Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahel : Concordances de vues entre l'Algérie et la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahel : Concordances de vues entre l'Algérie et la France

    L'Algérie et la France partagent des concordances de vues "très proches" sur la situation dans la région du Sahel, a indiqué lundi à Alger M. Axel Poniatowski, vice-président de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale française.

    M. Poniatowski, qui effectue une visite en Algérie à la tête d'une délégation parlementaire française, a indiqué avoir évoqué lors d'un entretien avec le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel, la situation dans le Sahel, plus particulièrement la crise au Mali. "Nous avons clairement des concordances de vues très proches entre la position française et la position algérienne et, en même temps, nous avons pris en compte la sagesse algérienne sur ce sujet", a-t-il déclaré à l'issue de cet entretien. Il a ajouté avoir eu un "large échange de vues" avec le ministre délégué sur la situation au Sahel, estimant que les choses "vont prendre du temps (dans cette région) avant de pouvoir se régler".

    APS

  • #2
    >>>nous avons pris en compte la sagesse algérienne sur ce sujet

    Ben ouais, le pouvoir algérien a intérêt à rester sage, pas de vagues, pas même un mot, tu fais ce qu'on te dit et tu la fermes !

    Le Carter Ham (Boss Africom) lui est venu à Tamanrasset su siège du CEMOC pour superviser et donner quelques ordres, son patron Obama lui est allé donner quelques ordres aux turques et jordaniens, bref le programme est en route et s'exécute sans bugs.

    Commentaire


    • #3
      "Nous avons clairement des concordances de vues très proches entre la position française et la position algérienne et, en même temps, nous avons pris en compte la sagesse algérienne sur ce sujet",
      .
      l économie s impose sur la politique ..

      Éradiquer le terrorisme ( AQMI -Mujao au Mali ) rendra l économie stable entre la France et l Algérie ..

      Batat fi le pays maghrébin qui entretien le Mujao , le crime organisé et le blanchissement d argent de la drogue de Ketama et chafchaouene
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Sahel : Concordances de vues entre l'Algérie et la France
        forcément, le point de discorde qu'etait l'intervention militaire, la france est entrain de s'en occuper,

        qu'est ce qui reste la solution politique, bien sur tout le monde est d'accord surtout ce qui prennent le train derniers

        Commentaire


        • #5
          K537
          qu'est ce qui reste la solution politique, bien sur tout le monde est d'accord surtout ce qui prennent le train derniers
          Mais d'autre vont de loin de très loin ,juste regarder le train passer
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            relis la declaration du MAE malien
            « Le soutien et l’aide du Maroc au Mali sont déterminants pour nous »,Tieman Coulibaly

            pourquoi donc? il a du fumer une moquette

            Commentaire


            • #7
              sans souveraineté ?

              posté par 537
              relis la declaration du MAE malien
              « Le soutien et l’aide du Maroc au Mali sont déterminants pour nous »,Tieman Coulibaly
              .

              Aussi par Tieman Coulibaly ::"Nous souhaitons que les Français restent au Mali"
              qui se ressemble s assemble , les pays sans souveraineté
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                K537
                pourquoi donc? il a du fumer une moquette
                Il compte sur vous pour le fournir le stock du MUJAO est partit en fumée la pénurie fait rage
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #9
                  Sahel : Concordances de vues entre l'Algérie et la France
                  ...
                  Cette concordance de vue se serait probablement faite sur le maintien d'un centralisme despotique comme système de pouvoir.

                  L'accord se ferait donc sur le dos des Touaregs. Un tel accord serait une honte pour Hollande et la France.

                  P.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette concordance de vue se serait probablement faite sur le maintien d'un centralisme despotique comme système de pouvoir.

                    L'accord se ferait donc sur le dos des Touaregs. Un tel accord serait une honte pour Hollande et la France.

