PDA

Voir la version complète : SAHARA OCCIDENTAL: Laayoune. Un sit-in violemment réprimé par des d’agents de police marocaine en tenue civile


MEK
28/03/2013, 04h54
Des dizaines d’agents de police marocaine en tenue civile se sont attaqués à un sit-in d’activistes sahraouis à Laâyoune, en marge de la visite de Christopher Ross dans la zone de conflit.

Un sit-in d’activistes sahraouis a été attaqué par plusieurs agents des forces de l’ordre, samedi dernier à Laâyoune. Sur l’avenue Route de Smara, une vidéo (ci-bas) prise depuis la fenêtre d’une maison montre plusieurs manifestants passés à tabac par des policiers en civil.

Ces derniers, dont certains sont munis de talkies walkies, n’ont pas hésité à s’attaquer à plusieurs manifestants mis par terre.

A l’arrière-plan, plusieurs véhicules des forces de l’ordre ont été stationnés dans les ruelles avoisinant l’avenue Route de Smara.

Un passage de la vidéo montre par ailleurs l’intervention de plusieurs agents ayant violenté un manifestant avant de l’entraîner dans une ruelle, de laquelle il est sorti incapable de marcher sur ses deux pieds.

Une autre scène, un jeune portant le drapeau de la république sahraouie (RASD) a été entouré par une dizaine d’agents de police qui l’ont violenté à coups de brodequins, de matraque et de pierres ; le même sort a été réservé à plusieurs manifestantes.

Depuis les évènements de Gdeim Izik en novembre 2010, la protestation est devenue quasi-impossible dans le Sahara à cause de l’interdiction systématique de toutes les actions menées par les organisations des droits de l’homme de la région et les activistes sahraouis.

AfricaNews. 25.03.2013

5zYZ5_X6eoU


.

AGHBAL
28/03/2013, 08h57
SAHARA OCCIDENTAL: Laayoune. Un sit-in violemment réprimé par des d’agents de police marocaine en tenue civile
@ MEK

Ou c'est que tu vois ce site in ??????

Une hirondelle a voulu annoncer un printemps, elle a été un peu déplumée

Les habitants de Laayoune dépassent de loin les 200 000 habitants: avec une ou deux brebis galeuses, tu appelles ça un site-in ??????????

Pour manifester au Maroc, il faut demander une autorisation par écrit aux autorités et elle doit être signée et identifiée par trois signataires pour prendre la responsabilité des conséquences éventuelles de cette manifestation en général dite "pacifique"

Ailleurs, je ne sais pas comment ça marche, tout sait que le Maroc n'est pas un bled de "SIBA"

Cookies