Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc 3ème pays le plus accueillant au monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc 3ème pays le plus accueillant au monde

    L’ouverture des Marocains, un atout à exploiter

    Le Word Economic Forum (WEF) a récemment publié un classement mesurant la qualité d’accueil réservée par chaque pays à ses touristes étrangers.
    Le Maroc y occupe la 3ème place, après l’Islande et la Nouvelle-Zélande.
    Pour établir son classement, le WEF a rassemblé les données de plusieurs enquêtes réalisées dans ce sens, entre 2011 et 2012, à travers 140 pays.
    Une initiative qui a pour objectif, selon le WEF, de mesurer à quel point les nations et leurs sociétés sont ouvertes au tourisme étranger.
    A noter que, parmi les pays concernés, seule une vingtaine a réussi à obtenir la mention «très bien», dont le Royaume.
    A l’inverse, la Bolivie, le Venezuela et la Russie sont considérés par le WEF comme étant les pays qui accueillent le moins bien les touristes étrangers. Et ce au moment où l’Iran, le Pakistan, la Chine ou la Corée du Sud se retrouvent également en bas du tableau, tout comme le Danemark et la Slovaquie, souligne la même source.



    Mardi 26 Mars 2013

    Libé ma

  • #2
    Rassoul nous a conseillé que tout étranger de passage demande un séjour pour passer la nuit ou pour se reposer de la lassitude du voyage. Ce dernier doit être accueilli avec une grande hospitalité soit dans des camps ou dans une maison servi convenablement en lui montrant la générosité.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par goud
      Rassoul nous a conseillé que ...
      A mon avis ça n'a rien à voir avec la religion; sinon tous les pays musulmans seraient classés au moins aussi bien que le Maroc !
      C'est tout simplement une caractéristique, une coutume ou un héritage de ce pays montagneux entre autre ...

      Commentaire


      • #4
        Accueillant au maroc , cela dépend a qui on le demande selon sa couleur de peau ou ses origines , les occidentaux sont vénérer .

        Commentaire


        • #5
          Islam (14 ans) a gouté a cette hospitalité, il ne l'oubliera pas de sitôt s'il s'en sort vivant.

          J'ai bien peur que les pauvres enfants sahraouis tout comme leur homologues marocains servent comme esclaves sexuels au nom de l'hospitalité marocaine.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Je me souviendrai toute ma vie de l'accueil que j'ai eu au maroc en 94.Je suis resté trois jours bloqué a oujda avec mes enfants en bas ages.Les restaurateurs,hoteliers et cafetiers ont eu les consignes de ne pas nous servir.L'accueil était si chaleureux que je me suis promis de ne plus jamais remettre les pieds dans ce pays.Ah oui j'ai oublié de préciser que je n'étais ni pédophiles ni amateur de sexe parceque c'est surtout ces derniers qui sont les bienvenus.
            Dernière modification par nedromi, 26 mars 2013, 23h51.

            Commentaire


            • #7
              nedromi,
              Allah ysamahoum, ils étaient nés et avaient grandi sous le joug de la monarchie esclavagiste. Ils fonctionnaient en meute et au moindre signe du maître.
              Aujourd'hui avec l’avènement de l'internet et des TV satellitaires les mentalités ont changé. Les quelques soumis du forum ne sont pas représentatifs du peuple marocain.

              NB: Même FA participe à leur émancipation sous le nez et la barbe du Makhzen qui fait tout pour créer la zizanie et les retourner vers leur statut de légumes.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                @okba30 .....Ce n'est pas dans mes habitudes d'être rancunier mais la je t'avoue que j'ai eu du mal a accepter le comportement des makhaznis et certains sujets de sa majesté.Je considérais le maroc comme mon pays,j'y avais des amis et des attaches et ils m'ont trop déçu.Maintenant mes amis marocains sont peu nombreux mais exeptionels.

                Commentaire


                • #9
                  Nedromi,
                  Mes sympathies, ça a du être un choc.
                  Une connaissance marocaine vivant à Montréal et voulant visiter la parenté à Casablanca s'est fait rabrouer par sa propre mère : Je n'ai pas besoin de te voir, envois moi l'argent! .
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    @OKBA30....Un conseil d'ami ne fait jamais confiance a un marocain a la 1ere occasion il te le fera regretter.La trahison est un sport national chez eux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Toz et retoz !! l hospitalité marocaine ...y a une sélection
                      L hospitalité pour les européens et les khallijis , le TS oblige ..


                      Le jeune algérien Islam (14 ans) a gouté a cette hospitalité, ????
                      Témoins vivant en Algerie de l hospitalité envers les algériens !!!
                      Y a eu un précédent en 94 , la chasse manu militari aux paisibles touristes algériens
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Parlez parlez, quand la caravane passe le chien aboie. Le Maroc est réputé dans le monde pour être très hospitalier. Cela viens de l'application de la religion et des coutumes ancestrales. Ces même coutume prophétique que certains a l'est ont oubliés. 3ème ça m'étonne pas, un jour il sera même premier. Vous avez vu les championnats de kitesurf à Dakhla? c'est magnifique.
                        Allah al watan al malik

                        Commentaire


                        • #13
                          posté par AZPARIS65
                          Parlez parlez, quand la caravane passe le chien aboie.
                          .
                          abracadabra !
                          Libé ma aboie
                          , voit la caravane qui passe et vante dans le vide un royaume connu mondialement pour le tourisme TS et la pedo :

                          Le Maroc 3ème pays le plus accueillant au monde ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            accueillant et bien accueilli notre MAROC

                            http://www.youtube.com/watch?v=k0dULxEluzI

                            Commentaire


                            • #15
                              @azparis95.....C'est probablement au nom de la religion que le makhzen a obligé les algériens a regagner oujda a pieds en leur interdissant les taxis.C'est au nom de religion qu'on leurs interdissait l'accés aux hotels,aux restaurants et cafés.C'est au nom de dieu que les parbrises des voitures algériennes ont été cassés et que la police empéchait de mettre leurs enfants a l'abri du soleil.tout le monde connait le comportement diabolique du makhzen et vous les marocains mieux que n'importe qui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X