Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une musulmane voilée à la NASA - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une musulmane voilée à la NASA - vidéo

    Née en Egypte, mariée à 17 ans et ayant émigré juste après son mariage aux Etats-Unis, la femme musulmane égypto-américaine Tahani Amer a fait des études d'engineering en mécanique et en aérospatiale tout en élevant 2 enfants. Recrutée par un centre de recherches de la NASA en Virginie, il y travaille comme ingénieure de recherche.

    Ci-dessous, un extrait de sa biographie et une vidéo de présentation tirés du site de la NASA.

    I am an American Muslim NASA employee who grew up in a suburb of Cairo, Egypt. I have always strived to live by three simple principles: Please God and you will please all. Education is the key to opportunity. Serve others with compassion and kindness. If one thinks about these principles, it is very simple. You have general guidance about values and ethics from God and his books, self-determination by education, and a sense of social responsibility. I planned on going to medical school in Cairo, Egypt, but I changed my major to engineering before starting college because of my life choices. I married at age 17 and moved to the United States.


  • #2
    Tout ce tapage a cause de son voile?

    Commentaire


    • #3
      Tout ce tapage a cause de son voile ?
      et oui, Copé & Cie !!!
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Horra: considères-tu le voile comme un frein à l'émancipation de la femme ??

        Commentaire


        • #5
          ah d'accord,
          En même temps la société américaine m'a l'air un peu moins bornée sur la question du voile que les pays européens.

          Commentaire


          • #6
            et oui, Copé & Cie !!!
            Je n'ai rien contre le voile et puis ce n'est pas l'habit qui fait le moine (C'est vrai que j'e sors du sujet)

            Ce que je retiens c'est qu'elle est Ingenieur, arabe, musulmane, maman travaillant a la NASA...et alors?..combien d'Ingenieurs chercheurs, femmes. arabe,muslumane et maman travaillent dans des grandes institutions comme la NASA ?! Il a suffit d'un foulard pour se faire une publicite !!

            Commentaire


            • #7
              Rien d'extraordinaire, il y a tant de femmes qui évoluent dans des institutions aussi importantes.

              Je comprends que ça relève de l'étonnement quand on sait qu'il y a des entreprises du bâtiment à la trésorerie 0 en France et qui refusent des musulmanes portant le foulard, seulement, ne confondons pas les esprits étroits et certains qui ne voient en la personne que ses compétences.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                De toute facon aux USA ca ne m'etonne pas. Meme les sikhs enturbannes ne trouvent aucune contrainte dans les insitutions ou ils travaillent

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait. Aux USA, ils ne pondent pas des lois qui n arrangent pas leurs intérêts.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    les français devraient s'inspirer des ricains qui sont le plus souvent leur exemple dans la vie et ne pas avoir peur de ces quelques voilées, mais si c'est une affaire de chaire elle est abondante et ne risque pas d’être effacée par les foulards des voilées.
                    je suis à bord d'un autre .

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Demeter
                      Il a suffit d'un foulard pour se faire une publicite !!
                      Où vois-tu de la publicité de la scientifique?! Au cas où tu n'as pas saisi les paroles de la scientifique, elle n'a à AUCUN moment parlé de son voile. Elle a parlé de sa passion pour les sciences. Mais si elle parle de sa religion et de sa spiritualité, elle ne sera pas "sanctionnée" par la NASA.

                      Des dizaines d'autres femmes travaillant pour la NASA se sont présentées de la même façon dans le cadre d'une initiative de la NASA pour attirer plus de femmes dans l'aérospatiale: http://women.nasa.gov/

                      Commentaire


                      • #12
                        Une musulmane voilée à la NASA

                        Cela reste une musulmane a surveiller
                        A savoir si le NSA n'a pas deja mis des ecoutes

                        Pour les occidentaux tu peut etre super diplomé avec un super boulot
                        si tu te fait pas appeller Jean Claude ?tu mange du cochon et tu bois de l'alcool
                        Tu seras l'ARABE ......

                        C'est ça L'integration pour certains ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Horra Bonjour

                          Bonjour mayrix

                          jusqu'à preuve du contraire c'est une ARABE, non? Sauf si c'est une insulte, ça je l'ignore encore
                          Matrix pas grave le clavier a du glisser

                          je precise oui une insulte quand on la cite par exemple ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me sentirai pas vexée si on m'appelle l'Arabe un jour.
                            Non pas moi c'est comme ci l'on parlé de toi en disant "L'autre"
                            je prefere Mr ..... ou par mon prenom ....
                            Histoire de na pas dire le bicot ou le bounioule

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est juste pour répondre à ceux qui disent que les femmes voilées sont des écervelées.

                              Le modèle américain doit inspirer les français !
                              J'étais là...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X