Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits de change en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droits de change en Algérie?

    Bonjour,

    J'ai lu il y a quelques mois que la banque d'algérie va augmenter l'allocation touristique qui sera portée à 500Euros.

    Je voudrais savoir si cette nouvelle mesure est entrée en vigueur ou c'est toujours 140 Euros?

    Bien à vous
    Womy
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    @woman

    allocation touristique?

    Commentaire


    • #3
      @Moms :

      Je voulais dire

      l’allocation touristique accordée à tout citoyen algérien qui désire voyager à l’étranger.
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        @woman

        que dis tu la? ca existe !

        Commentaire


        • #5
          Ben oui depuis toujours,

          On a le droit d'échanger 140 euros contre des dinars de la banque
          Il suffit juste de présenter ton billet d'avion et ton Visa
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire


          • #6
            tu veux dire echanger des dinards contre des euros dans ce cas la ce n est pas une allocation?

            Commentaire


            • #7
              je pense que les 100 ou 140 euros sont toujours en vigueur,j'ai aussi entendu parler de cette augmentation à 500 euros par personne..

              Commentaire


              • #8
                Je voudrais savoir si cette nouvelle mesure est entrée en vigueur ou c'est toujours 140 Euros?
                Jusqu'a il ya un peu plus d'un mois , on avait droit pour 15000 dn à:

                - 130 e au niveau de l'aéroport
                - presque 145 e au niveau des autres banques

                Et je ne pense pas que les nouvelles mesures soient déjà appliquées ...
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  CC Pj

                  Envoyé par PJ
                  Jusqu'a il ya un peu plus d'un mois , on avait droit pour 15000 dn à:

                  - 130 e au niveau de l'aéroport
                  - presque 145 e au niveau des autres banques
                  Non mais franchement qu'est-ce qu'on peut faire avec 130 Euros !!! Notre Gouv encourage directement le maché parallèle

                  Enfin, j'irai demain au SQUARE acheter des Euros alors
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #10
                    CC Woman

                    Avec 130 e , tu ne fais absolument rien !
                    heureusement que le marché parallèle existe ? autrement c'est la cata



                    Enfin, j'irai demain au SQUARE acheter des Euros alors
                    le Square ba3da !!! c'est trop risqué , fais attention !
                    y'en a d'autres ( je peux t'en indiquer si tu veux )
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      tu veux dire echanger des dinards contre des euros dans ce cas la ce n est pas une allocation?
                      c'est plus clair la ,oui!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12


                        On appelle ça " les droits de change" à la banque

                        Je vous confirme que le montant est tjrs 14000 DZ l'équivalent de 140 Euros
                        Dernière modification par WOMAN, 30 mars 2013, 21h48.
                        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                        Commentaire


                        • #13
                          Malheureusement, comme pour la majorité des "décisions" décidées, ce n'est qu"annonce. rien n'a été signé ni appliqué .

                          C'est encore les 130 / an.

                          Woman: si tu veux te rendre au square malgré tout, évite les coins tu peux faire ton affaire au grand rond point principale sans soucis, et ne t’éternise pas. tu n'auras d'ailleurs pas besoin de descendre de la voiture (de préférence véhiculée) et si c'est relativement une grande somme, c'est le vendeur qui montera en voiture.

                          Bon courage.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Woman: si tu veux te rendre au square malgré tout, évite les coins tu peux faire ton affaire au grand rond point principale sans soucis, et ne t’éternise pas. tu n'auras d'ailleurs pas besoin de descendre de la voiture (de préférence véhiculée) et si c'est relativement une grande somme, c'est le vendeur qui montera en voiture.

                            Bon courage.
                            SLt GLP

                            Merci bqp pour tes conseils
                            La seule fois ou j'ai osé faire ça ( psq j avais vraiment besoin de $) c'était près du rond point au su et au vu des policiers, le mec m a fait vraiment peur avec son comportement:22:...(mais bon c normal pour quelqu'un qui fait un truc illégal)
                            Donc j'ai verouilller les portes de la voiture et j'ai ouvert juste un peu le vitre du passager, j'ai attendu qu'il me donne les $ pour lui donner mes dinars, après ça j'ai pris un grand souffle de OUUUUUUUFFF ça c bien passé
                            Dernière modification par WOMAN, 31 mars 2013, 23h00.
                            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par WOMAN
                              Donc j'ai verouilller les portes de la voiture et j'ai ouvert juste un peu le vitre du passager, j'ai attendu qu'il me donne les $ pour lui donner mes dinars, après ça j'ai pris un grand souffle de OUUUUUUUFFF ça c bien passé
                              J'imagine bien la scène et ce que tu as du ressentir. et tant mieux que t'aies déjà une idée de l'"opération"

                              C'est triste d'en arriver à ces mascarades là pour quelque chose de si.... banal ! ou l'honnête citoyen se retrouve obligé malgré lui à frôler le danger ou à se sentir comme un vulgaire hors la loi.

                              En tous cas j’espère bon vent pour ton voyage et tes projets.
                              Dernière modification par GLP, 31 mars 2013, 23h08.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X