Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imam d'El Aqsa: Dénonciation de l'appel au Meurtre lancé par EL Kardaoui !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam,

    comme le prétendent les milliers de chouyoukh du monde entier mais aucun n'a utilisé ainsi un argument d'autorité en entretenant la confusion sur la charge qu'il occuperait.



    Personnellement, je n'ai pas entendu d'arguments d'autorités (est-ce que cela a un sens dans le sunnisme ?), mais uniquement un avis argumenté et basé sur les sources reconnus par tous.



    De plus, je connaissais ce personnage excentrique bien avant les révoltes arabes et je peux témoigner que sur des sujets plus "neutres", personne ne l'avait pris au sérieux (son audience était restée cantonner à son petit groupe à Jérusalem de quelques dizaines de personnes). Nous le faire passer pour un grand savant et que sais-je encore juste à cause de ses prises de position sur la Syrie est une grosse fumisterie.

    Rien d'incompatible, il plaît à Dieu de révéler les hommes ou de les faire connaître au moment qu'il lui plait Man.

    Commentaire


    • #17
      Personnellement, je sais deux choses à propos de la guerre :

      "9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

      10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
      " - Sourate AL-HUJURAT

      Quant à ceux qui s'adonnent au takfir pour justifier la guerre, il convient de longuement méditer ce hadith :

      "Abû Sa'id al-Khudrî rapporte : " 'Alî b. Abî Tâlib envoya à l'Envoyé de Dieu, Sala Allahou 'Alihi oua Salem un pépite d'or brut dans une bourse en peau tannée, et celui-ci la partagea entre quatre personnes : 'Uyayna b. Badr, al-Aqra b. Hâbis, Zayd al-Khaylî et 'Alqama b. 'Ulâtha. L'un des campagnons : - Nous y avions plus de droit que ceux-là.

      Cette réflexion arrive au Prophète, Sala Allahou 'Alihi oua Salem, qui dit : Ne me faites-vous pas confiance, alors que les cieux eux-mêmes me donnent leur confiance, et que j'en reçois des nouvelles tous les matins et tous les soirs ?

      Un homme aux yeux enfoncés, aux pomettes saillantes, au front large et à la barbe épaisse, le crâne rasé et le pagne retroussé s'avança alors en disant :

      - O Envoyé de Dieu, Crains Dieu !

      - Malheur à toi ! lui répondit l'Envoyé, ne suis-je pas de tous les habitants de la terre, celui qui a le plus de raisons de craindre Dieu ? Comme l'homme s'en allait, Khâlid b. al-Walîd furieux demanda (au Prophète) :

      - Puis-je le frapper à la nuque ?

      - Non, répondit le Prophète, peut-être fait-il la prière ?

      - Combien en est-il qui prient et qui disent de leur bouche ce qu'ils n'ont pas dans le coeur ? s'indigna Khâlid.

      - On ne m'a pas ordonné de fouiller le coeur des gens ni de leur ouvrir le ventre
      (Ndr. c'est-à-dire de regarder leur for intérieur).

      Puis il regarda l'homme qui s'éloignait en lui tournant le dos et ajouta :

      - Peut-être sortira-il de la descendance de celui-là un peuple qui psalmodiera continuellement le Livre de Dieu, mais sans que leur lecture ne descende plus bas que le gosier. Il s'éloigneront de l'islam aussi vite que la flèche va à sa cible.

      Il me semble l'avoir entendu ajouter :

      - Si je les rencontre, je les tuerai de la même manière que Thâmud".

      Quant à la mort du cheikh Al-Bouti, je ne peux (même si c'est excentré) m'empêcher de penser à ce hadith :

      "Viendra un temps où les 'Ulemas seront tués comme des chiens? Si seulement, il se faisaient passer pour des sots en ce temps-là !"


      Allah Yarhamouhou oua Yahdina Ajma'ain.
      Dernière modification par Dandy, 30 mars 2013, 13h48.

