Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recrutement de 500 jeunes locaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recrutement de 500 jeunes locaux

    Zone industrielle d'ArzewEnviron 500 jeunes techniciens supérieurs en hydrocarbures seront recrutés prochainement au niveau de la zone pétrochimique d'Arzew (Oran), a annoncé jeudi le vice-président de l'activité Aval du groupe Sonatrach, M. Abdelkader Benchouia.

    Ces jeunes, résidant dans des zones proches de cette zone industrielle, à l'instar des communes de Bethioua, Ain El Bia, Arzew, Gdyel et Mers El Hadjadj bénéficient de postes d'emploi au niveau des complexes du groupe Sonatrach d'Arzew, dans le cadre d'un plan d'emploi du groupe pétrolier algérien, a ajouté le même responsable.

    "Sur 800 candidats des zones précitées ayant passé un test, ces jeunes ont été sélectionnés pour être embauchés dans les complexes du groupe Sonatrach d'Arzew", a souligné M. Benchouia lors d'une rencontre au siège de la wilaya consacrée à l'examen et au débat des mécanismes d'emploi au niveau de la zone pétrochimique d'Arzew.

    Ces jeunes seront recrutés selon les dispositions en vigueur, notamment des mesures adoptées au niveau de l'Agence nationale de l'emploi, a-t-il dit.

    Les entreprises pétrolières dans la région telles que le groupe Sonatrach et les sociétés étrangères exerçant dans le cadre du partenariat présentent des offres ambitieux en matière d'emploi à l'avenir, notamment le projet "GLN3", les usines de production d'ammoniac et d'urée et autres, a estimé M. Benchouia.

    Pour sa part, le wali d'Oran, M. Abdelmalek Boudiaf, s'est engagé à introduire de nouvelles spécialités liées aux métiers d'hydrocarbures au niveau des centres de formation professionnelle de Bethioua et d'Arzew qui se départagent l'une des plus grandes zones pétrochimiques du pays "en vue de faire accéder les jeunes de la région à des postes d'emploi."

    Cette rencontre, à laquelle ont assisté des représentants d'entreprises, de complexes pétroliers d'Arzew a permis de débattre de plusieurs questions de développement de l'emploi et de l'activation du rôle des instances de soutien à cette opération.

    Les communes de Bethioua, d'Arzew et d'Ain El Bia ont connu dernièrement des mouvements de protestation de jeunes ayant demandé de l'emploi dans la zone pétrochimique et leur insertion après la fin de leurs contrats liés à la phase de réalisation des nouveaux complexes pétroliers.

    APS

  • #2
    le gouvernement en déroute
    le populisme dans l'industrie
    un jour l'imame d'arzew va demander
    un poste a sonatrach
    il parait qu'il faut chaque matin donner la bendiction des tuyaux
    de gaz sinon sidi abderahamne el guilani va faire exploser
    et en direct les pipeline a partir d'egypte

    il ya un seul technicien dans le monde qui sait faire la chirurgie des pipe dans les mers
    et il est bresilien tout le monde court pares lui...s'il n'est pas là aucun pipe ne sera installer

    Commentaire


    • #3
      Trés bonne nouvelle pour les jeunes postulants oranais,esperant que d'autres entreprises suivront l'exemple de la sonatrach.

      Commentaire

      Chargement...
      X