Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si elle choisit Dassault, la Malaisie pourrait assembler le Rafale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si elle choisit Dassault, la Malaisie pourrait assembler le Rafale

    L'installation d'une chaîne d'assemblage en Malaisie a été confirmée par le PDG de Dassault Aviation, concepteur de l'avion de combat Rafale, si le groupe français remporte l'appel d'offres lancé par Kuala Lumpur pour 18 chasseurs.
    Le salon aéronautique de Langkawi, en Malaisie, pourrait bien faire les affaires de Dassault Aviation Présent sur place, son PDG Eric Trappier a fait un appel du pied à ses partenaires malais en confiant à l'AFP envisager la construction d'une chaîne d'assemblage en Malaisie dans le cadre de l'appel d'offres de Kuala Lumpur pour le renouvellement de sa flotte d'avions de chasse par 18 appareils.
    "C'est une option" envisagée, a ainsi assuré Eric Trappier à l'AFP. Concernant l'appel d'offres évalué à 3 milliards d'euros, il sait que "ça va bagarrer dur, c'est un marché qui va être disputé", mais confie que les négociations exclusives entre Dassault et l'Inde l pour l'achat d'une centaine de Rafale vont peser dans la balance. "C"est sûr que ça joue", a-t-il laissé entendre. "Nous bénéficions d'un soutien politique fort", a également souligné le récent successeur de Charles Edelstenne.


    En Malaisie, l'avion de combat omnirôle français est en compétition avec ces concurrents habituels : le Gripen de Saab , le F-18 Super Hornet de Boeing et le Typhoon du consortium européen Eurofighter.
    "Le gros de notre action depuis une bonne année, c'est de mettre en place ces partenariats", a expliqué le PDG de Dassault Aviation à l'AFP. La Malaisie est friande des partenariats industriels, espérant ainsi arroser ses entreprises phares des retombées d'un tel contrat.
    Eric Trappier a ainsi annoncé avoir signé des accords avec différentes entreprises de la supply chain du Rafale à ce sujet, ainsi qu'avec des organismes gouvernementaux.
    usine nouvelle
Chargement...
X