      Commentaire


      • #18
        MAN a dit:
        aucun n'a utilisé ainsi un argument d'autorité en entretenant la confusion sur la charge qu'il occuperait
        @MAN

        Je ne savais pas qu'on avait aussi un pape qui s'appelait Al Qardaoui dans le sunnisme !?!

        Jolie pirouette, cet "argument d'autorité" !

        çà te permet de contourner, d'un revers de main, le discours de la raison, et l'égarement d'un humain faillible.

        A part les textes sacrées, on ne peut évaluer un argument sur son origine, mais sur son contenu.

        Commentaire


        • #19
          Slt Dandy et merci pour le poste : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=17

          Commentaire


          • #20
            Je t'en prie Khoya. Puisse les paroles d'Allah, Soubhanahou oua T'aala, pénétrer nos cœurs et structurer nos raisons.

            Commentaire


            • #21
              Et si vous arrêtez tout ce cinéma, que tel imam a raison et l'autre a tort, quand vous savez c'est nos penchants politiques qui nous font parler? Certains nous ont posté des vidéos d'imams chiites, quelqu'un m'a même posté une vidéo de Yasser Al Habib dont le sujet favori est l'homosexualité... pour nous convaincre. Dans la plus part des cas ici c'est devenu "dis moi qui tu soutiens je te dirais ton imam favori" donc arrêtons ce cinéma et soyons francs..
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #22
                Salam,

                Tu ne peux parler que de ton cas Bel-court, tu n'as pas vu notre niya à tous quelque soit l'opinion que l'on épouse et que l'on défend.
                C'est justement pour cela que nous devons sincèrement prier pour être tous guidés vers la bonne voie et ne pas appeler les musulmans à s'étriper.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Dandy Voir le message
                  Personnellement, je sais deux choses à propos de la guerre :

                  "9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

                  10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
                  " - Sourate AL-HUJURAT
                  Je pense que tu connais aussi (sourate al Hadj) :
                  أذن للذين يقاتلون بأنهم ظلموا وإن الله على نصرهم لقدير ( 39 ) الذين أخرجوا من ديارهم بغير حق إلا أن يقولوا ربنا الله ولولا دفع الله الناس بعضهم ببعض لهدمت صوامع وبيع وصلوات ومساجد يذكر فيها اسم الله كثيرا ولينصرن الله من ينصره إن الله لقوي عزيز ( 40 )

                  Envoyé par Dandy Voir le message
                  Quant à ceux qui s'adonnent au takfir pour justifier la guerre, il convient de longuement méditer ce hadith :

                  Les Hadith sur les Khawaridj sont tellement galvaudés que ça en devient ridicule!

                  Ya akhi, dire que les Alaouites sont mécréants c'est du kharidjisme?!!!
                  http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=62724&postcount=4

                  Ou penses-tu que s'autoriser à se défendre contre l'armée de Bashar ou même l'attaquer impliquerait un takfir de cette armée?
                  Que fais-tu dans ce cas d'un verset comme celui-ci :
                  من يتولهم منكم فهو منهم

                  Ya akhi, pour te le dire sincèrement, tes arguments sur la Syrie sont "désarment"... J'ai du mal à y croire...
                  Envoyé par Dandy Voir le message
                  Quant à la mort du cheikh Al-Bouti, je ne peux (même si c'est excentré) m'empêcher de penser à ce hadith :

                  "Viendra un temps où les 'Ulemas seront tués comme des chiens? Si seulement, il se faisaient passer pour des sots en ce temps-là !"

