Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biskra : 17 militaires blessés par des bombes artisanale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Biskra : 17 militaires blessés par des bombes artisanale

    Dimanche soir, 17 soldats de l’ANP, participant à une vaste opération de ratissage de la région escarpée de Kef Khoudir dans la commune de M’Chouneche, entre les monts Legraf et Hammam Ouled Zerara, à 45 km à l’est de Biskra, ont été blessés par l’explosion de bombes ou mines artisanales enfouies sous le sol, a-t-on appris de sources fiables.

    Seize d’entre eux étaient à bord d’un véhicule de transport de troupes, qui a été soulevé par une première déflagration, tandis que le 17e soldat blessé qui marchait à pied a été atteint par une seconde mine, est-il rapporté.

    Dés l’alerte donnée, les secouristes de l’ANP et de la Protection civile sont intervenus et les hôpitaux de Biskra et de Sidi Okba étaient sur le qui-vive pour recevoir les victimes qui auraient néanmoins été toutes transférées d’urgence en avion spécial vers un hôpital militaire d’une autre wilaya.

    Pour rappel, cette région située sur le flanc sud des Aurès entre les wilayas de Biskra et de Batna a été piégée par les terroristes dans les années 1990.

    Ils y ont disséminés des centaines de mines de fabrication artisanale lesquelles continuent à faire leur sombre dessein dans les rangs de l’ANP et des civils s’aventurant dans ces contrées montagneuses et enclavées.

    Vendredi dernier, un homme de 38 ans a été tué dans cette même commune par un engin de même type qui a explosé à son passage en motocyclette.


    H. Moussaoui- El Watan

  • #2
    Putain et dire que je voulais visiter cette région de Mchouneche prochainement.
    Décidément on est en sécurité nul part, même dans les régions isolées ou l'on pense avoir la paix.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Un bon ratissage s'impose ........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Comment le faire pratiquement Cell

        J'avais pensé dans le temps à un ratissage aléatoire à "l'aveuglette" sur un groupe de cibles potentielles qu'on aurait défini, comme on le fait pour la fouille à l’aéroport, mais là il s'agit de mines qui datent déjà, on ne pourra même pas limiter le groupe de cibles et on aura un très vaste territoire impossible -pratiquement- à ratisser en peu de temps.

        c'est comme pour les mines enterrées par le colon aux frontières, malgré que là le territoire est défini (bandes frontalières) on en trouve encore.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          ces mines s'ajoutent aux mines françaises, on est prêt de désamorcer tous çà.

          Commentaire


          • #6
            Comment le faire pratiquement Cell
            ben , tout depend du degré de sophistication des mines disséminées ......,mais le minimum syndical serait de commencer par les voies d'accés qu'empruntent les troupes de l'ANP. et accessoirement attraper quelques terroristes au sahel et les ramener pour faire le déminage sous la bienveillante supervision d'une trentaine de tireurs d’élites idéalement postés ......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              @Distro
              ces mines s'ajoutent aux mines françaises, on est prêt de désamorcer tous çà.
              et se surajoute à cela la rétention criminelle des français des cartes de cette dessimination des mines anti personnelles.

              Commentaire


              • #8
                Je pensais que l'armée française avait disséminer les mines seulement aux frontières, je n'etais pas au courant que ce fut aussi le cas a l’intérieur du pays !
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                Commentaire


                • #9
                  snake: une large bande aux frontières. on parle de dizaines de km de large sur des centaines de long. ce n'est pas évident de les ratisser à l'aveuglette!
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X