Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En dix mois, François Hollande a déçu 2 Français sur 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En dix mois, François Hollande a déçu 2 Français sur 3

    Sondage LH2 -"Nouvel Obs". Le changement, ce devait être maintenant. Raté. En matière de chômage et de déficits, notamment, le président a déçu.


    François Hollande est prévenu : jeudi soir sur France 2, c'est d'abord sur le chômage et la réduction des déficits publics qu'il devra tenter de convaincre les téléspectateurs. Car dix mois après l'avoir porté à l'Elysée, pas moins de deux Français sur trois (68%) se disent "déçus" par son élection, selon un sondage LH2 pour "Le Nouvel Observateur", réalisé vendredi et samedi. 27% des Français seulement sont satisfaits. Comme s'ils estimaient que le slogan de la campagne, "le changement c'est maintenant", ne s'est pour l'instant guère traduit dans les faits.

    La déception a gagné les propres électeurs de François Hollande. Seulement 59% de ceux qui lui ont apporté leur suffrage au premier tour de la présidentielle se disent aujourd'hui satisfaits, et 52% des sympathisants de la gauche. Seuls 33% des sympathisants d'Europe Ecologie - Les Verts sont satisfaits.



    Pourquoi cette déception ? C'est simple : un seul secteur recueille l'adhésion des Français, la politique étrangère. Les sondés sont majoritaires (47% contre 45%) à se dire satisfaits de François Hollande. L'intervention militaire au Mali n'y est sans doute pas pour rien.

    Que de déceptions...

    Mais pour tous les autres champs d'action testés dans notre sondage, chaque fois, c'est la déception qui domine. Et de façon très nette. 52% de déçus en matière de politique du logement. 56% de déçus sur l'éducation - les recrutements d'enseignants et l'aménagement des rythmes scolaires n'ont pas suffi.



    Les Français estiment aussi que l'égalité sociale n'est pas au rendez-vous (63% de déçus), pas plus que la moralisation de la vie politique (64% de déçus). La démission du ministre Jérôme Cahuzac, mais aussi les tergiversations en matière d'interdiction du cumul des mandats, auront probablement pesé.

    Sans surprise, le taux de déception atteint des sommets pour la réduction de la dette publique (71% de déçus) et de lutte contre le chômage (81%). La politique en faveur de l'emploi (mesures pour la compétitivité des entreprises, crédit d'impôt, contrats de génération, contrats d'avenir) ne font que 15% de satisfaits à l'heure ou le chômage bat des records.

    "Bien que François Hollande ait été élu dans un contexte de crise économique et sociale et qu'il doive composer avec une conjoncture défavorable, il ressort de ce sondage une absence d'indulgence dans le jugement des Français à l'égard de son action", relève Erwan Lestrohan, directeur d'études de l'institut LH2. Dans ce contexte, 45 minutes sur France 2 ne feront pas de miracle.

    - Sondage réalisé les 22 et 23 mars, par téléphone, auprès d'un échantillon de 968 personnes, représentatif de la population française (méthode des quotas).

    Baptiste Legrand - Le Nouvel Observateur

    Observatoire de l'opinion - Les Français et l'action de François Hollande - Mars 2013 by nouvelobs
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    les français on cru que hollande aller les sauver, mais la France est tellement en ruine, qu'il devront attendre 10 ans pour retrouver la croissance.

    Commentaire


    • #3
      Ce que la masse des gens ne comprend pas c'est que ces gens sont choisis par des autorités supérieures (les multinationales) pour exécuter le programme mondiale ultra libéral.La démocratie n'existe plus.
      Quand les peuples d'Europe auront compris cela, ça sera la révolution.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        je dirais meme plus
        pour a terme installer les extremes droites
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          C'est non signé , ça veut dire qu'il prend des décision impopulaire , qui finiront pas porter leurs fruits ...... En 2016 ....... Pile pour la réélection .

          Sarkozy lui , au bout de 10 mois , il était au sommet de sa gloire , et autant a gauche qu'à droite ,plus de 50 % étaient content de son travail ....... Et pourtant ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'on atteint les limites physiques de la croissance mondiale.

            Les énergies fossiles et le nucléaire ne peuvent plus soutenir de nouvelles expansions du marché.

            Nous ne sommes qu'au début d'un appauvrissement généralisé partout dans le monde, principalement dans les pays riches.

            3 issues possibles à cette situation:

            1/ la moins probable, le partage et la sobriété
            2/ possible, c'est une guerre qui va tout détruire
            3/ aussi possible, c'est l'instauration d'un darwinisme social extrême, la lutte de tous contre tous (le libéralisme sauvage), qui générera des inégalités abyssales avec une infime minorité méga-riche et la majorité pauvre et une bonne partie extrêmement pauvre.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'on atteint les limites physiques de la croissance mondiale.
              eh oui a un moment ou un autre
              un arbre cesse de croitre

              mais j opterais pour ta premiere hypothese
              par naivete
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                @ghandi,

                On doit commencer a apprendre a chasser les animaux. Oublie le vegetarisme militant. Une fois, il voit qu'il n'y a plus de végétaux dans les marchés mondiaux ils vont se retourner vers l'animal.


                2060 il y aurait peut-etre plus de supermarché. Il y aura des chasses aux animaux dans les forets.

                Je vois retours a la chasse, la peche, l'agriculture.

                les endroits les plus dangereux seront les mégas cités. Le canibalisme commecera aussi.

                Commentaire


                • #9
                  Ça vire au concours ' maya 2012 ' ........
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    les plus intelligents vont commencer a créer les jardins communautairs.

                    Savoir répertorier les herbes médicinales par l'oeil. Il y aura plus de paracetamol. On prend des tisane anti maigrine.

                    les montagnards n'auront aucun probleme. Ils ont l'habitude de survire. Rien n'est nouveau pour eux. Les citadins des mégas cités vont certainement cruever de faim.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça vire au concours ' maya 2012 ' ........
                      C'est la vérité Amere. La population mondiale augmente exponentiellement. Les ressources énergitiques ne cessent de diminuer.

                      Ne t'inquiete pas cell. Les chleuhs marocains vont survire aussi grace a leur savoir-faire. Aprés une journée de pluie, il faut décendre au wad collecter les escargots.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X