Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l atheisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l atheisme

    qui est athé dans ce forum et pourquoi

    ps dans le respect

  • #2
    Pas moi , et fier de ne pas l'être ....

    Commentaire


    • #3
      Je crois en tout et en rien. J'ai une grande admiration pour les religions tout en les rejétant. Je crois en Dieu sans croire aux dogmes. Bref un vrai bordel.
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #4
        Je ne crois dans aucune religion, et je n'en ai pas besoin, depuis toujours je trouve en moi mes rêgles de vie ...je ne me raccroche à rien d'autre d'extérieur.

        Je vis l'instant présent sans me préoccuper de l'après vie, car pr moi après il n 'y a rien et encore rien cela peut-être quelque chose alors je dirais mon corps disparait et l'énergie qui était à l'interieur repart d'ou elle était venue... un grand mystère.Je ne me pose pas de question auxquelles il n y a pas de réponse.

        Je suis époustouflée par toutes ces personnes qui croient à une religion.

        je n'ai nul besoin qu'on me dise ce que je dois faire et pas faire , être ou ne pas être.
        Et pour finir, plus les années passent et plus je vois que la religion apporte dans le coeur des hommes beaucoup de malheur, beaucoup de crimes sur cette terre au nom de la religion.
        Je ne connais pas plus intolerant qu'une religion. car toutes les religions disent la meme chose...l'enfer attends tous ceux qui se défilent, alors qu'elle devrait être qu'amour, mais elle ne l'est pas... et je ne parle pas de toutes les punitions qui attendent les croyants.
        Cela ne me donne encore moins envie quand je lis certains propos outranciers.

        Il est très difficile de parler de ça , car un monde sépare les croyants des nons croyants ...je laisse le soin à chacun de trouver le nom de ce monde.

        pourquoi: j'ai grandi sans religion..
        et à ce que je sais , la religion cela s'avale quand tu es encore au sein de la mère ...
        Louiza.
        N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis pas Athé, dieu merci.

          Commentaire


          • #6
            Lol, mais tu mets un "a" majuscule à "athé", et un "d" minuscule à Dieu.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #7
              C'est le monde à l'envers mon ami.

              Mais on parle d'Athéisme et pas de dieu, non?

              Commentaire


              • #8
                Mais on parle d'Athéisme et pas de dieu, non?
                Deux notions pas tellement différente.
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #9
                  j'en suis plus à T, je sais mon alphabet jusqu'a Z....

                  Commentaire


                  • #10
                    Kabyle77
                    le texte du Coran condamne clairement les athées (nommés les "mécréants")si tu crois en Dieu ,, Dieu n'aime pas les mécréants et d'aprés ce que tu viens de nous dire tu es malheurusement mécréante ,, un rappel
                    Dieu nous a créé pour l'adorer et la difference entre un musulman ou un croyant en general et un mécreant est que le croyant sait dans quel but vit ,,
                    une question pour toi Kabyle77 : c'est quoi ton but et c'est quoi ta raison de vivre dans cette courte vie ???
                    pourquoi as tu peur de la mort ?
                    Dieu nous a dit comme réponse pour ce genre de propos :

                    souhaitez la mort si vous avez raison




                    mais moi ton cas Kabyle 77 me fait penser à auatre choses bien malheureusement est plus grave que ta vie !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      @ sensib
                      je me permets de répondre, même si je ne suis pas concernée;
                      par ce que là, je suis en colère ......ça bouillonne ....

                      le sujet est qui est athée

                      toi, tu réponds par une leçon de morale qui n'a aucun sens envers quelqu'un qui a répondu en toute honnêteté avec des arguments qui, de toute façon , n'en sont pas pour elle.

                      tu sais, si tu veux convaincre ou même simplement expliquer tes croyances à un incroyant ; ce n'est certainement pas en balançant le spectre du chatiment que tu vas réussir à quoique ce soit, tu ne réussiras qu'à lui donner raison.C'est tout.



                      chacun a le droit de croire ce qu'il veut ou de ne pas croire, es tu capable d'entendre ça ?
                      Dernière modification par Absente, 15 août 2006, 22h10.

                      Commentaire


                      • #12
                        Joce

                        J'ai meme pas le droit d'imposer à personne ma croyance ce que j'ai fais c'est que je lu posé la qquestion pour m'expliquer ce qu'elle pense de la vie
                        pour moi c'est difficile d'imagner un etre humain vit sas croyance et comme etre humain je suis un peu dur mais j'aimerai bien quelqun des mecreants essaient de me convaincrent meme ci je 'en suis sur qu'il n'arrive pas !!!

                        je t'invite à lire la traduction en français de ces deux versets malheureusement la traduction montrre presque 60 % du sens original en general !!!c'est ma réponse !!!!

                        du Sourate Ibrahim
                        6. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son peuple : "Rappelez- vous le bienfait de Dieu sur vous quand Il vous sauva des gens de Pharaon qui vous infligeaient le pire châtiment. Ils massacraient vos fils et laissaient en vie vos filles. Il y avait là une dure épreuve de la part de votre Seigneur",
                        7. Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible".
                        8. Et Moïse dit : "Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] que Dieu Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange".

                        Commentaire


                        • #13
                          SENSIB
                          j'ai l'impression que tu n'écoutes pas quand je te parle :

                          1° ) l'appellation mécréant est insultant, que l'on soit croyant ou non, même si c'est le seul terme que tu connaisses, tu peux faire preuve de plus de diplomatie

                          2°) un incroyant n'a pas à t'expliquer son incroyance enfin!!! ça n'a pas de sens!!

                          3°) je t'ai expliqué que ça ne sert strictement à rien du tout d'utiliser des textes religieux envers quelqu'un qui ne ne l'est pas.

                          4°) l'athéisme est un point de vue, c'est tout; tout comme la croyance

                          il faut essayer de s'ouvrir aux opinions des autres .... ce n'est pas pour cela que tu vas perdre tes croyances , bien au contraire ...



                          ps : merci pour la traduction

                          Commentaire


                          • #14
                            qui est athé dans ce forum et pourquoi

                            ps dans le respect


                            salut aladin moi je ne suis pas athée mais je me pose une question est ce que tu est athée toi ?
                            je ne suis pas athée meme les scientifiques on prouver que dieu existe et je serait jamais athée
                            je croit en dieu .mais par contre je pense que chaque personne a le droit d etre athée et que c est une affaire personnelle
                            merci pour ta question
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              meme les scientifiques on prouver que dieu existe

                              scoop du siecle. :31:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X