Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fabricant d’électroménager Siera investit à Casablanca pour lancer des nouveaux produits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fabricant d’électroménager Siera investit à Casablanca pour lancer des nouveaux produits

    Siera investit 40 millions de dirhams en 2013 dans son usine de fabrication d'électro-ménager d'Aïn Harrouda située entre Mohammedia et Casablanca pour lancer de nouveaux modèles de réfrigérateurs et élargir sa gamme.
    Le fabricant de réfrigérateurs et importateur d’électroménager marocain, Siera, ne semble pas freiner ses ardeurs devant la concurrence des multinationales étrangères, par ailleurs très agressives sur le marché marocain.
    Créée en 1963, la marque marocaine poursuit en effet ses investissements industriels. En 2013, ce sont ainsi 40 millions de dirhams qui doivent être engagés pour accompagner le lancement de 4 nouveaux modèles de réfrigérateurs équipés des meilleures technologies. De nouvelles catégories de produits doivent également faire leur apparition dans le catalogue du fabricant.


    Fidèle à sa politique d’innovation, Siera n’a pas rechigné à investir ces dernières années. Ainsi, 16 millions de dirhams ont été investis en 2012 pour modifier l’agent d’expansion de la mousse utilisée dans la fabrication des réfrigérateurs.
    En avance par rapport à la réglementation du Maroc, Siera a ainsi pris les devants et décidé de cesser l’utilisation du fréon 141 B pour le remplacer par du cyclopentane. Pendant 3 mois, les machines étaient carrément à l’arrêt pour permettre ce changement. Les lignes sont finalement opérationnelles depuis 3 semaines.
    L’usine de Siera, basée dans les environs de la capitale économique Casablanca, compte toujours deux lignes de productions qui fabriquent près de 150 000 réfrigérateurs statiques et no Frost chaque année.
    Les années précédentes encore, 20 millions de dirhams ont été investi en moyenne chaque année. Pourtant, le marché est loin d’être rassurant. Le chiffre d’affaires de Siera a en effet chuté de 10% en 5 ans, passant ainsi de 810 millions de dirhams en 2006 à près de 700 millions de dirhams en 2011 mais elle pèse 35% du marché local des réfrigérateurs.
    D'après le cabinet GFK, les biens d'équipement de la maison et à leur tête le gros électroménager ont connu une baisse de 3,3% sur un secteur qui a totalisé 12,6 milliards de dirhams.
    Créée en 1963, suite à une joint-venture avec Philips, la marque marocaine Siera est la propriété de la Manufacture nationale pour la radio et la télévision (Manar SA) créée en 1957. Au Maroc, la marque compte sur un réseau d'un millier de revendeurs y compris en grandes surfaces et autres magasins spécialisées. À l'export, le fabricant est plutôt présent sur les marchés maghrébins.
    Laetitia Richard
    usine nouvelle
Chargement...
X