PDA

Voir la version complète : Imam d'El Aqsa: Dénonciation de l'appel au Meurtre lancé par EL Kardaoui !

Page : 1 2 [3] 4

Iberius
31/03/2013, 04h36
Man, le document video que tu avait posté est d'une telle gravité qu'il faut réellement remettre toute la philosophie islamique à plat. Ces deux personnes, que l'on ne connais pas, dont on ne connait ni la formation ni le leur niveau, de quel parti ils sont (ça semble évident pourtant, mais faut tout de même tout vérifier) pour trouver et comprendre la vérité. Le net est la proie facile de toutes les manipulations intellectuelles, religieuses, étatiques, publicitaires, philosophiques, psychologiques et tout le toutim, que l'on ne peut plus se fier à des personnes anonymes, qui se présentent avec le visage de la respectabilité, mais qui peuvent êtres les gens les plus perdus de toute l'humanité. Il convient par conséquent de prendre garde aux sources et aux gens qui parlent à l'intérieur. Il faut de la déontologie en tout.

Maintenant, je dois dire que lorsque j'ai pris pour argent comptant ce que la personne disait, j'ai eu une sorte d'effroi qui m'a parcouru ! Ai-je été naïf ? Les Alaouites sont peut-être des koufars, ou des polythéistes, sans que l'on le sache... Puis l'esprit critique vient à la charge et me dit, attention, c'est peut-être ce qu'ils cherchent, faire naître la haine envers les Alaouites et créer un élan de sympathie pour le camp des rebelles...

Il est vraiment important et urgent de faire toute la lumière sur qui est qui dans le monde arabe et musulman. Ce qui est sûr c'est qu'il circule de nombreuses videos, ou tout simplement des montages (il est tellement facile aujourd'hui de réaliser un montage video), qui ont pour seule finalité de creer la Fitna et la guerre entre les deux grandes branches de l'islam : Sunnites vs Chiites...

Cette video ne constitue nullement une preuve. Au contraire. Elle demande que de plus grandes recherches intellectuelles. Les sources utilisées, tel les écrits de Ibn Taymiyya, sont trop anciennes, trop encrer dans la culture wahhabi, que l'on ne peut rester aveugle au risque de manipulation...

Les Alaouites sont chiites, en ce sens il me semble infondé de dire qu'ils venerent Ali comme un DIEU VIVANT ! Ce ne peut qu'être une interprétation maladive de gens ayant des idées derrière la tête (Fitna, guerre religieuse entre Sunnites/Chiites ou Arabie+Qatar vs Iran) !!!

En ce sens la vidéo est très grave, du moins sont enseignement, disons aux lecteurs, de ne pas prendre pour vrai tout ce qui est dit, les notions édictés ont besoin de compléments d'information, de recherche approfondie, d'expertise critique...

Les Chiites n'ont jamais crus que seyyed Ali soit un Dieu, c'est un imam, un imam bien guidé, il n'a ni valeur ni statut de prophète, seul Sidna Mohammed a ce statut. C'est en cela qui fait dire que la personne interviewé est partie prenante, disant quelques mensonges savamment dosées...

Il s'en prend également aux Fatimides, qu'il n'épargne pas là encore, de toute façon en Algérie on connais mieux cette dynastie que ce personnage qui parle, c'est chez nous qu'elle part à la conquête de l'Egypte. Ce qui est dit sur elle est faux ! Manipulation ! Il est vrai par contre qu'elle a un lien avec les Alaouites. Ca gênes ces personnes et le fait qu'ils nous sortes Ibn Taymiyya est symptomatique malheureusement...

Pour faire un jour la vérité sur tous ces sujets, l'apport des Libanais est essentiel, car ce sont les seuls qui connaissent toutes (ou presque) les divisions qu'il y a au sein de l'Islam, les différentes philosophies le représentant, mais l'apport des Irakiens et des Iraniens est essentiel pour comprendre qu'est-ce que le Chiisme par exemple...

