Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyage istanbul ? mois d'avril? vos avis svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyage istanbul ? mois d'avril? vos avis svp

    salam les amis,
    qui entre vous a déja visité la turquie?
    qu'est ce que vous me conseillez? voyage organisé? ou bien voyage a la carte?
    ca me coute combien un voyage d'une semaine a 10 jours?
    il ferrai quel temps a istanbul en mois d'avril?
    que dois je savoir et avoir pour réussir ce voyage?
    vos témoignage sont les bienvenus
    .merci
    connaissez vous des agences de voyage sérieuses?
    bref eli mejarebine ye9olouli lol
    je vous mettrai des lien et dites moi quel est le plus intérsant pour ceux qui ont déja visité
    quel est le plus intéréssant (prix et endroit visite)
    Dernière modification par abir2000, 26 mars 2013, 18h41.
    ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

  • #2
    Abir ... Rohi avec Woman :
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=270065 Un topic qui pourrait t'intéresser.

    Commentaire


    • #3
      ah oui neroho enssemble we ida habet lol
      alors j'atend tjrs vos témopignage
      et surtt les agance sérieuse qu'est ce que vous me proposez?
      ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je vous souhaite un excellent Ramadan. Habitant depuis 1 année à Istanbul, je souhaite vous donner quelques conseils pour y voyager sans se ruiner... car il est hélas courant de se faire avoir bêtement.

        A peine arrivés à Istanbul:

        Je vous conseille d'opter pour les navettes Havas situées en face du terminal des arrivées de l'aeroport, pour vous rendre sur la place Taksim: il vous en coutera 5 euros par personne.

        Une course en taxi coûte 20 euros pour la même destination.

        Se loger:

        Les auberges de jeunesse existent à Istanbul, pour un tarif extrêmement économique, bien qu'offrant un confort minimal.

        Se restaurer:

        Le moyen le plus économique de se restaurer reste évidemment de s'acheter une baguette de pain (50 centimes d'euros), 100 grammes de jambon (1.50 euro) et de la salade pour se préparer un bon sandwich, suffisant pour un repas.

        Si vous souhaiter manger sur place, demandez TOUJOURS les prix avant de commander. Gare aux mauvaises surprises...

        De façon générale, le plat le moins onéreux reste le "grec" standard. Des galettes, nommées lahmacun, sont aussi peu chères et très bonnes. Elles sont recouvertes d'une sauce faite de tomate et de viande hachée (trés peu). Elles ne se vendent malheureusement pas partout.

        Les sandwich à la viande ne sont pas très bons... Préférez le poulet, moins cher.

        Si vous préférez manger aux abords du grand bazar, méfiez vous des restaurants situés en face de la station de tramway: 10 euros pour un durum gras et fade ! Amener avec soi son sandwich est préférable tant les risques de se faire arnaquer sont nombreux.

        Près du Bazar Egyptien, je vous recommande fortement de ne pas consommer de thé du coté droit de la mosquée, en venant du bazar. Il vous en coutera 2 euros, soit 4 fois plus que dans les autres cafés.

        Sur l'Istiklal Caddesi, l'avenue marchande qui débouche sur Taksim, vous avez un choix large de restaurants. Un durum au fromage et poulet vous coutera seulement 2€50. Un large choix de mets est disponible et ce à un prix très abordable.

        A Sultanahmet, n'achetez pas de glace au vendeur prés du guichet des jetons de Tramway.
        Quelle désagréable surprise lorsqu'il me demanda 4 euros pour un minable cornet... Sinon, un sandwich vous coutera généralement le même prix qu'à Taksim, aux alentours de 3 euros.

        Les transports:

        Les transports sont généralement peu chers à Istanbul, à peu près 75 centimes en tramway, bus, metro et bateaux (entre l'Asie et l'Europe). Sinon compter 1€50 pour vous rendre dans les Iles des Princes.

        Le taxi est en revanche assez cher. Demandez toujours au chauffeur d'utiliser le compteur.

        Voilà, j'espere que cela vous sera utile.

        ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

        Commentaire


        • #5
          Suite:
          L'entree aux musee est aussi assez onereuse. Voici une petite liste:
          -Topkapı: 10 €
          -Sainte Sophie: 2€50
          -Musee Pera: 3€50
          -Tour de Galata:5€
          -Musee Archeologique (pres de Topkapı): 5€

          Apprenez le turc aussi. On n'y parle peu les langues étrangères même l'anglais: et c'est encore plus flagrant en dehors d'Istanbul.

