Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tee-shirt du petit Jihad ne fait pas rire le procureur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tee-shirt du petit Jihad ne fait pas rire le procureur

    Bouchra et Zeyad Bagour, la mère et l'oncle du petit Jihad, 3 ans, ont comparu, mercredi 6 mars, devant le tribunal d'Avignon pour "apologie de crime" sur plainte déposée par le parquet. L'enfant avait fait sa rentrée des classes vêtu d'un tee-shirt sur lequel était inscrit "Je suis une bombe" et au dos "Jihad né le 11 septembre".

    Le 5 septembre 2012, la directrice de l'école maternelle Les Ramières de Sorgues (Vaucluse), remarque avec stupeur les inscriptions sur le tee-shirt, alors qu'elle rhabillait les enfants dans les toilettes. A la sortie, elle admoneste la mère en lui expliquant que ces deux messages sont choquants. L'enfant le portait depuis le matin, mais personne ne l'avait remarqué. La mère s'excuse et promet que le tee-shirt restera à la maison. La directrice prévient l'inspection académique et le maire. L'affaire restera confidentielle jusqu'au 25 septembre, date à laquelle le chargé de communication du maire UMP de Sorgues organise une conférence...

    LE MONDE

    Par Monique Glasberg (Avignon, correspondance)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ca s appelle la liberte d expression le teeshirt se vend mais ne se!

    Commentaire


    • #3
      Moms13

      tu crois pas qu il y a un peu de provoque
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

      Commentaire


      • #4
        @babyben87

        peut etre bien?ok je te l accorde mais qu en ai t on de la lberte d expression si chere au francais?

        Commentaire


        • #5
          evidement qu'il y'a de la provoc , ils savent lire ces parents

          mais comme la maman s'est excusée , cette 'affaire aurait pu s'arrêter là , à la porte de l'ecole sans tapage médiatique
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Moms13

            La liberté d expression je crois a ces limites????Va dire sale pd a un homo en pleine rue tu va voir ce qu il va t arrivé par la suite!!
            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

            Commentaire


            • #7
              C'est de mauvais goût quand même.
              Mais là encore on voit la contradiction et la malhonnêteté :
              -exit la liberté d'expression si chère
              -alors que ça c'était réglé tranquillement le jour même + excuses l'UMP s'en est emparé pour monter tout ça en chantilly !


              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

              Commentaire


              • #8
                C est l arroseur arrosé, ils ont voulu faire de la provoc ils se retouvent au tribunal....
                Peut etre qu ilsmferont fonctionner leur cervelle maintenant,
                Personne n est ä lmabri,,,tout est bon pour faire un scandale....

                Commentaire

                Chargement...
                X