Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rire a des effets curatifs et préventifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rire a des effets curatifs et préventifs

    Les études scientifiques montent que le rire a de multiples effets curatifs et préventifs : il est un stimulant cardiaque, il facilite l’oxygénation et réduit les tensions musculaires, il diminue la tension artérielle et améliore la circulation sanguine, il agît contre le stress, il renforce le système immunitaire…

    Le rire est une réponse à une émotion plaisante, positive, et que l'humeur et le moral influent sur l'évolution des maladies, d’où ses répercussions bénéfiques pour la santé. Or, il semblerait que l’on ne rit plus, en tout cas que l’on rit de moins en moins… Au début des années 40, on riait une vingtaine de minutes par jour, contre seulement 6 minutes à la fin des années 80, et une minute quotidienne depuis l’an 2000. Pourquoi ? Sans doute par excès de raison, qui veut que l’on ne puisse pas rire en toute occasion mais en certaines occasions… Le contrôle des émotions est à ce point ancré dans les mentalités qu’une forme d’interdit a recouvert progressivement cette émotion positive. Ainsi il arrive fréquemment de s’excuser de rire… Mais il est vrai que le rire n’est pas toujours suscité par l’humour !

    La thérapie par le rire ?

    Devant le déficit ou l’absence de rire, de plus en plus de « clubs de rire » se forment partout en France. Des « animateurs du rire » investissent l’entreprise afin de réhabiliter le rire dans le travail et l’utiliser comme outil du management (séminaires, formations, team building ou cohésion d'équipes...). La « rirothérapie » devient un sujet sérieux, notamment dans la lutte contre le stress professionnel. Sur le plan individuel, la pratique est à la portée de tous : ne jamais manquer une occasion de rire ! Autrement dit, en avoir la volonté et faire des choix susceptibles de le provoquer : spectacle, film, livre, activité de détente… Bref, pratiquer le rire sans modération pour être bien ou mieux « dans sa peau » et faire qu’une journée ne passe pas sans avoir rit ! En cela, le rire est une véritable thérapeutique naturelle, sans contre-indication ni effets secondaires même à très forte dose, et c’est gratuit…

    AgirMag.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    oui en gros rire c'est très bon pour les dépressifs, faut il qu'ils aillent le sens de l humeur...bon je sors.

    Commentaire


    • #3
      bon je sors


      non reste...le café est prêt.


      C'est vrai, faut être sociable, et avoir des amis pour rire, alors que la télé, le net et les jeux ont diminué les relations sociales, certains gens n'ont personne autour d'eux, c'est vraiment malheureux.
      y a aussi le stress de la vie moderne...
      Dernière modification par born_hittiste, 26 mars 2013, 10h22.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        horra
        C'est vrai, faut être sociable, et avoir des amis pour rire, alors que la télé, le net et les jeux ont diminué les relations sociales, certains gens n'ont personne autour d'eux, c'est vraiment malheureux.
        moi je ri bcp sur FA
        je cherche la bonne signature ..........

        Commentaire


        • #5
          moi je ri bcp sur FA
          tu es surement en bonne santé, je vois de loin tes joues roses...

          Oui born_hittiste, c'est la vie moderne et ses conséquences.
          aujourd'huis peu d'occasions de rencontrer les amis autours d'une table est rigoler.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Le rire a des effets curatifs et préventifs.
            il prévient la Débilité ......... je sors aussi
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              J adore rire, mais je ne ris pas pour rien, quand j'ai des bouffées de rire impossible de m’arrêter.

              Commentaire


              • #8
                j'adore faire des blagues !.............ok je rentre!
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  pousses toi pecos..........j'tais la premiere!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    bon ! j'ai démonté la porte, chacun peut se défouler a sa guise...
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      mdr
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        lol Spacialle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourtant....je croyais qu'on en mourrai......de rire...!!!???

                          rani kharedj...rani kharedj...metaqua....

                          Commentaire


                          • #14
                            Hittiste n'a pas pensé à démonter la fenetre...

                            Commentaire


                            • #15
                              je ris beaucoup donc j'existe
                              "La colère est un moment de folie ."
                              Bizarre! je suis rarement en colère .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X