PDA

Voir la version complète : Syrie/armes: "trop d'incertitudes"


TAGHITI
28/03/2013, 21h41
Trop d'incertitudes subsistent en Syrie pour livrer des armes à l'opposition, a dit ce soir François Hollande (http://www.lefigaro.fr/politique/2013/03/28/01002-20130328LIVWWW00596-francois-hollande-pujadas.php), qui avait pourtant plaidé récemment à Bruxelles pour que l'Europe lève son embargo qui favorise selon lui le président Bachar el-Assad (http://plus.lefigaro.fr/tag/bachar-el-assad). "Nous ne le ferons pas tant que nous n'aurons pas la certitude qu'il y a aujourd'hui un contrôle total par l'opposition de la situation", a-t-il dit durant un entretien sur la chaîne de télévision France 2. "Pour l'instant nous ne l'avons pas", a précisé le président français, évoquant le risque que ces armes se retrouvent dans les mains de groupes djihadistes hostiles à la France.

François Hollande et le Premier ministre britannique, David Cameron, ont plaidé ensemble lors du sommet européen du 15 mars pour la levée de l'embargo européen qui permet selon eux au régime syrien de massacrer son peuple depuis deux ans. Le président français avait dit durant ce sommet que l'opposition syrienne avait donné "toute garantie" que les armes qui lui seraient livrées ne seraient pas détournées par des groupes djihadistes.


Reuters

absent
28/03/2013, 21h49
Livrer des armes aux deux camps pour étendre le désastre de cette guerre civile, est criminel.

Appeler à la raison était la solution pour sortir de cette impasse.

Plus maintenant.

La haine et l'esprit de vengeance est bien installée en Syrie et dans la région, et entre minorités religieuses et musulmans, et entre musulmans eux-même et ceci dans la durée.

Le vrai désastre est encore à venir.

Wallah youstour !

TAGHITI
28/03/2013, 21h54
Livrer des armes aux deux camps pour étendre le désastre de cette guerre civile, est criminel. l'objectif reste le suivant: contribuer á affaiblir l'état syrien tout en se servant des djihadistes comme chaires á canon, mais sans permettre aux islamistes de contrôler le pays! Le tout un beau cadeau pour les sionistes sans tirer une seule cartouche!

absent
28/03/2013, 22h00
Le tout un beau cadeau pour les sionistes sans tirer une seule cartouche! C'est déjà chose faite !

En effet, l'arme syrienne n'a plus la puissance de feu qu'elle avait au début.

Ainsi l'armée israélienne vient tout juste de redéployer une grande partie de son armée posté aux frontières syriennes du Golan, vers ses frontières avec le Liban.

Les rebelles syriens eux ont donné leurs garanties sur le Golan aux israéliens moyennant soutien logistique et médical.

Phase suivante pour ISRAEL, attaquer le hezbollah déjà isolé de la Syrie pour le réduire à néant !

Capo
28/03/2013, 22h12
Le vrai désastre est encore à venir.
Je le pense aussi ..
A moins que.. la Syrie décrète l'état d'urgence .. et instaure le couvre feu !
Il faut absolument en finir avec ces vermines qui circulent trop librement .. pour un pays sensé être en guerre :rolleyes:

Cookies