          Oui, si vous souhaitez y séjourner longtemps.
          Sinon, voici un petit lexique: (transcription phonétique)

          -Un: bir, deux: iki, trois: utch, quatre: deurt, cinq: besh, six: alteu, sept: yedi, huit: cikiz, neuf: dokouz, dix: one, vingt: yirmi, trente: oltouz
          -Argent: Para
          -Combien cela coute: Né kadar ?
          -Ou se trouve l'épicier ? Bakal nerede ?
          -Parlez vous anglais/arabe ? Ingilizidje/Araptcha bilyormeuseuneuz ?
          -Merci: Teshekurler
          -Viande: Et
          -Poulet: Tavouk
          -Pain: Ekmek
          -Eau: sou
          -Tomate: Domatesse
          -Patate: Patatesse
          -Sans tomate: Domatessiz
          -Il n'y a pas de... : ... yok.
          -Oui: Evet
          -Non: Hayeur
          -Boulanger: Feureun
          -Coiffeur: Coiffeur
          -Arret de bus: Otobus Durak
          -Station de métro/tramway: Metro/tramvay istassyonou
          -Supermarché: Market
          -Police: Police
          -Hopital: Hastané
          -Voiture: Araba
          -Port/Gare maritime: Iskele
          -Asie: Assya
          -Europe: Avroupa
          -Il n'y a pas de courant: Elektrik yok
          -Doucement: Yavash
          -Connard: Salak
          -Je suis Français/Marocain: Ben Fasleu/Franseuz.
          -Maroc: Fas
          -France: Fransa

          Monnaie locale:

          Livre turque: Turk liraseu
          divisée en piastres: Kouroush

          1 livre turque=50 centimes d'euros=5 dhs



          ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

          Commentaire


          • #6
            alors les amis? j'attend tjrs vos réponse
            ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

            Commentaire


            • #7
              réponses réponse?
              makanch kamel eli rah istanbulk?
              ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

              Commentaire


              • #8
                bSR

                Abir

                Je ne connais pas la turquie , mais j'ai déjà voyagé avec des agences de voyage ( en réalité une seule et unique fois il ya quelques années )

                Si tu peux t'en passer et partir par tes propres moyens et sans faire appel aux services de ces agences , fais le , ça t'épargnera bien des sous et des ennuies !

                Si non , si t'es obligée de voyager avec , ben suis le groupe , essaies de profiter de tes vacances ! c'est une expérience qui t'apprendra bcp !

                Et puis , c'est une belle destination , Profites en !
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  merci bcp premier
                  oui je dois partir avec une agnece
                  ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

                  Commentaire


                  • #10
                    Abir ... Rohi avec Woman :
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=270065 Un topic qui pourrait t'intéresser.
                    Abir,

                    ton topic tombe à pic, je pars demain à Istanbul merci bqp pour toutes ces infos
                    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                    Commentaire


                    • #11
                      ah super wmen
                      avec ki tu oars svp? libre ou arganisé?
                      ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

                      Commentaire


                      • #12
                        Abir HAnim Merhaba

                        ah super wmen
                        avec ki tu oars svp? libre ou arganisé?
                        Plutôt libre, j'aime pas les voyages organisés, donc j'ai préparé moi même la carte des sites à visiter
                        pour le transport je n'en ai aucune idée mais je sais qu'une fois la bas je vais me débrouiller

                        Le climat est presque le même qu'ici, il y aura quelques averses de temps à autre mais il fera beau en général ( C'est normal c'est le printemps )

                        Si tu seras à Istanbul d'ici le 20 Avril, fais moi signe on prendra un café ensemble

                        Bien à toi.
                        Dernière modification par WOMAN, 05 avril 2013, 23h05.
                        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                        Commentaire


                        • #13
                          hi womy
                          Plutôt libre, j'aime pas les voyages organisés, donc j'ai préparé moi même la carte des sites à visiter
                          Pareil que toi , j'en ai même acquis une expérience en la matière
                          ( organisation des voyages ) ! je suis un bon guide c'est ce qu'on me dit !

                          bon voyage
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            Pareil que toi , j'en ai même acquis une expérience en la matière
                            ( organisation des voyages ) ! je suis un bon guide c'est ce qu'on me dit !

                            bon voyage
                            CC PJ

                            Ouii moi aussi, et puis maintenant on a tous les moyens : internet, google maps, GPS...il y a aucun risque de se perdre ou de ne pas réussir son voyage

                            Merci pour ton souhait
                            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                            Commentaire


                            • #15
                              Nji m3ak sadiqati ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X