Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mère empêche son fils de partir en syrie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mère empêche son fils de partir en syrie

    Elle l'a suivie jusqu'à l’aéroport




    Une autre demande auprès de son fils



    أنس بنضريف وهدى هدى- إذاعة هولندا العالمية -غادر سفيان ذو 21 سنة مدينة زايست الهولندية يوم 28 يناير 2013 متجها الى سوريا لمساعدة الشعب السوري كما أخبر والده لاحقاً. سفيان ذو الاصول المغربية رافقه صديق مغربي آخر من مدينة دريبيرغن عبر الاراضي التركية. سفره المفاجئ الى سوريا نزل كالصاعقة على الاسرة.


    فاجأ الخبر جميع أفراد الاسرة و تساءلوا من اين جاءت فكرة السفر إلى سوريا لهذا الشاب المنطوي على نفسه والذي أنهى دراسته مؤخراً. وتروي الاسرة أنه طرأ عليه بعض التغيير في الفترة التي سبقت سفره.

    تحاول الأم يوميا الاتصال بسفيان لمعرفة أحواله. وتناشد كلّ من يستطيع المساعدة أن يساعدها في إرجاع ابنها.

    وكأنما في ردّ على مناشدة أم سفيان، تطرق زعيم المعارضة السورية السيد معاذ الخطيب أثناء كلمته في مؤمتر القمة العربية المنعقد في الدوحة، إلى الجهاديين الأجانب. وقال الخطيب إنه تلقى مناشدات من أمهات من فرنسا ومن هولندا يطلبن مساعدته في إعادة الأبناء الذين توجهوا إلى سوريا للقتال إلى جانب المعارضة السورية المسلحة. ووجه الخطيب رسالة إلى هؤلاء الشباب ناصحاً إيهام بالبقاء بقرب الوالدين.

    Radio netherland

  • #2
    Que dit la religion? désobéir aux parents et partir au jihad?

    A mon avis....La désobéissance aux parents est un péché capital... et l'obéissance aux parents est l'une des plus grandes voies qui mène au Paradis.

    La bonté envers les parents occupe une place très importante dans l’Islam. Le Prophète a dit : « La satisfaction d’Allah se trouve dans la satisfaction des parents. »

    Donc si tu veux qu’Allah soit satisfait de toi, tu dois satisfaire tes parents, par le bon comportement et en leur obéissant. Et dans la suite du Hadith il a dit : «Et la colère d’Allah se trouve dans la colère des parents. »
    ................

    Abdallah Ibn Amr Ibn Ass rapporte qu’un homme vint voir le Prophète, , et lui a dit : « Ô Envoyé d’Allah, je m’engage à faire le Djihad et à faire la Hidjra. » Le Prophète, , lui demanda pourquoi voulait- il s’engager dans ces deux actions. Le Compagnon répondit qu’il voulait être récompensé par Allah. Alors le Prophète lui demanda si l’un de ses parents était encore vivant. Le Compagnon répondit que tous les deux l’étaient encore. Le Prophète lui dit : « Retournes chez tes parents et soit bienfaisant envers eux. » [Rapporté par Muslim]
    Dernière modification par goud, 27 mars 2013, 13h46.

    Commentaire


    • #3
      goud
      Que dit la religion? désobéir aux parents et partir au jihad?
      Parce que partir en Syrie s'appelle du djihad???
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        Envoyé par goud
        Que dit la religion? désobéir aux parents et partir au jihad?

        A mon avis....La désobéissance aux parents est un péché capital... et l'obéissance aux parents est l'une des plus grandes voies qui mène au Paradis.
        Tu as raison.. pas de Djihad sans l'aval des parents..

        Envoyé par Ahmadov
        Parce que partir en Syrie s'appelle du djihad???
        C'est selon.. si tu suis Cheikh Al-Qaradhaoui, c'est un Djihad.. Et si tu suis Cheikh Al-Bouti (Allah Yarhmou) tu devrait aller en renfort chez Bachar pour lutter contre le complot sioniste/wahhabisme.
        Pour rappel, le Djihad en Islam c'est un fardh kifaya.. et la notion de Oumma dépasse le concept de nation.. néanmoins, certains Etats interdisent que leurs ressortissants partent rejoindre une rébellion.

        Commentaire

        Chargement...
        X