Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mourad Guerbas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mourad Guerbas

    Voilà à coup sur le chanteur de l'été 2006. dès que je le peux je vous ferais écouter son album.


    C’est toi ma vie, nouvel album de Mourad Guerbas
    l Enfin, le nouvel album du talentueux chanteur kabyle, Mourad Guerbas est dans les bacs depuis deux jours. Une nouveauté que son large public attendait depuis longtemps. Ce jeune artiste s’est distingué la saison dernière en réussissant un véritable chef-d’œuvre, qui a été tout simplement le tube de l’été dernier et qui s’est vendu à des milliers d’exemplaires, ce qui lui a valu une notoriété presque inespérée. C’est toi ma vie est le titre d’un nouveau produit, avec lequel le patrimoine de la chanson kabyle s’enrichira, composé de 8 chansons bien rythmées, dont la plupart se focalise sur la vie amoureuse et les difficultés que rencontrent les jeunes pour s’aimer. On notera entre autres Nemsevgha (on se désire), Fidèle a toi, Salhine dhlawliya ( les saints et les vénérés) dédiée à tous les malades, Patience, kevlen imawlan (l’accord des parents), cette dernière fait suite à l’une des compositions musicales du disque dernier, en l’occurrence Khulfen lawaydhenegh (nos traditions sont différentes), et que l’interprète a souligné. Mourad est une star montante et une valeur sûre de la chanson folklorique, style propre à la Kabylie, que le très sympathique artiste a décidé de porter haut, en interprétant des mélodies à vous faire danser sans le vouloir, tellement les arrangements et les paroles vous réchauffent le cœur. Pour la diffusion de sa nouveauté, Mourad est resté fidèle à son éditeur “Irath Music”, mais aussi à toute son équipe avec laquelle il a effectué un travail époustouflant ; le maestro Toufik Ameur pour les arrangements et la composition des musiques, Nada pour la voix féminine envoûtante, et enfin Moh et Lounes à la percussion.
    Une chose est sûre, les chanceux qui auront le privilège d’assister aux fêtes et galas que l’artiste animera durant cette saison estivale, danseront et se remémoreront à coup sûr leurs chagrins et amourettes, mais pour les moins chanceux, ils auront tout de même le plaisir d’apprécier ces mélodies au rythme des animations des DJ. Le chanteur qu’on a rencontré une semaine avant la sortie de son œuvre a tenu à nous confier ; “je remercie vivement mon public qui n’a jamais cessé de me soutenir et de m’encourager”, et d’enchaîner ; “ Cet album je le dédie à tous les malades et aussi à tous ce qui ont contribué à sa réalisation”. Bon vent à toi Mourad.
    La Depêche de Kabylie
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    a t il des liens de parenté avec le grand chef d'orchestre Rachid Guerbass
    je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

    Commentaire


    • #3
      ou avec nabil guerbas de tetra pack?
      "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

      Commentaire


      • #4
        Certainement puisqu'on est tous cousins
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          zwina

          ben laden serait donc le cousin de paris hilton...
          je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

          Commentaire


          • #6
            Ya tomate

            Je parle uniquement de la famille Guerbas
            Si Paris Hilton est la cousine de Ben Laden cela explique mieux son comportement : provocation
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              dont la plupart se focalise sur la vie amoureuse et les difficultés que rencontrent les jeunes pour s’aimer.

              Je comprend enfin la revolte kabyle !!

              Merci Zwina ... et Mr. Guerbas

              Commentaire


              • #8
                Tizi

                Fidèle à toi par exemple explique la difficulté à rester fidèle lorsque deux amoureux sont loin d'un de l'autre c'est surtout le garçon qui a du mal
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  c'est surtout le garçon qui a du mal

                  Interessante conclusion !!

                  seulement ce garcon, il a du mal a quoi au juste :

                  a- a oublier son amour ?
                  b- a trouver un autre ?

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina

                    gerbas a de l'avenir j'espere que le succés lui monte pas a la téte comme certain

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X