Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement des travaux de la méga centrale électrique de Cap-Djinet (Boumerdes)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement des travaux de la méga centrale électrique de Cap-Djinet (Boumerdes)

    BOUMERDES- Les travaux de réalisation de la méga centrale de production d’électricité en cycle combiné, d’une capacité de 1200 MGW, à Cap Djinet, à l’est de Boumerdes, viennent de démarrer, a-t-on appris mardi du directeur de wilaya de l’Energie et des mines (DEM).

    "La réalisation du projet est confiée à un groupe sud-coréen, en partenariat avec des opérateurs publics algériens, pour un montant de plus de 73 milliards de DA", a indiqué à l’APS M. Abdelkader Khour, signalant que la centrale fonctionnera au gaz naturel et au mazout.

    Cette centrale, inscrite au titre de la politique du secteur visant la production de 12.000 MGW supplémentaires d’électricité à l’horizon 2016 en vue de couvrir la demande nationale ascendante en la matière, sera implantée sur une surface de près de 22 ha, spécialement sélectionnée sur le littoral de Cap Djinet pour sa conformité avec les critères nécessités par ce genre d’installations, dont sa proximité avec les RN 24 et 12 , ainsi que la voie ferrée, est-il signalé.

    Ce site a été aussi sélectionné à proximité de l’actuelle centrale de 600 MGW qui fonctionne depuis plusieurs années déjà dans la région, pour faciliter la couverture des besoins en eau de la nouvelle centrale.

    Une fois opérationnelle, cette station devrait contribuer à l’alimentation en énergie électrique des wilayas de Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bouira, Blida, Sétif et Bordj Bou Arreridj, grâce à des câbles électriques de 400 KVA, qui la relieront au réseau national de distribution d’électricité, a expliqué le responsable du secteur.

    Un délai de 36 mois est fixé pour la concrétisation de ce projet, dont il est attendu la création de près de 200 emplois à sa mise en service, pour atteindre progressivement plus de 2000 postes de travail permanents, en plus d’un nombre important d’emplois indirects.

    Le groupe sud-coréen est chargé de la "conception, l’ingénierie, la fabrication des matériels, l’acquisition des équipements et matériaux, la supervision des travaux de génie civil, les travaux de montage, l’installation, les essais, la mise en service des groupes, et des garanties, en plus de la formation de près de 200 cadres algériens, qui constitueront le personnel de cette future centrale", selon les clauses fixées dans le cahier de charge signé avec l’Entreprise Sonelgaz (chef du projet), est-il souligné.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    bon c des maintenant qu il faut savoir ou est passe la chkara
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Mon dieu '..... est ce que les journalistes prennent la peine de s'informer ......

      Voyons voir , cette MEGA centrale :

      d’une capacité de 1200 MGW
      MEGA GIGA watt ....... Soit : 1.200.000.000.000.000.000 W de puissance


      A titre d'exemple , la centrale nucléaire du tricastin en France ( la plus grande ) a une puissance de 3600 MW , soit 3.600.000.000 W


      Avec le chiffre données , l'Algérie a de quoi alimenter la terre entière ......



      Cette centrale, inscrite au titre de la politique du secteur visant la production de 12.000 MGW supplémentaires d’électricité à l’horizon 201
      Wili Wili Wili ......... On mélangent puissance et production ....


      C'est honteux ......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        c'est 1200 Mw ou 1.2 Gw.
        C'est gros comme centrale.

        Commentaire


        • #5
          arrete de faire ton malin
          tu sais bien que c 1200mw
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Je sais BACHI ( je m'en doutais) , mais ce que je critique , c'est le manque de professionnalisme du journaliste , qui rapporte des chiffres et des unités sans même prendre la peine de bien les noter ...... C'est vrai que c'est pas son domaine la technique , mais nom de dieu qu'il fasse vérifier ces articles par les personnes adéquates .

            Sinon , oui , une centrale de 1200 MW , c'est du gros , mais j'avais en tête que c'était GÉNÉRAL ELECTRIC qui avait décroché le jack pot pour la livraison et la fabrication des centrales TGV et CC en Algérie............
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Cell
              Sinon , oui , une centrale de 1200 MW , c'est du gros , mais j'avais en tête que c'était GÉNÉRAL ELECTRIC qui avait décroché le jack pot pour la livraison et la fabrication des centrales TGV et CC en Algérie............
              La centrale GE avec Iberbola ( General Electric Energy )c'est a EL TARF a L'est.

              Pour Cap Djanet GE fournira les Turbines et les Systemes de controle .
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Port Cap-Djinet (Boumerdes)





                .

                Commentaire


                • #9
                  Tout dépend de l'interprétation , MGW veut peut être dire MéGaWatt, mdrr on est les meilleurs en orthographe ...
                  "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                  Commentaire


                  • #10
                    NAbilou cell le sait mais il ne peut s empecher de faire son marocain
                    c plus fort que lui
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      NAbilou cell le sait mais il ne peut s empecher de faire son marocain
                      c plus fort que lui
                      tu vas cesser de cauchemarder en pensant à Moi Solas ......
                      Dernière modification par Cell, 28 mars 2013, 13h47.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Précision

                        Je suis tout à fait d'accord avec CELL, car moi-même ils me tapent sur le système ces "journalistes" qui, au final, ne valent pas un clou de mieux que leur lecteurs en terme de précision et de fiabilité, à la différence que c'est qui sont sensés INFORMER, et qu'il est donc à leur charge de vérifier ce qu'ils publient !

                        Sinon, en ce qui concerne la première centrale, celle de Koudiet Eddraouche à El-Tarf, j'ai eu à gérer une partie des assurances du projet à l'époque, et je peux vous dire que ça coute la peau des fesses d'un géant une turbine de chez GE ! Et que ça demande une logistique monstre de transporter tout ça là-bas ! ... :22:
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai eu à gérer une partie des assurances du projet à l'époque
                          t'aurai pas une assurance vie Halal à proposer .........??
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            @Cell

                            Ah ! C'est vraiment pas mon truc les assurances vie, et moi-même je n'en ai jamais souscrit pour être honnête !

                            Mais j'ai des potes dans le Takaful si tu souhaites ... au Sénégal ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Harrachi78
                              Sinon, en ce qui concerne la première centrale, celle de Koudiet Eddraouche à El-Tarf, j'ai eu à gérer une partie des assurances du projet à l'époque, et je peux vous dire que ça coute la peau des fesses d'un géant une turbine de chez GE ! Et que ça demande une logistique monstre de transporter tout ça là-bas ! ...
                              Confirmation
                              Les turbines pour le centrale de Koudiet Eddraouche








                              .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X