Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre de cent ans ou l’apocalypse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre de cent ans ou l’apocalypse ?

    Bonjour, la paix mènera t-elle à terme à la disparition de l’Etat juif ?
    ----------------------------------------------------------------------

    La politique israélienne agressive et expansionniste au Liban comme en Palestine occupée est souvent présentée par les médias européens et états-uniens comme imposée par les Arabes qui menacent en permanence de destruction un Etat et une population qui ne demandent qu’à vivre en paix avec leurs voisins « dans des frontières sures et reconnues ».

    Une fois de plus les médias tentent de nous faire croire que le Hezbollah cette « organisation terroriste » est à l’origine de l’attaque israélienne et de l’entreprise de destruction systématique d’un pays qui commençait à peine à se reconstruire. Parallèlement le mouvement Hamas, qui a gagné les élections démocratiques en Palestine occupée est présenté aussi comme une « organisation terroriste » qui veut la destruction d’Israël et le massacre de ses habitants. Ce qui bien entendu justifie les assassinats de civils, l’enlèvement d’élus, et la destruction des maigres infrastructures du camp de concentration à ciel ouvert qu’est devenu Gaza.

    Dans les deux cas l’enlèvement de soldats israéliens sert de prétexte à l’agression. Remarquons tout d’abord que s’attaquer aux soldats d’une armée d’occupation s’apparente à un acte de résistance et non au terrorisme, tandis que le fait de bombarder massivement des objectifs civils, et de massacrer sans distinction des femmes et des enfants est sans contestation possible du terrorisme. Remarquons ensuite que l’armée israélienne ne peut en aucun cas se présenter comme victime de l’agression inqualifiable de groupes terroristes fanatisés. Depuis des années elle massacre impunément les populations civiles palestiniennes et les maintient dans un état de dénuement et de misère extrême, et qu’en ce qui concerne le Liban elle viole régulièrement l’espace aérien et maritime de ce pays sans provocation ni riposte d’aucune sorte de la part du Hezbollah.

    Mais à quoi bon rappeler ce que tous ceux qui veulent bien regarder les réalités au lieu de fantasmer leurs peurs savent depuis longtemps : la « guerre des civilisations » est une invention des neo-conservateurs états-uniens et de leurs alliés sionistes pour justifier une domination de moins en moins supportée par le reste du monde (arabe en particulier). S’inventer un ennemi « terroriste » et lui attribuer tous les crimes est la meilleure façon de justifier l’injustifiable : Gaza, Bagdad, Guantanamo, Abu-Graïb, Cana et hier Jénine ou Ramallah sans oublier Sabra et Chatila.

    La guerre qui dure depuis la création de l’Etat d’Israël n’est pas prête de se terminer et les morts arabes vont encore longtemps ensanglanter cette terre. L’indignation des âmes sensibles (indispensable mais ô combien insuffisante) ne fera pas changer d’un iota la politique israélienne aussi longtemps que le parrain états-unien délivrera à son vassal des permis de tuer. Pour que les choses changent il faudrait analyser les raisons de cette guerre sans fin que les Israéliens imposent à leurs voisins arabes, et que les gouvernements états-uniens républicains ou démocrates soutiennent sans faiblir.

    Pour tenter de comprendre, faisons donc un raisonnement « par l’absurde ». Supposons qu’Israël obtienne ce qu’il réclame : c’est à dire la paix et les territoires. Un accord est passé, les frontières d’Israël sont fixées sur celles de la Palestine historique, les pays voisins entérinent le fait accompli, le Liban abandonne les fermes de Chebaa, la Syrie renonce au Golan, et pour faire bonne mesure les Palestiniens de « l’extérieur » renoncent à leur droit au retour. Les relations normales s’établissent entre tous les pays d’une région enfin pacifiée. Une première conséquence saute aux yeux, les Arabes sont majoritaires en Israël ! qui perd ainsi sa caractéristique revendiquée d’Etat juif. Inacceptable pour les Israéliens. Poussons un peu plus loin le raisonnement et élargissons l’hypothèse : de guerre lasse (c’est le cas de le dire) les Palestiniens renoncent massivement à leurs droits et se retirent de Palestine. La menace que fait peser l’expansion démographique arabe s’éloigne.

    Mais il reste la nécessité pour les Israéliens qui sont comme chacun le sait essentiellement des colons européens et états-uniens de conserver un niveau de vie comparable à celui des pays d’où ils viennent. Or les ressources du territoire ne sont pas suffisantes pour justifier à elles seules un tel écart entre un niveau de vie « européen » et un niveau de vie de pays du tiers monde. Une seule solution, suggérée par le libéralisme lui-même : utiliser la main d’œuvre bon marché des pays environnants pour capitaliser au profit d’Israël les bénéfices attendus d’un coût de fabrication très faible des produits que l’on exporte.

