Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie construction de trois 3 usines de médicaments génériques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie construction de trois 3 usines de médicaments génériques

    Algérie: construction trois usines de médicaments avec des firmes européennes
    28/03 | 16:22


    Les sociétés italienne Bonatti et espagnole EMTE ont signé jeudi à Alger avec l'algérien Saïdal des accords pour la construction de trois usines de médicaments génériques, a rapporté l'agence de presse nationale APS.
    Les trois usines à construire, à El-Harrach, un quartier périphérique d'Alger, et à Constantine à (450 km à l'est d'Alger) et à Cherchell (80 km à l'ouest de la capitale), sont évaluées à un coût total d'environ 100 millions d'euros.
    Outre la création d'emplois dans ces régions, ces unités qui devraient être achevées d'ici 21 mois contribueront à augmenter de 75% les capacités de production du groupe pharmaceutique public Saïdal, a souligné le ministre algérien de la PME et de la Promotion de l'Investissement, Chérif Rahmani, présent à la signature au côté de son collègue de la Santé Abdelaziz Ziari.
    Autre signataire des accords, l'entreprise de droit algérien SOFTAL Construction.
    L'Algérie, qui s'était retrouvée en 2010 importatrice de 70% de ses besoins en médicaments, a entrepris depuis de développer son industrie en passant des accords en joint-venture, notamment avec le français Sanofi ainsi qu'avec plusieurs laboratoires pharmaceutiques américains.
Chargement...
X