Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Le groupe public SAIDAL a signé, aujourd’hui, trois contrats pour la réalisation de 3 usines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Le groupe public SAIDAL a signé, aujourd’hui, trois contrats pour la réalisation de 3 usines



    Le groupe public SAIDAL a signé, aujourd’hui, trois contrats pour la réalisation de trois usines de production de médicaments génériques avec deux entreprises étrangères et une autre algérienne


    Il s’agit d’un contrat avec l’entreprise espagnole EMETE pour la réalisation d’une usine à Constantine. Le deuxième a été signé avec l’entreprise italienne BONATTI pour la mise en place d’une usine à Cherchel (Tipaza) et le troisième avec une entreprise algérienne du secteur privé SOFTAL pour créer une unité de production à El Harrach (Alger), a indiqué, à l’hôtel Aurassi, le directeur général du Groupe SAIDAL, lors de la signature de ces contrats en présence du ministre de l’Industrie et de la PME, Cherif Rahmani et le ministre de la Santé,de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abdelaziz Ziari.

    Selon lui, ces unités seront réalisées dans des délais de 17 mois, 21 mois, et 24 mois, respectivement, et pour un coût total de près de 128 millions de dollars. La mise en œuvre de ces contrats de réalisation intervient dans le prolongement des contrats de partenariat internationaux portant sur l’insuline (Constantine) et l’oncologie (Sid Abdallah) conclus en 2012.

    Pour sa part, le ministre de l’Industrie, a estimé que dans le cadre de la nouvelle ambition industrielle, le groupe publique pharmaceutique SAIDAL confirme avec la réalisation de ces trois nouvelles usines de médicaments génériques, sa volonté de participer activement au développement de la filière pharmaceutique et à la préservation de la santé du citoyen.

    Il a souligné qu’avec ces nouvelles réalisations, les capacités de production du groupe augmenteront de 75% et permettront de réduire les tensions enregistrées sur le marché du fait d’une demande croissante dans ses gammes de produits. Il a, par ailleurs, affiché la volonté de son ministère de ne négliger aucune possibilité pour redynamiser les filières industrielles et de soutenir la substitution aux importations pour en faire un axe essentiel du processus de diversification de l’économie nationale et de création d’emplois.


    Souhila B: 28.03.2013








    .

  • #2
    en se moment il y a que de bonne nouvelle dans l'industrie.



    Fruit d’un partenariat entre l’homme d’affaires algérien Abdennour Souakri et le groupe Lafarge Algérie, une nouvelle usine de production de ciment devrait voir le jour en 2015 à Djemora, dans la région de Biskra. C’est ce qu’ont annoncé les deux partenaires dans les colonnes de notre confrère El Khabar, le 27 mars 2013. D’un coût d’investissement estimé à 30 milliards de dinars, cette usine aura, selon eux, une capacité de production de 2,7 millions de tonnes destinée prioritairement, affirment-il, à la satisfaction des besoins de la région du Sud. Elle « entrera en production dès le milieu de l’année 2015 », ajoutent-ils, et générera 600 emplois directs et 1.200 autres indirects.
    Selon M. Abdennour Souakri, toutes les mesures pour le lancement de ce projet « sont fin prêtes ». De son côté, Luc Callebat, DG du groupe Lafarge Algérie détenteur de 49% des parts dans l’usine, a souligné que l’ambition de celle-ci était de réduire de 240 millions de dollars les importations algériennes de ciment et que sa production représentera 10% des besoins algériens. Ces besoins sont estimés à 21 millions de tonnes/an mais pourraient bientôt atteindre 28 à 30 millions de tonnes annuellement.
    Selon M. Callebat, les deux partenaires n’excluent pas de mettre en marche, si le besoin s’en fait ressentir, une nouvelle ligne de production d’une capacité de 6 millions de tonnes/an pour augmenter la production sur le marché national.
    Les deux partenaires assurent également que la réalisation de l’usine de Djemora se fera dans le respect de l’environnement et des caractéristiques géographiques et urbanistiques de la région.
    Présent en Algérie depuis 2002 à travers un partenariat dans le plâtre, le groupe Lafarge a, en décembre 2007, renforcé sa présence dans le pays à l’issue de son rachat des opérations d’Orascom-Cement.

    Commentaire


    • #3
      Aprés la phase de réalisation des infrastructures c'est au tour de la phase d'industrialisation de prendre le relai.Des informations de ce genre feront parti désormais de notre quotidien;l'algerie met les bouches pour ratraper son retard.

      Commentaire

      Chargement...
      X