Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune accuse Benbitour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune accuse Benbitour

    La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a accusé, hier, en conférence de presse, l’ancien chef du gouvernement Ahmed Benbitour, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2014, de manœuvrer à faire pourrir la situation à Ghardaïa, en tentant de manipuler et d’exploiter le mouvement de protestation des jeunes. Elle a également porté une similaire accusation à un parti politique, qu’elle n’a cependant pas cité, mais aisément identifiable par le qualificatif qu’elle lui a attribué : le FFS.


    L’ancien chef du gouvernement est accusé ouvertement d’implication dans l’agitation qu’a vécue Ghardaïa ces derniers jours. «On sait qu’il a tenté de prendre attache avec les jeunes», a affirmé Louisa Hanoune qui ne semble pas porter dans son cœur Ahmed Benbitour.

    D’ailleurs, outre l’avoir accusé d’attiser le feu de la protesta juvénile dans la wilaya de Ghardaïa, elle lui a reproché aussi, commentant une interview récente de ce dernier, d’appeler à l’ingérence étrangère. Louisa Hanoune tacle Benbitour assez rudement en lui reprochant d’avoir conduit en tant que chef du gouvernement la pire politique économique. «La politique économique du président Bouteflika lors de la première moitié de son premier mandat, que le gouvernement Benbitour était chargé d’appliquer, était désastreuse.»

    Dans le collimateur de la secrétaire générale du Parti des travailleurs il y avait cependant d’autres cibles : des partis politiques qui attiseraient le feu de la révolte en sourdine. D’entre ces derniers, le FFS qu’elle ne cite pas mais qu’elle identifie assez clairement. «Ce parti se distingue par la duplicité : dans le discours, il se dit pour l’unité nationale et, sur le terrain, il attise la révolte des jeunes.»

    Louisa Hanoune a pointé également un doigt accusateur à ceux qui, camouflés derrière la Ligue des droits de l’Homme, incitent à la protestation et travaillent à détourner le mouvement des jeunes du Sud de sa vocation et de ses revendications légitimes. Louisa Hanoune voit également la main de l’étranger, notamment des États-Unis à travers ses ONG que sont le NED, Freedom House et CANVAS (Center for Applied non Violent Action and Strategies). Selon elle, ces ONG travaillent pour le compte de la CIA.

    «Lors de la manifestation de Ouargla, deux personnes appartenant à CANVAS, deux Algériens, étaient venues d’Égypte, passant par la Tunisie, pour y prendre part», a-t-elle affirmé, ajoutant que «ces ONG américaines essayent d’infiltrer le mouvement de protestation pour le détourner de sa vocation». Cela étant, la secrétaire générale du Parti des travailleurs a appelé à la constitution d’un front intérieur pour déjouer toutes ces manœuvres. «Nous sommes entrés de plain-pied dans la haute zone de turbulence», a-t-elle dit. Elle a estimé par ailleurs que le problème du chômage, posé avec acuité dans le Sud ces temps derniers, est un problème national. Pour elle, le remède doit être national qui passe par à la fois la réouverture des entreprises fermées et la révision du dispositif de fonctionnement de l’ANEM. Evoquant le dossier de la corruption, Louisa Hanoune a appelé à «hâter le processus judiciaire». «Temmar et Khelil doivent être jugés et emprisonnés, a-t-elle asséné.


    Le Soir d'Algérie 28/03/2013


    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Triste fin pour cette dame. L'histoire retiendra d'elle s'est vendue au système et toute honte bue se permet d'accuser tout le monde s'atteinte à la sûreté de l'état. A l'entendre, tous les algériens seraient soit des larbins des occidentaux, soit ceux des Qataris. Après une telle décrépitude je me demande comment peut-elle se présenter comme porte parole des travailleurs.

    Au diable Louisa.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      «Ce parti se distingue par la duplicité : dans le discours, il se dit pour l’unité nationale et, sur le terrain, il attise la révolte des jeunes.»
      elle etait contre la revolte des jeunes en 88 ?
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Elle fait ch... à la fin, cette tata !

        Commentaire


        • #5
          Elle est dans son rôle, la danseuse du ventre , trotskyste et salariée à 35 fois le smig!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            L'histoire retiendra d'elle s'est vendue au système et toute honte bue se permet d'accuser tout le monde s'atteinte à la sûreté de l'état.
            Les trotskistes adorent ce genre d'alliances contre nature ou ils croient sérieusement manipuler leur allié. Ca ne m'étonnerait pas que demain, ils se retrouvent alliés aux islamistes.

            Commentaire


            • #7
              merci Louisa.

              les salops du ffs alors qu'ils possèdent la Sonatrach depuis le DG jusqu'au dernier cuisinier veulent créer des émeutes à hassi-messaoud, ils nous ont bien eu avec leur discours démocratique et leur université d'été à la française.

              mais quels que soient les manipulateurs, si jamais le sang des jeunes coule un jour, ça sera à cause du traitre tahar belabbes.

              Commentaire


              • #8
                les salops du ffs alors qu'ils possèdent la Sonatrach depuis le DG jusqu'au dernier cuisinier
                Pathétique!...
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  J'aimerai bien savoir quel est le métier de cette dame, qui lui permet de se nourrir ?

                  ... qui ne cesse de râler !!!
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le balet est ouvert, la compétition du régime (l'arbitre) qui durera un an finira avec le résultat attendu: "vous voyez, je dois rester votre arbitre".
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      et elle , elle ce présente wala non ???
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aimerai bien savoir quel est le métier de cette dame, qui lui permet de se nourrir ?
                        Cadre à Air Algérie (juriste de formation?), mais je suppose qu'elle doit être détachée pour pouvoir mener ses activités partisanes.

                        A confirmer.
                        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                        Commentaire


                        • #13
                          les salops du ffs alors qu'ils possèdent la Sonatrach depuis le DG jusqu'au dernier cuisinier veulent créer des émeutes à hassi-messaoud, ils nous ont bien eu avec leur discours démocratique et leur université d'été à la française.

                          mais quels que soient les manipulateurs, si jamais le sang des jeunes coule un jour, ça sera à cause du traitre tahar belabbes.
                          En effet Hben, pathétique!...
                          Jusqu'à une date pas très éloignée, c'était Chakib qui tenait les commandes et je ne crois pas que Khalil était encarté dans le parti de Da l'houssine...

                          Quant au "traitre" Tahar Belabbès, on nous a servi la fable de sa visite en Suisse, fable qui n'a pas tenu le coup devant la dure réalité : Belabbès n'avait pas de passeport, pour la simple raison qu'il en était interdit.
                          Alessandro devrait toutefois nous dire qui est traitre, celui qui pille le pays ou celui qui défend les pauvres chomeurs, nous serons ainsi fixé sur la pertinence de ses propos.

                          Quant à la Tata Louisa, comme la nomme Bachi, se positionner contre le prolétariat, ça ne colle pas bien à une trotskiste. Déjà que sa proximité avec Boutef, un libéral déclaré, est un peu contre nature. Mais bon la politique et les affaires ont toujours fait bon ménage chez nous. Mon petit doigt me dit que la tata n'aimerait pas voir l'Algérie gouvernée par des gens propres propres qui pourraient avoir l'idée d'enquêter sur les acquisitions de villas au Pardou (Hydra), El Biar, Delly Brahim, Ben Aknoun...
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            je t'ai déjà dit que tu était un faux Tergui, ça se voit que tu n'aimes pas le Sahara et ses gens

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              pour le moment si ya pas quelqu'un de mieux, je voterai benbitour

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X