisme religieux afin d’extirper tous les germes de la violence qui ont miné la société algérienne.
    Les groupes armés ont joué sur cette faille. Tout en faisant un matraquage contre les gestes de l’État en les assimilant à de la faiblesse, les terroristes, ainsi que leurs relais politiques sont allés jusqu’à qualifier les mesures de réconciliation de victoire de l’islamisme.

    Pendant ce temps, les pouvoirs publics adoptent un profil bas en laissant les intégristes reprendre du poil de la bête et réinvestir, du coup, le terrain associatif et politique. Les réseaux de soutien ne peuvent, dans ce cas, que continuer à activer. Mais, à l’approche de l’expiration de la date fixée par la charte, les terroristes multiplient les attentats dans une entreprise de surenchère, pour tenter d’arracher d’autres concessions à l’État. Alors, une question : l’État cédera-t-il encore une fois au chantage ou mettra-t-il en application ses propres engagements de mener une lutte à mort contre le terrorisme résiduel ?
    Dernière modification par shadok, 15 août 2006, 14h11.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    pour ce faire il faut des eradicateurs qui puissent mener une politique d eradication
    et non placer placer a la tete du gouvernement des barbus
    qui preferent construire des instituts islamiques (terrorisants)en lieu et place d hopitaux

    Commentaire


    • #3
      Terrorisme…!!!!

      Vu le bilan de la guerre Hezb'allah/Israel, tout le monde sait maintenant ce que ce vaut ce "terme" sorti directement de l'imagination des sionistes.
      Et que penses-tu de nos dictateurs qui poussent leurs peuples à bout au point de les empêcher de manifester de soutenir un peuple sous un tapis bombes.

      La priorité des priorités dans tout le monde arabe est d'éradiquer cette dictature qui étouffe le peuple et le pousse à la radicalisation y compris à commettre des actes impardonnables.
      Dernière modification par sako, 15 août 2006, 16h23.

      Commentaire


      • #4
        ce topic sera le meilleur exemple de la riposte d'israel.diviser pour regner.c'est se qu'il reussit le mieux

        Commentaire


        • #5
          Normal que le terrorisme reprenne puisqu'ils ont relâché ceux qui avaient déjà assassiné des femmes et des enfants. Dans la région d'Azazga par exemple la terreur a régné un certain temps car un repenti relâché de prison gràce à cette foutue réconciliation nationale avait entrepris dès sa libération de recommencer sa croisade en s'attaquant aux femmes. Il pénétrait dans les maisons un peu isolées et frappaient soit avec une machette, un couteau ou autres armes qu'il trouvait et ne s'en prenait qu'aux femmes qui pourtant n'étaient pas en mini jupe. Heureusement, les villageois d'Aghrib l'ont attrapé alors qu'il venait encore d'agresser une femme ; ils l'ont d'abord roué de coups (il a du être hospitalisé) avant de le remettre à la police d'Azazga.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            pour ce faire il faut des eradicateurs qui puissent mener une politique d eradication
            Politique d’éradications, comme fermer des mosquées et multiplié le nombre de bars et de casino et renvoyer les jeunes qui font la prières aux camps de concentrations de Regaine Et wad a namousse , comme on la déjà fait ??..

            Commentaire


            • #7
              Des rumeurs circulent en ce moment à Alger comme quoi on envisage de recourir au couvre feu et que les appels téléphoniques mobiles seront bloqués la nuit.

              Sérieusement, moi je pense qu'il faudra développer le renseignement. Les citoyens doivent contribuer et ne pas rester indifférents, les pseudo repentis doivent obligatoirement participer avec les autorités ça sera d’ailleurs la meilleure preuve de repentance pour eux.
              Dernière modification par dzcomment, 15 août 2006, 15h34.

              Commentaire


              • #8
                mon patron m a dit un jour:

                tu sais nos strateges militaire on trouve une solution ecologique pour eradiquer le terrorisme: bruler les forets

                le probleme se pose comme ca il faut trouver les terroriste qui se cachent dans la foret
                solution on brule les forets
                il me disait c aussi idiot que d avoir une souris a la maison que l on arrive pas a attraper et on se dit:

                Pour l avoir je vais raser la maison!!!!

                Commentaire


                • #9
                  J'ai été promené dans ses montagnes brulées pour parait il déloger des terroristes....... nul terroriste à l'horizon, par contre quelle désolation J'ai d'ailleurs assisté à l'un de ces feux et j'ai même pris des photos : pas un seul terroriste caché derrière les oliviers millénaires et pas d'olives ni d'huile pendant très longtemps pour les propriétaires.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Le terrorisme n'est qu'une conséquence parmi d'autres de cette dictature tyrannique, traiter les conséquences sans parler de l'origine ce fléau est une vraie perte de temps. Le désespoir est mobilisateur et l'islamisme radical n'est qu'une réponse parmi d'autre que les peuples opprimés ont trouvé pour crier leur malaise.
                    Dernière modification par sako, 17 août 2006, 11h49.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par dzcomment
                      Sérieusement, moi je pense qu'il faudra développer le renseignement. Les citoyens doivent contribuer et ne pas rester indifférents, les pseudo repentis doivent obligatoirement participer avec les autorités ça sera d’ailleurs la meilleure preuve de repentance pour eux.
                      Effectivement, le renseignement est très important pour lutter contre les réseaux dormants. Il faut aussi un combat aux niveaux des idées qui alimentent le terrorisme.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        @sako

                        Je te fais rappeler que le terrorisme en Algérie a touché plus les citoyens civils que la dictature tyrannique dont tu parles. Ca fait quelques semaines une bombe a été découverte dans la plage El-Qados à Raghaia.

                        C'est vrai que le désespoir est mobilisateur, pour cette raison le développement est la meilleure des protections contre ce fléau.
                        Dernière modification par shadok, 15 août 2006, 15h55.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          il y en a qui apres les terroristres aimeraient bien éradiquer les musulmans puis les arabo baatistes.
                          mais desolés on est plus nombreux.

                          Commentaire


                          • #14
                            eradiquons l arabisation de nos ecoles
                            le seul moyen d eradiquer definitivement le terrorisme islamoarabobaatiste
                            ne globalisons pas nos problemes internes avec les dires de l idiot du dcw

                            Commentaire


                            • #15
                              ce serait le meileur moyen de faire exploser a tout jamais la chance pour l'algerie de faire partie d'un groupe regional important.et quel boulevard ouvert à l'occident!!!!!
                              mais par contre un statut de dom tom à vie .non merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X