Puis ils font peut-être l'amalgame avec les Druzes. Cette fraction est encore plus mystérieuse que ne le sont les Alaouites (mystérieuse dans le sens premier)...

Donc ton post ne constitue en rien une preuve de quoi que ce soit, il ne fait que creuser le mystère, les interrogations, le désir d'aller plus loin dans la recherche de la réalité, de la vérité !

C'est trop gros ! Trop "engagé" c'est à dire un parti pris manifeste... Une vidéo de propagande politique et non de connaissance scientifique sur l'Islam et ses branches philosophiques...

:rolleyes:

MAN
31/03/2013, 04h44
@Iberius

Mais de quelle vidéo tu me parles?!!

AARROU
31/03/2013, 04h45
MAN Et il n'était pas Kurde non-plus

Il etait un ZINDIQUE BANOUKALBOUNE SALAFO-WAHABI

Ibn Taymiyya1 (né en 1263 à Harran en Turquie, mort en 1328 à Damas),

Harran se trouve en...........................................mongo lie :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

AARROU
31/03/2013, 04h49
MAN
Mais de quelle vidéo tu me parles?!!

D Ibn taymiya en Mongolie de YA MAROCAIN ET dabdabchi :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

absent
31/03/2013, 04h51
Et il n'était pas Kurde non-plus ;)

Sinon, oui, AARROU n'est pas arabophone. Moi aussi je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce post

Hahaha. Je ne savais pas qu'il n'était pas arabophone.

Iberius
31/03/2013, 04h54
http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=4155745&postcount=7

Désolé c'est Belcourt :evil:

Toi tu n'as mis qu'un lien vers ceci :
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=249409

AARROU
31/03/2013, 04h55
Oui je sais les instruments electroniques sont harrames sinon avec un GPS LES CORDONNEES SUIVANTES TE DONNERONS HARRAN EN MONGOLIE :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: OU A KETAMA MA :50::50::50::50:

36° 52′ 00″ Nord
39° 02′ 00″ Est

AARROU
31/03/2013, 04h58
:50::50::50:yarmoracen

Hahaha. Je ne savais pas qu'il n'était pas arabophone. :50::50::50:

Hihihi maintenant tu sais deux choses

AARROU n 'est pas Arabophone

Et les Mongoles ne sont pas Turcs alors dis merci

absent
31/03/2013, 05h01
Éffectivement Arrou,

lis le nom en arabe de Mohammed el fateh qui était Turc:

محمد بن مراد خان

Mohamed ben Morad KHAN

Ses origines lointaines sont bel et bien Mongoles, Mohammed el fateh.

Sinon, La turquie n'existait encore pas a l'époque de Ibn Taymya.;)

PM tu connais le celebre genghis khan.

MAN
31/03/2013, 05h02
@Iberius

Ce que dis la vidéo de Bel-court c'est exactement ce que disais Harrachi il y a de cela 8 ans :

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=1603290&postcount=63

Faut t'y faire, la religion alaouite est complètement déglinguée et ce n'est pas en 2013 qu'on l'a découvert.

AARROU
31/03/2013, 05h05
YAL MAROCAIN :50::50::50::50:
Sinon, La turquie n'existait encore pas a l'époque de Ibn Taymya. :50::50::50::50:

Ibn Taymiya Mongole de kettama MA :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

MAN
31/03/2013, 05h06
@Yarmoracen

Te voilà toi aussi exclu du cercle très fermé de l'algerianité :lol:

AARROU
31/03/2013, 05h08
MAN
Faut t'y faire, la religion alaouite est complètement déglinguée et ce n'est pas en 2013 qu'on l'a découvert.

Parce que les ZANADIQUES BANOUKALBOUNES sont plus musulmans que Sallaheddine al Ayoubi :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

absent
31/03/2013, 05h10
Ibn Taymiya Mongole de kettama MA :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je n'ai pas dit Ibn taymya turc. Je te donnais un exemple que les Turcs sont d'origines Mongoles par le nom d'un grand Calife Musulman Mohamed l'ouvreur.

