Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion bourré d'or bloque à Istanbul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un avion bourré d'or bloque à Istanbul

    Un avion transportant 1,5 tonne d’or a été bloqué à Istanbul par les autorités turques. L’avion s’est vu interdit de décoller et a été mis sous scellé, après que l’équipage ait échoué à présenter la documentation nécessaire.

    L’appareil viendrait en réalité d’Algérie à destination d’un autre pays ! Cette affaire est tenue secrète et son issue n’est jamais connue par la presse.
    A qui cet or appartient. Des rumeurs parlent d’Ahmed Ouyahia qu’on dit a pris la fuite vers l’étranger avec sa famille dernièrement. Mais il est impossible de confirmer ni d’infirmer cette information pour le moment.
    Affaire à suivre, nous y reviendrons.

    Y.Ifraouen


    Vérité ou désinformation makiste ?
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

  • #2
    Un avion-cargo transportant 1,5 tonne d’or du Ghana vers Dubaï est bloqué depuis quatre jours à l’aéroport d’Istanbul en raison d’une documentation insuffisante, rapportent dimanche les médias locaux.

    Le cargo Airbus-A300 F, appartenant à une compagnie aérienne turque, a atterri à l’aéroport Atatürk d’Istanbul pour se ravitailler en carburant, rapporte le quotidien Hurriyet. Cependant, il s’est vu interdire de redécoller et a été mis sous scellé après que l’équipage ait échoué à présenter la documentation nécessaire.

    Certaines sources indiquent que l’appareil viendrait en réalité d’Algérie et pourrait se rendre vers un autre pays.

    Drôle de circuit qu’aurait fait ce trésor. Et tout ça pour brouiller certaines pistes? Et pourtant l’axe Turquie / Pays du golfe reste évident!

    Source : RIA Novosti

    Commentaire


    • #3
      Article comparable déjà publié le 06 Janvier 2013 !

      Commentaire


      • #4
        Ce que j'ai trouvé grotesque et ridicule dans l'article de Tamurt-info, c'est l'association du nom d'Ouyahia à cette affaire. Je n'aime ce type et je crois qu'il à grandement contribué à ce qui se passe actuellement en Algérie mais je ne le crois pas capable de ce genre de malversation.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          désinformation et calomnie ..
          c'est lamentable...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par woman
            Bonjour les Amis, Je compte visiter Istanbul le mois prochain et là je suis entrain de voir les meilleurs endroits à visiter, comme :
            Envoyé par woman
            Combien vaut 1g d'or en Algérie actuellement ?
            Coincidence ou ....
            Dernière modification par YSN, 25 mars 2013, 20h50.
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Voilà l'article publié le 06 Janvier 2013.


              Turquie : mystère autour de la cargaison d'or d'un Airbus

              06 Janvier 2013 - TF1 News

              Depuis mardi, un avion cargo rempli d'or est bloqué à l'aéroport d'Istanbul.

              Il a dû y atterrir à cause d'un problème de carburant, et les autorités turques s'interrogent sur cet or : s'agirait-il d'un paiement du Ghana destiné à l'Iran, et destiné à transiter discrètement par Dubaï ?

              Voilà bientôt une semaine qu'un avion de la compagnie aérienne de fret turque ULS Cargo est immobilisé à l'aéroport international d'Istanbul.

              L'incident pourrait paraître anodin, sauf peut-être pour l'équipage, si cet appareil ne transportait... une tonne et demi de lingots d'or. Et les autorités turques se montrent très curieuses à propos de l'origine et de la destination de cette cargaison hors normes. D'autant plus que les documents accompagnant cet or ne sont pas en règle, selon la Turquie.

              Rien ne serait arrivé si l'appareil, un Airbus A300, qui effectuait un vol entre le Ghana et Dubaï (aux Emirats Arabes Unis) n'avait dû se dérouter mardi vers l'aéroport Atatürk. La raison de cette escale imprévue : un problème de carburant, selon la chaîne d'information CNN-Türk. Depuis, la cargaison d'or mystérieuse a été placée sous scellés, en attendant d'en savoir davantage à son sujet, et l'appareil reste immobilisé.

              Un avion très surveillé

              Plusieurs hypothèses ont été évoquées par les médias :

              La cargaison d'or pourrait être un paiement du Ghana à l'Iran, frappé par des sanctions internationales en raison de son programme nucléaire controversé, et transitant par Dubaï afin de ne pas attirer l'attention.

              En attendant, les services de police ont mis en place une surveillance importante autour de l'appareil pour empêcher toute tentative de vol, précise la chaîne publique TRT. Ni les autorités turques ni les responsables de la compagnie de transport n'ont jusque-là commenté cette affaire.

              Quant aux autorités aéroportuaires turques, elles restent muettes.

              Source TF1 News:
              Dernière modification par absent, 25 mars 2013, 20h59.

              Commentaire


              • #8
                Des informations confirme que l'appareil en question est reparti quelques jours après (vers la mi Janvier 2013),mais une fois que le manifeste a pu être communiqué.

                Le transporteur n'a finalement eu à payer qu'une amende de 3500 livres turques.
                Voilà pour l'info.

                Les infos de "Tamurt . info" ne sont que bobards !

                Commentaire


                • #9
                  Vérité ou désinformation makiste ?
                  plutot desinformation a la methode canvas ..ils sont tres actifs sur les reseaux sociaux ..ils veulent que ça explose
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Woman au rapport
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      rendez moi mon or

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben dit donc un A 300 cargo d'air Algerie

                        Jamais vu des minables pareils
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          AARROU a dit:
                          Ben dit donc un A 300 cargo d'air Algerie

                          Jamais vu des minables pareils
                          Tout est faux AARROU !

                          Lit plutôt l'article original publié le 06 Janvier 2013 (voir posts #7 et #8)

                          Commentaire


                          • #14
                            dans tout se qui es dit en haut , le seul truc louche est Woman

                            j'attend aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              sidmark
                              Tout est faux AARROU !
                              Lit plutôt l'article original publié le 06 Janvier 2013
                              Oui je sais je parle des MAKAKS du MAK prétendre que Air Algérien a des A 300Cargo,il faut le faire le A 300 Cargo est très rare parce qu'il nécessite un équipement spécial que peu d'aéroport possède,a ma connaissance il ne sont que cinq appareils de ce type dans le monde .
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X