Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Festival de la poésie d’expression amazighe à Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Festival de la poésie d’expression amazighe à Béjaïa

    C’est aujourd’hui que sera donné le coup d’envoi de la 11ème édition du Festival de la poésie d’expression amazighe, un événement culturel et artistique, organisé traditionnellement par la dynamique association culturelle ‘’Adrar n fad’’ d'Aït Smaïl, au niveau de cette localité.

    Cette onzième édition, en hommage au grand écrivain Mouloud Mammeri, est parrainée par le grand chanteur kabyle engagé, Ali Ideflawen. Notons, par ailleurs, que cette édition sera marquée par deux concours distincts. En effet, en plus du concours habituel qui sera suivi d’une présélection, un deuxième concours sera organisé pour les lauréats des dix éditions précédentes « pour faire valoir le meilleur des meilleurs de cette décennie », selon les organisateurs de cet évènement. Le jury qui supervisera ce festival est composé, essentiellement, d'universitaires dans le domaine de la langue amazighe, à l’instar des enseignants Kamal Bouamara, Rabhi Allaoua, Meksem Zahir et Mahrouche Mohand Oulhacene, a-t-on indiqué. Plusieurs activités artistiques sont prévues en marge de ces concours poétiques, telles que des expositions, des représentations théâtrales, des galas artistiques et autres conférences axées sur la production littéraire. Les organisateurs comptent affirmer « la dimension de cet évènement, qui a su devenir au fil des ans le rendez-vous incontournable des amoureux du verbe amazigh. Une opportunité en or pour tous les forgerons du verbe amazigh, avec toutes ses variantes linguistiques. Ceux-ci sont donc priés de prendre part, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 mars prochain, à l’échange et à la création. Mais aussi et surtout à affirmer leurs choix et leurs visions du monde.


    En un mot, une invitation à une expérience de liberté ».

    Lors de la précédente édition, rappelons-le, le premier prix a été décerné à Benkhelifa Salim de Béjaïa. Quant aux 2eme et 3eme prix, ils ont été attribués respectivement à Touati Katia et Brahimi El Kheir.

    Boualem Slimani- LA dépêche de kabylie

  • #2
    Bonsoir

    Merci Morjane, excellent Artiste:

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire

    Chargement...
    X