Sincerement pour moi Marocain ce n'est pas une insulte. Mais je ne le suis pas. Je suis Algérien comme toi.

AARROU
31/03/2013, 05h12
MAN
Te voilà toi aussi exclu du cercle très fermé de l'algerianité

Le mensonge est autorise seulement par les fatwas du quard

yarmoracen

Il n'est pas Turc. Sinon, je comprend maintenant pourquoi Débachi vous dit que l'Émir et Cheikh bou3mama étaient des Marocains.

Entre nous un Algerien a une meilleure culture que ce :50::50::50:

AARROU
31/03/2013, 05h15
yarmoracen
Je n'ai pas dit Ibn taymya turc. Je te donnais un exemple que les Turcs sont d'origines Mongoles par le nom d'un grand Calife Musulman Mohamed l'ouvreur.

Qu'est ce que je disais :cry::cry::cry::cry:

absent
31/03/2013, 05h15
Te voilà toi aussi exclu du cercle très fermé de l'algerianité :lol:

Des fois je dis que c'est un compliment quand des hommes comme Cheikh farid anssari étaient des Marocains.

Mais pour Arrou et Houari, etre Marocain est une sorte d'insulte:lol:.

absent
31/03/2013, 05h16
Qu'est ce que je disais :cry::cry::cry::cry:

Ben donc Ibn taymya n'était pas un turc voyons donc.:confused:

AARROU
31/03/2013, 05h20
:50::50::50:yarmoracen
Ben donc Ibn taymya n'était pas un turc voyons donc. :50::50:

Entre nous un Algerien a une meilleure culture que ce :50::50::50:

Reconfirme :cry::cry::cry::cry:

MAN
31/03/2013, 05h21
Des fois je dis que c'est un compliment quand des hommes comme Cheikh farid anssari étaient des Marocains.

Mais pour Arrou et Houari, etre Marocain est une sorte d'insulte:lol:.

A les écouter, les citoyens des petits pays devraient se suicider, comme si on choisissait où on atterrissait dans ce monde :confused:

Ça me rappelle un camarade de classe qui était originaire de Tuvalu, un mec très sympathique que j'échangerais volontiers contre 10 chargements de semi-remorque de nos "patriotes" cybernétiques :mrgreen:

AARROU
31/03/2013, 05h30
MAN

A les écouter, les citoyens des petits pays devraient se suicider, comme si on choisissait où on atterrissait dans ce monde

Surtout les ignorants qui marchent télécommandés par FATWAS

Les Seldjoukides, Seljoukides ou Saljûqides (en persan : سلجوقيان) (en turc : Selçuklu) sont les membres d'une tribu turque qui a émigré du Turkestan vers le Proche-Orient avant de régner sur les actuels Iran et Irak ainsi que sur l'Asie mineure entre le milieu du XIe siècle et la fin du XIIIe siècle.

AARROU
31/03/2013, 05h36
Mohamed ben Morad KHAN
Sinon, La turquie n'existait encore pas a l'époque de Ibn Taymya.

Mohamed ben Morad KHAN Mongole:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Ibn Taymiya Mongole :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

YAL MAROCAIN n'est pas Marocain mais Martien :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

absent
31/03/2013, 05h41
Mohamed ben Morad KHAN Mongole:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Ibn Taymiya Mongole :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je t'ai fait un schéma simplifié pour comprendre et tu n'y arrives pas?:mrgreen:

Tu disais que Ibn taymia n'était pas un Syrien mais un Turc. On t'a dit qu'a son époque la Tuquie n'existait meme pas car il avait vécu la conquete des Bagdad par les Mongoles qui ont construit aprés la Turquie?:rolleyes:

Tu as saisi le schéma?:lol:

Ok je suis Marocain si ça te fait un plaisir.:lol:

AARROU
31/03/2013, 05h41
Harran (ou Carrhes) est une ville et un district de Turquie, au sud-est de la Turquie actuelle, au croisement des routes de Damas, de Karkemich et de Ninive. C'est également un site archéologique : on peut y voir les murailles de la cité antique, longues de cinq kilomètres, et d'importants vestiges médiévaux tel que le château et l'Ulu Camii, une grande mosquée du VIIIe siècle. De nos jours, subsistent seulement deux villages aux constructions typiques de pierre et d'argile crue surmontées de coupoles en formes de ruches, tandis qu'un habitat moderne se développe aux abords du site archéologique.