    La suite...
    Dernière modification par zek, 16 août 2006, 08h37.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Mais pour cela on ne peut maintenir les usines en Israël en important la main d’œuvre sinon la menace démographique brandie précédemment retrouve de son actualité. Il faut donc délocaliser, avec les conséquences que cela comporte et que nous connaissons bien : chômage de masse, appauvrissement d’un nombre croissant d’Israéliens pour le plus grand bénéfice d’une minorité.

    La conséquence directe est le retour massif d’un grand nombre de citoyens israéliens déçus, vers leurs pays d’origine dont ils ont d’ailleurs par précaution conservé la nationalité. Et revoilà le menace démographique, les derniers à partir seraient en effet les « Arabes israéliens » qui se sont accrochés à leurs terres contre vents et marées depuis plus de 60 ans, et qui avec les quelques palestiniens de Cisjordanie et de Gaza autorisés à rester pour éviter l’accusation de « purification ethnique » qui sans cela pèserait sur Israël, ne tarderaient pas à se retrouver majoritaires.

    L’impasse est totale. Pour compléter il faut rappeler que la suprématie israélienne tient aussi à la confiscation des ressources en eau de la région (d’où l’annexion du Golan syrien) et qu’une telle confiscation ne serait pas acceptée dans le cadre d’un accord global avec les voisins. Enfin la paix tarirait (ou du moins diminuerait) la manne financière que déversent sur l’Etat sioniste les différentes communautés juives du monde sous le fallacieux prétexte de lui permettre de survivre face aux attaques arabes. Privé d’une partie de ses ressources, en paix avec ses voisins l’Etat sioniste verrait très vite se dissoudre sa spécificité « juive » et s’effondrer son hégémonie. Ainsi de quelque côté que l’on se tourne, la paix mène à terme à la disparition de l’Etat juif voulu par les sionistes.

    Force est donc de constater que le sionisme pour survivre a besoin d’une guerre permanente. Economiquement Israël a besoin d’un réservoir de main d’œuvre bon marché que les Palestiniens peuvent fournir avantageusement à condition qu’on les maintienne en quasi-esclavage dans des « bantoustans » que seraient les confettis de Gaza et de Cisjordanie « généreusement » rendus aux Palestiniens s’ils acceptaient de se contenter d’une autonomie sans souveraineté et d’un Etat sans territoire ni frontières. Parallèlement l’affaiblissement des Etats voisins comme le Liban, la Jordanie et la Syrie permettrait à Israël de perpétuer son hégémonie et de continuer de confisquer à son profit toutes les ressources régionales.

    Une telle situation bien sûr n’est pas la paix et ne peut déboucher sur la paix. Elle signifie un état de guerre larvée permanent, qui est ce que nous connaissons depuis la création de l’Etat d’Israël, une « guerre de cent ans » en quelque sorte. Pour cela il est indispensable aux sionistes de renforcer les mouvements « islamistes » et « terroristes » afin de transformer en guerre de religion ou guerre de civilisation la juste revendication d’un droit élémentaire. Voilà pourquoi Yasser Arafat était l’homme à abattre, par son obstination à se battre pour les droits de son peuple, il gênait la stratégie sioniste que travaillistes et Likoud suivent avec constance depuis la création de leur Etat.

    Arrivés à ce stade du raisonnement il devient indispensable d’étudier l’idéologie sioniste elle-même puisque c’est elle qui génère le guerre permanente. Le sionisme se fonde sur le « droit » du peuple juif à « retourner » en Palestine territoire que Dieu lui-même lui a concédé. Le fait que la Palestine ne soit pas un désert inhabité ne dérange nullement nos sionistes, les habitants devront partir ou mourir. C’est donc la bible à la main et la mitraillette dans l’autre que les sionistes ont sans état d’âme pratiqué avec constance la « purification ethnique » destinée à leur permettre d’implanter un Etat fondé sur la « race ». Une remarque s’impose, les sionistes fondent donc l’appartenance à leur nation exclusivement sur le droit du sang, niant totalement le droit du sol.

    Autrement dit un juif russe est citoyen de plein droit de l’Etat d’Israël alors qu’un Arabe (musulman ou chrétien) né sur le sol de Palestine et implanté là depuis des générations se voit nier tout droit. Par dérogation (et surtout par obligation devant leur obstination) quelques Arabes ont réussi à rester malgré les menaces et à obtenir la citoyenneté israélienne. Ils restent cependant des sous-citoyens qui n’ont ni les mêmes droits ni les mêmes devoirs que leurs compatriotes juifs. Le sort des bédouins du Neguev le démontre largement.