                    P.
                    Comment faire des suppositions et les transformer en accusation. Faut écrire une lettre à Hollande alors...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ott
                      Comment faire des suppositions et les transformer en accusation. Faut écrire une lettre à Hollande alors...
                      Sans certitude de ma part, j'ai préféré utiliser le conditionnel. La conclusion que tu appelles accusation était également au conditionnel.

                      Pour le courrier que tu suggères, je n'ai pas besoin de l'écrire. Il ( Hollande ) le sait très bien. Avant d'être président, il a été militant et avait rencontré des militants comme lui avec qui il avait échangé sur la géopolitique.

                      P.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans certitude de ma part, j'ai préféré utiliser le conditionnel. La conclusion que tu appelles accusation était également au conditionnel.

                        Pour le courrier que tu suggères, je n'ai pas besoin de l'écrire. Il ( Hollande ) le sait très bien. Avant d'être président, il a été militant et avait rencontré des militants comme lui avec qui il avait échangé sur la géopolitique.

                        La supposition comme quoi les intérêts de la France convergent avec tes intérêts, est une autre supposition de taille, et si elle s'avère confirmée peut même être interprétée plus gravement... Quant à Hollande, il gére au mieux les intérêts de son pays, dans une période difficile, et je crains que tes commentaires, comme les miens d'ailleurs, soient totallement inaudibles pour lui, même en démocratie... les enjeux étant assez sérieux pour ne pas se disperser comme certains...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          La supposition comme quoi les intérêts de la France convergent avec tes intérêts,
                          ...
                          Je ne vois pas où est le rapport entre mes intérêts, de façon individuelle et les intérêts de la France de façon globale.

                          J'aurai probablement saisi si tu avais parlé des intérêts de mon pays ou de mon peuple mais là, je ne vois qu'une comparaison fantaisiste.

                          Mais bon, c'est juste une supposition.

                          P.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne vois pas où est le rapport entre mes intérêts, de façon individuelle et les intérêts de la France de façon globale.

                            J'aurai probablement saisi si tu avais parlé des intérêts de mon pays ou de mon peuple mais là, je ne vois qu'une comparaison fantaisiste.

                            Mais bon, c'est juste une supposition.
                            Justement, puisque c'est toi qui t'exprimes, tu ne peux parler que de tes intérêts, voir des intérêts de ton pays, de ton point de vue. Pour qu'ils deviennent les intérêts supèmes de ton pays, un consensus est nécessaire, une légitimité est nécessaire. Cette légitimité peut être d'ordre politique, d'ordre technocratique.... en l'absence, mes opinions, comme les tiennes, ne sont que des expressions individuelles d'opinions, qui essaient d'être les plus étayés et judicieux possibles...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ott
                              Justement, puisque c'est toi qui t'exprimes, tu ne peux parler que de tes intérêts, voir des intérêts de ton pays, de ton point de vue. Pour qu'ils deviennent les intérêts supèmes de ton pays, un consensus est nécessaire, une légitimité est nécessaire. Cette légitimité peut être d'ordre politique, d'ordre technocratique.... en l'absence, mes opinions, comme les tiennes, ne sont que des expressions individuelles d'opinions, qui essaient d'être les plus étayés et judicieux possibles...
                              Il est clair, qu'en l’absence de représentativité, je n'exprime que mon opinion sur des sujets divers qui peuvent concerner aussi bien mon pays que tout autre pays dont la France notamment, étant donné le passé historique.

                              Mon pays a été, hélas, victime de la France-Afrique.

                              Mon souhait est que François Hollande soit le fossoyeur de cette France-Afrique corrompue et l'homme de rapprochement entre les peuples, c'est pourquoi, j'aurais aimé qu'il use de son pouvoir et de son autorité pour imposer, au Mali, non pas le centralisme ( comme voulu par Alger ) mais le fédéralisme qui respecterait tous les habitants du Mali.

                              Certes, c'est difficile, pour le président du pays qui a inventé le centralisme jacobin, d'imposer le fédéralisme mais la grandeur de l'homme se reconnait à ses actes.

                              P.
                              Dernière modification par Pangeen, 26 mars 2013, 17h01.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X