Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lycée musulman Averroes, meilleur lycée de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le lycée musulman Averroes, meilleur lycée de France

    Le lycée musulman Averroes, meilleur lycée de France


    Selon le palmarès 2013 des lycées de France, établi par Le Parisien, le lycée Averroès est le meilleur lycée de France.













    Le Parisien vient de publier son classement 2013 des meilleurs lycées de France. Le quotidien a établi son palmarès à partir des indicateurs de résultats des lycées consultables sur le site de l’Education nationale.
    Ces données, dont tout le monde peut prendre connaissance, concernent les résultats au baccalauréat 2012. En rendant public ces informations, l’Education nationale tient à fournir un outil permettant de comprendre les résultats des élèves en rapport avec les établissements dont ils sont issus. L’objectif de ces indicateurs est double, peut-on lire sur le site de l’Education nationale :
    - rendre compte des résultats du service public national d’éducation,
    - fournir aux responsables et aux enseignants des lycées des éléments de réflexion pour les aider à améliorer l’efficacité de leurs actions.
    Ces indicateurs permettent en outre aux parents de se faire une idée de la qualité du lycée dans lequel leurs enfants sont scolarisés ou, ce qui est moins avouable, d’éviter tel lycée pour choisir tel autre.
    Selon le Parisien, qui a établi son palmarès des lycées « à partir des chiffres de l’Education nationale »,le meilleur lycée de France est le lycée musulman Averroes devant les prestigieux lycées Henri-IV et Louis-le-Grand.

    Voici le détail des résultats.

    Sur le site Web de l’Education nationale, on peut lire qu’ »un élève qui est entré en seconde dans ce lycée a eu 99 % de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement ».
    Comme tout classement, ces résultats, tout comme la méthode employée, seront certainement critiqués et constetés. D’aucuns avanceront qu’il faudrait aussi se pencher sur les conditions d’admission, puisque l’on sait que certains établissements se débrouillent pour avoir le moins de « déchets » possible ou font passer en candidat libre les élèves les moins susceptibles d’obtenir le baccalauréat.
    Notons d’ailleurs que L’Express propose son propre palmarès, qui classe le lycée Averroès en cinquième position au niveau national sur 1 996 établissements et 1er pour le département du Nord sur 75 lycées.

    Classement L’Express des meilleurs lycées de France

    Quant au Monde, il place le lycée privé musulman en deuxième position.

    Premier ou cinquième, la performance est remarquable.
    Ouvert en 2003 avec seulement 12 élèves, le lycée Averroes en compte aujourd’hui 290. En 2008, l’établissement passe sous contrat avec l’Etat ; ce qui permet à Averroes de voir le salaire de ses enseignants entièrement pris en charge, à l’instar de ce qui se fait dans l’enseignement catholique.
    Longtemps préoccupée par la construction de mosquées, la communauté musulmane s’organise depuis une dizaine d’années pour avoir ses propres établissements. Nous en avons recensé à ce jour vingt-trois dans toute la France :Ecoles, collèges et lycées musulmans de France . Cette liste n’est pas exhaustive.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

  • #2
    On se moque de qui
    faire du 100% sur une classe de 43 eleves

    faire du 100% sur 1000 bacheliers
    serait plus pertinent
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Il y a un début à tout non? Vu les bâtons dans les roues mis par les autorités crois-moi c'est un réel exploit que ta subjectivité t'empêche de voir!
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        T inquietes au fond de moi meme je suis fier

        mais c le titre pimpant ...
        Qui sera vite mis au rebut par qui tu sais
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          On se moque de qui
          faire du 100% sur une classe de 43 eleves

          faire du 100% sur 1000 bacheliers
          serait plus pertinent
          ou tu a vu un lycée avec 30 classes de terminale ?

          Commentaire


          • #6
            C'est quoi un lycée Musulman? Seuls les Musulmans peuvent y entrer?

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi un lycée Musulman? Seuls les Musulmans peuvent y entrer?
              C'est quoi un lycée catholique seuls les catholiques peuvent y entrer?
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                Magnifique ! Allah Ybarek.
                Les parents doivent probablement y être pour beaucoup : ce qui décuple le caractère positif de la nouvelle.

                Commentaire


                • #9
                  Chapeau bas

                  Bravo ! Y a rien à dire !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    bonne nouvelle!
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand tu dames le pion à des lycées de renomée mondiale comme Henry IV ou Louis Legrand alors que tu existes seulement depuis 2003 et que l'Etat te met des bâtons dans les roues parce que tu es musulman, c'est plus qu'un exploit et moins qu'un miracle...

                      Et bien sûr les jeunes filles musulmanes y portent le Hijâb... Petite dédicace aux laïcistes haineux et à leur école publique déliquescente...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        petite dédicace aux laïcistes haineux et à leur école publique déliquescente..
                        transmis a tout les nobels
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne vois pas le rapport...
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            Prenez ces futur cadres, ingénieurs, médecins, chercheurs de ce lycée
                            mettez les dans une école publique,
                            vous aurez toutes les chances d'obtenir des voyous, voleurs, dealers, drogués...

                            L'éducation nationale publique j'y ai goûté,
                            je vous raconte pas comment à chaque niveau on a essayer de bousiller mon avenir professionnel en essayant de me ramener à mon statut d'indigène,
                            je remercierai jamais assez mes parents et mon entourage de m'avoir aider à surmonter ces obstacles.

                            Je préfère payer cher pour placer mes enfants dans un lycée privé musulman de ce type plutôt que les envoyer à l'école publique laïque et sans morale.

                            Commentaire


                            • #15
                              mkh
                              et que l'Etat te met des bâtons dans les roues parce que tu es musulman,
                              en quoi consiste ces bâtons mis par l'état s'il te plais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X