    La suite...
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Cette conception de la nation israélienne est strictement la même que celle de la nation allemande qui a prévalu jusqu’à une date récente et prévaut encore dans les faits malgré les changements apportés il y a peu dans les textes. Ainsi le descendant d’un « Allemand » émigré en Russie au temps de la Grande Catherine peut revendiquer de plein droit la nationalité allemande, alors qu’un fils d’immigré turc, né, élevé et travaillant en Allemagne aura beaucoup de mal à se voir reconnaître ce droit. Rappelons simplement que ces deux notions : peuple élu, et droit du sang, ont donné naissance à la théorie de la race supérieure et justifié l’horreur des camps d’extermination, après avoir servi de prétexte au déclenchement d’une guerre mondiale particulièrement meurtrière.

      Le « ghetto » de Gaza a-t-il quelque chose à envier à celui de Varsovie ? Les geôliers y pénètrent régulièrement pour emmener des prisonniers qui seront incarcérés en Israël, ou pour massacrer en représailles tous ceux qui ont le malheur de se trouver sur leur chemin. En dépit de ces similitudes, certes, les sionistes ne peuvent en aucun cas être assimilés aux nazis dont ils ont pourtant emprunté une partie de l’idéologie et des comportements, car ils conservent encore (mais jusqu’à quand ?) pour la plupart d’entre eux ( ?) le sentiment que leurs victimes restent des êtres humains. C’est en effet cette négation de l’humain en l’homme qui rend odieux le nazisme et rendrait le sionisme odieux aux yeux du monde si les Israéliens se laissaient aller à écouter certains de leurs rabbins.

      Nous nous trouvons donc devant ce qui semble être une terrible impasse : il ne reste qu’une alternative à la guerre permanente, l’apocalypse ! En effet, pour le malheur de l’humanité toute entière, l’Etat d’Israël possède la bombe atomique et peut donc à la fois déclencher une guerre mondiale et faire sauter la planète. Faisons une nouvelle hypothèse, l’empire états-unien s’effondre, ou réalise l’impasse dans laquelle l’enferme son allié, le parrain n’est plus en mesure ou n’accepte plus de couvrir les agressions répétées de son poulain qui se trouve alors dans une situation critique.

      Est-il impensable que des gens qui considèrent détenir de Dieu lui-même le droit de « punir » sans pitié leurs ennemis simplement parce qu’ils ont eu l’audace de les braver en faisant prisonniers deux de leurs soldats, utilisent, dans le cas d’une menace cette fois bien réelle, la puissance de destruction qu’ils détiennent ? Hélas non, c’est même tellement envisageable que la menace permanente, que fait peser sur la région toute entière la puissance nucléaire israélienne, est une incitation directe aux autres Etats à se doter à leur tour de l’arme atomique. Avec bien sûr tous les risques qu’une telle prolifération entraîne. Mais alors, y a-t-il une solution ? Si nous ne pouvons espérer qu’au mieux une guerre interminable au pire une destruction de la planète, c’est à désespérer de l’Humanité.

      La seule solution qui reste consiste à faire pression sur les Etats Unis afin qu’ils ramènent à la raison leur allié encombrant. Il faut donc encourager toute initiative tendant à battre en brèche l’hégémonie états-unienne dans quelque domaine que ce soit : économique, monétaire, militaire, culturel etc. En premier lieu il faut tenter de faire sauter l’avantage exorbitant que représente pour eux le dollar, considéré comme monnaie de référence dans le monde entier, et imposé comme tel par les pays producteurs de pétrole avec à leur tête l’Arabie Saoudite.

      Toutes les initiatives allant dans ce sens doivent être encouragées, comme le récent rapprochement de la Russie et de l’Iran pour se partager le marché du gaz, ou la récente visite de Hugo Chavez en Iran pour faire pièce à l’hégémonie de l’OPEP sous contrôle états-unien. Il faut aussi s’opposer par tous les moyens aux aventures guerrières de l’Empire, il faut manifester partout contre les Etats Unis et proclamer bien haut contrairement à ce que prétendait Colombani : « non nous ne sommes pas tous américains ! » Il faut développer une Europe indépendante des Etats Unis ayant enfin son autonomie politique et économique au lieu d’en faire le supplétif des Etats Unis, le « non » à la constitution était un premier pas il faut maintenant le concrétiser par une avancée significative vers une Europe enfin adulte.

      Il faut refuser la « guerre des civilisations » que l’on tente de nous imposer, et créer enfin cette association Euro-méditerranéenne qui seule viendrait battre en brèche à la fois la domination de l’Empire et l’idéologie raciste sur laquelle elle s’appuie. Réconcilier l’Europe et le monde arabe semble être la seule solution susceptible d’aboutir à autre chose que la guerre de cent ans ou l’apocalypse. Il est permis de rêver...

      par Elias
      15 août 2006 Source Oulala
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X