Ni Turc ni Kurde oui c'est vrai c'est un ZINDIQUES BANOUKALBOUNE mort comme tous les Zanadiques , enchaine dans une prison

AARROU
31/03/2013, 05h55
:50::50::50:Tu disais que Ibn taymia n'était pas un Syrien mais un Turc. On t'a dit qu'a son époque la Tuquie n'existait meme pas car il avait vécu la conquete des Bagdad par les Mongoles qui ont construit aprés la Turquie?:50::50::50:

:mur::mur::mur: LES MONGOLES SONT VENUS APRES LES TURQUES SELDJOUKIDES :mur::mur::mur:

L'anatolie etait deja Seldjoukide

Çà n existe pas des cours d'histoire chez vous ?

Vas te coucher :50::50::50:

absent
31/03/2013, 06h07
Ni Turc ni Kurde oui c'est vrai c'est un ZINDIQUES BANOUKALBOUNE mort comme tous les Zanadiques , enchaine dans une prison

Pourtant tu disais qu'il était TURC.:mrgreen:

Dandy
31/03/2013, 13h11
@ Man,

Les membres de l'armée, les pro-Bashar, les Anti-guerre sont tous Alaouites ? La Syrie est dar eĺ Harb depuis quand exactement ?

L'arguement devient foireux dès que l'on sait que les "insurgés" ont pris pour alliés des non-musulmans qui règnent sur des terres d'Islam (Israël, USA...etc) et qu'ils livreront les clefs du pays à ces derniers (je le rappelle de bel-court justifiant le paiement de l'offensive impérialiste en Lybie...).

Hier Saddam était "kafer" et les mêmes ont justifié la guerre du golf et la livraison de l'Irak.
Puis Kaddafii était "kafer" et ils ont justifié la guerre en Libye et la livraison de la Lybie.
Aujourd'hui vous trouvez des justifications à la guerre en Syrie comme vous en trouverez quand il attaqueront l'Algerie.

Nos positions sur ce sujet sont irréconciliables et smahli je ne pense pas que ce ne soit pas le sujet le plus approprié pour exercer nos "volontés de puissance".

Allah Soubhanahou oua Ta'la tranchera entre les musulmans le Jour des comptes.

Iberius
31/03/2013, 17h14
la religion alaouite est complètement déglinguée et ce n'est pas en 2013 qu'on l'a découvert.

Disons qu'ils sont d'une autre tradition, ce sont des Francs maçons, tout comme les Druzes, qui se transmettent des enseignements secrets venant de la nuit des temps (par exemple on parle dans le texte de Mazdisme !!)... C'est dommage que l'on ai pas la source du document posté, certainement une encyclopédie. Toute façon ils sortent de notre tradition Sunnite. Ce qui est également sûr c'est que cela n'est pas une cause nécessaire pour que je leur fasse la guerre ou les met au ban des nations. Il y en a marre des guerres de religion. A la limite il faut leur octroyer une préfecture où ils seront tranquille dans leur région, sans que personne n'ailles les génocider, mais je crois que si les wahhabi (tient une autre secte !!) prennent le pouvoir en Syrie, au Liban, j'ai bien peur que les autres traditions de l'Islam (Druzes, Chiites, Moussawi, Ismaeliens, Duodecimen, kharijites... ) doivent faire leur dernière prière sur terre ! Rabi Yestar...

MAN
31/03/2013, 21h29
@Iberius

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir.
Rabbi yahdik, c'est tout ce que m'inspire ta justification pathétique.

Iberius
31/03/2013, 21h53
De quelle justification tu parles ?

Cookies