                  Cette pensée ne te venait pas quand tu voyais les soldats de Bashar bruler les barbes des imam, les écraser et les tuer? (il ne sera pas difficile de retrouver les images sur le net)

                  Et plutôt que de penser à un hadith (douteux wa allahou a3lam), pourquoi ne pas penser à ces versets :

                  واتل عليهم نبأ الذي آتيناه آياتنا فانسلخ منها فأتبعه الشيطان فكان من الغاوين ( 175 ) ولو شئنا لرفعناه بها ولكنه أخلد إلى الأرض واتبع هواه فمثله كمثل الكلب إن تحمل عليه يلهث أو تتركه يلهث ذلك مثل القوم الذين كذبوا بآياتنا فاقصص القصص لعلهم يتفكرون ( 176 ) ساء مثلا القوم الذين كذبوا بآياتنا وأنفسهم كانوا يظلمون ( 177 )


                  PS.
                  Excuse-moi pour l'absence de réponse de ma part sur le dernier sujet. J'y reviendrais inchallah.
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire


                  • #24
                    Dandy
                    Bel-court, tu n'as pas vu notre niya à tous quelque soit l'opinion que l'on épouse et que l'on défend.
                    C'est justement pour cela que nous devons sincèrement prier pour être tous guidés vers la bonne voie et ne pas appeler les musulmans à s'étriper.
                    Sérieux Dandy, si demain il y'aura un problème entre l'Égypte et l'Algérie tu oublieras ce que tu viens de dire et le nationalisme résurgira en oubliant la religion complètement. On l'a vu lors du match Algérie Égypte comment les gens envoyaient ballader les muftis qui appellaient au calme et les insultes avaient pris le dessus.. et c'est valable pour tous les camps. Je me souviens de certains qui allaient à la mosquée, quand on discutait de ce sujet ils trouvaient du plaisir à insulter Al Qardaoui car c'est un Égyptien, pour voir que le politique a pris le dessus de la religion.
                    Même cas dans ces révolutions, tous ceux qui soutiennent tel ou tel chef choisissent leurs imams selon les choix de la personne ou du peuple que ces imams ont choisi.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam Man,

                      J'ai lu avec intérêt ta réponse et je m'apprête à réagir à un point ou deux et m'en excuse car j'écris depuis un portable.

                      Les deux versets ne sont pas opposables et l'un n'annule sûrement pas l'autre.

                      A moins de considérer que tous les Syriens pro-Bashar et les anti-guerre comme étant des non-musulmans, ce ceux là deux belligérants musulmans qui se font la guerre, ce qui n'est pas une chose admissible d'un point de vue religieux.

                      Que des personnes, tout parti confondu, tellement au prise avec la guerre que leur yeux se sont obscurcis au point de perdre raison au point de se laisser guider par leur haine et leur passion se rendent coupables de crimes et d'autres turpitudes vis-à-vis d'eux-mêmes et de leurs coreligionnaires est déjà une chose regrettable et même condamnable et Allah Soubhanahou oua T'aala individuellement chacun des belligérants.

                      Mais que des musulmans qui, loin des champs de bataille; que des musulmans et a fortiori des U'lemas influents, qui peuvent prendre du recul, non seulement refusent d'accomplir leur devoir de musulman (énoncé dans le versets postés) en appelant les deux partis à cesser les combats, mais au contraire excitent les partis, en appelant à plus de guerre, et se rendant responsable du que plus de musulmans y participent (les appels au Djihad et les filières internationales) et en armant une partie pour faire plus de dégâts en prenant comme alliés des koufars, ennemis assumés des musulmans qu'ils récompenseront en leur offrant les richesses de Dar El Islam (comme en Libye), c'est déjà autre chose.
                      Je ne suis pas Bashar et tu n'es pas l'ASL mais nous sommes tous' Insha'a Allah Soubhanahou oua Ta'ala des musulmans et si Dieu le veut des Mou'minine, et nous avons une responsabilité à à ce propos.

                      Commentaire


                      • #26
                        @Dandy

                        Accessoirement et pour ceux qui pensent que les Alaouites sont Musulmans (dont tu fais peut-être parti), je serais très intéressé d'avoir des info sur les mosquées dans les zones alaouites.

