Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Malaisie devient le premier investisseur asiatique en Afrique devant la Chine et l’Inde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Malaisie devient le premier investisseur asiatique en Afrique devant la Chine et l’Inde

    Agence Ecofin) - La Cnuced a révélé hier que la Malaisie (PIB 2011 : 278,6 milliards $, population 29,5 millions) est devenu en 2011 le premier investisseur asiatique en Afrique avec 19,3 milliards $ d’investissement devant la Chine qui totalisait 16 milliards $ et l’Inde 14 milliards $.
    En 2011, les Malaisiens, bien que discrets, se classaient au 3eme rang mondial des investisseurs étrangers en Afrique, derrière la France et les Etats-Unis, mais devant la Chine et l'Inde.
    Les investissements directs de Kuala Lumpur dans le monde ont ainsi plus que quintuplé ces dix dernières années pour atteindre 106 milliards de dollars à la fin 2011.
    Ce rapport présenté en prélude du 5eme sommet des BRICS qui se tient actuellement à Durban (Afrique du Sud) a aussi indiqué que les investissements directs étrangers vers les 5 principaux pays émergents ont atteint 263 milliards $ soit 20% du total des investissements directs mondiaux contre 6% il y a 10 ans.
    « Au cours de ces dix dernières, les BRICS ont émergé comme des acteurs majeurs de l'investissement mondial », a expliqué James Zhan, directeur de la division de l'investissement à la CNUCED. Quant aux pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), ils ont investit 126 milliards $ à l’étranger dont 29 milliards $ dans les pays du sud.

  • #2
    entant que muslman je ne fais pas confiance a ce pays...
    jamais un musulamn un chretien ou un juif n'est tranquil et n'est riche..

    on dirait que satan qui porte la barbe et va a la moquée a moins que je me trompe

    Commentaire


    • #3
      la Malaisie est le pays musulman le plus développé , comme les autres nations de ce monde ,elle est en droit d'investir là ou elle pourrait tirer profit pour son économie et diversifier ses débouchés

      Commentaire


      • #4
        La Malaisie devient le premier investisseur asiatique en Afrique devant la Chine et l’Inde

        Le vrai développement, c'est l'investissement africains dans les pays d'Afriques.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire

        Chargement...
        X