                        A ma connaissance, Hafiz, dans son effort de légitimation, a construit une mosquée dans son fief "La Mosquée Na3issa" du nom de sa mère mais celle-ci n'a ouvert que pour les funérailles de ses proches (la mère, le fils Bassil, lui-même puis un autre fils Majd). Autrement, cette mosquée est toujours fermée et personne n'y prie. Il parait aussi qu'il y aurait une autre mosquée dans la même ville du nom de "Cheikh Ali al Khayir" mais impossible de trouver des info dessus.

                        Je souhaiterais aussi qu'on m'explique quels sont ces "Musulmans" qui n'ont même pas de mosquées?
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #27
                          si demain il y'aura un problème entre l'Egypte et l'Algérie tu oublieras ce que tu viens de dire et le nationalisme résurgira en oubliant la religion complètement...
                          quand on discutait de ce sujet ils trouvaient du plaisir à insulter Al Qardaoui car c'est un Egyptien, ...
                          .
                          @bel-court
                          El Qardaoui n a rien a voir avec l Egypte , ni avec les Matchs ..

                          *Pour ceux qui défendent le traitre -musulman ..

                          Ce n est plus un cheikh respecté , c est un diable sioniste , plus sioniste que les sionistes , un BHL des monarchies " CCG " : 42 ans au Qatar ..cela veut tout dire ..

                          El Qadaoui est traité de tous les noms par les internautes dans tous les sites arabe
                          La nouvelle épouse du Cheikh Al-Qaradawi, fonctionnaire à Rabat, habitant Sala Al Jadida, est originaire de la ville de Benguerir.

                          Le mariage a été scellé récemment au Qatar par procuration, après une première rencontre entre les deux époux en Tunisie.

                          L’homme âgé de 86 ans, aurait eu du mal à effectuer le déplacement au Maroc pour faire connaissance avec la famille de son épouse, en raison de ses problèmes de santé.

                          Le prédicateur vedette de la chaîne de télévision Al-Jazeera, est Qatari d’origine égyptienne. Il est membre de la confrérie des frères musulmans ainsi que du "Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa".
                          .
                          A la solde d El Khanzira ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Que Bachar soit Musulman ou pas, la tyrranie est HARAM en Islam. l'histoire de El Hajaj ben youssef et sa mort aprés le Du3a2 de tabi3i est révélante.

                            Pour Dieu l'ame d'un Musulman vaut plus que la destruction de la Mecque. Comment alors justifier le massacre de milliers de Musulmans, la plupart des Civiles innocents, par la géopolitique et l'histoire de l'Iran. Est-ce-que défendre le droit de l'Iran d'Avoir le nucléaire justifie le sacrifice de milliers de Musulmans?

                            Est-ce-que les positions de Assad anti Israéliens soit disant justifient le massacre d'un Peuple Musulman par le Saffah?

                            J'arrive pas a comprendre comment on peut justifier ce qui se passe en Syrie. Le Saffah utilise meme les missiles contre les civiles.

                            Commentaire


                            • #29
                              MAN a dit:
                              Accessoirement et pour ceux qui pensent que les Alaouites sont Musulmans (dont tu fais peut-être parti)
                              çà y est DANDY !

                              MAN t'a takfirisé ! T'es foutu !

                              Et voilà ce qui nous attend avec cette branche de musulmans takfiristes !

                              C'est ce qu'on appelle: "faire imploser l'islam et les musulmans de l’intérieur"

                              Yakhi halla !

                              Hasbouna Allahou Houma niâma el wakil !
                              Dernière modification par absent, 30 mars 2013, 21h15.

                              Commentaire


                              • #30
                                Un imam décapité, sa tête sur le minaret, et son corps trainé par les rebelles

                                L'info vient de tomber par l'OSDH. Un imam décapité, sa tête sur le minaret, et son corps trainé par les rebelles, aujourdhui.

                                Il s'agit du cheikh Seifeddine, imam de la mosquée Al-Hassan, dans l’est du quartier de Cheikh Makssoud, dans le nord d’Alep

                                Donc, le meurtre d'EL BOUTI n'était qu'un début !

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=25

                                Hassbouna Allahou Houwa niîma al wakil

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X