Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les menaces de frappes nord-coréennes affolent le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    7500 pieces d'artillerie mobile
    On a que des estimations, nul ne sait en réalité la force des unités d'artillerie de la Corée du Nord, depuis les années 50, le pays s'est totalement bâti autour de la défense nationale, il fabrique un certain nombre d'équipements (anciens), donc dès que le régime a un peu d'argent, ce qu'il fait c'est développer les missiles et lanceurs (voir le lancement plus ou moins réussi des vecteurs spatiaux), il fait de l'artillerie, quelques blindés, voir des sous-marins de poche... Le peuple lui se serre la ceinture, parfois même la famine tue des centaines de milliers de gens à travers les campagnes ! C'est un pays hors de là toute logique, un des dernier régime stalinien, un autre monde...

    Commentaire


    • #48
      Punaise les USA viennent ce soir de placer un destroyer (USS Fitzgerald) près des côtes Nord-Coréennes ! Ce matin c'était des F-22 qui ont été placés en Alerte ! La tension monte, Rabi yestar dans les heures qui suivent !

      Commentaire


      • #49

        Commentaire


        • #50
          Les derniers développements :

          - Corée du nord remet en route une centrale nucléaire, certainement pour enrichir de l'uranium à visées militaires...

          - ONU condamne le remise en route de la centrale nucléaire

          - Etats-Unis activent un SBX, plateforme radar flottant longue portée capable de suivre les fusées intercontinentales

          http://www.dreamstime.com/sbx-radar-...agefree2774524

          - John Kerry dit que les E-U défendront leurs alliés de Corée du sud et le Japon en cas d'agression...

          La tension militaire continue à monter, donc !

          Commentaire


          • #51
            yarmoracen:
            la haine du soi fait des ravages. On se tape sur le Pakistan alors que ce topic parle de la coréé.
            Tu m’excuse, mais je ne peux m’empêcher de rajouter mon grain de sel là : c'est typiquement algerien de ne penser qu'au ventre, du moins, en première priorité: là (certains commentaires) sensé "apprécier" le potentiel d'un pays en cas de guerre, on intègre dans son "analyse" la nourriture en première importance pour l’effort de guerre !

            bref, je voudrai ajouter un détail que je trouve pertinent et que la majorité des médias occidentaux "ignore" délibérément, ce qui en rajoute à sa pertinence:

            Avant toute cette monté de moutarde, il y a eu (le semaine passé) une cyberattaque de très grande envergure contre la corée du sud, plus de la moitié des institutions d'etat, banque et autre services publiques ont été paralysés durant des heures. on ignore la source de ces attaques. et la vulnérabilité de la C.S. a étonné plus d'un d'un expert en sécurité informatique.

            Pourtant ils mangent très mal.

            Pour les russes, ils n'accepteront jamais que le danger se rapproche si près de leur frontière, imaginez dans une décennies, des boucliers US en C.N ? c'est comme si les russes allait placer des batteries de missiles au Mexique ! on se rappel tous de la crise des missiles de Cuba.
            Dernière modification par GLP, 03 avril 2013, 03h44.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #52
              c'est typiquement algerien de ne penser qu'au ventre, du moins, en première priorité: là (certains commentaires) sensé "apprécier" le potentiel d'un pays en cas de guerre, on intègre dans son "analyse" la nourriture en première importance pour l’effort de guerre
              Tu as beau te moquer, mais c'est pourtant une donnée de l'ONU, connu de tous les diplomates ou des spécialistes de la Corée du Nord ! Le pays connait des famines de temps en temps, qui le poussent à jouer du chantage pour recevoir l'aide nécessaire pour nourrir sa population, du moins son armée. Ce n'est pas l'Algérien qui est en moi qui a une analyse sur le "ventre" ou la "nourriture", c'est une donnée essentielle sur le pays que nous traitons ! Alors ou soit on se met sérieusement à un problème, ou soit on lis, on apprend, sérieusement, sans trouver excuse à des moqueries inutiles, voir même stupides !

              Cela étant...

              Qu'est-ce qui te fait dire que l'attaque cybernétique de la semaine dernière à quelconque incidence sur l'affaire actuelle ? Des sources ?

              Commentaire


              • #53
                Iberius: quoi t'es offusqué ?

                Le pays connait des famines de temps en temps, qui le poussent à jouer du chantage pour recevoir l'aide nécessaire pour nourrir sa population
                il reçoit cette aide sans devoir faire pression, nourriture contre docilité (nucléaire...). et ça marchait, ou ça semblait marcher (tu peux vérifier auprès de tes sources), on en a des échantillons rapportés ici même sur FA l'an dernier si je me rappel bien.

                Qu'est-ce qui te fait dire que l'attaque cybernétique de la semaine dernière à quelconque incidence sur l'affaire actuelle ? Des sources ?
                Je ne parle pas d'incidence, mais de relation. Parce que l'ampleur et le timing n'a rien de "coïncidence" avec ce qui se passe du coté de cette région. tu insinue qu'il n'y aurait pas de relation ?

                C'est pour dire que même affamés du ventre, ils peuvent surprendre par leurs cerveaux. donc le manque de "nourriture" n'a pas encore d'incidence sur leur potentiel de nuisance.
                Dernière modification par GLP, 03 avril 2013, 06h12.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #54
                  Justement, c'est la communauté internationale qui soutient le pays à coup de sacs de riz, mais la Chine, est le soutien qui évite au pays plus de désagréments qu'il n'en a.

                  La tension continue à monter en attendant...

                  Commentaire


                  • #55
                    barack obama est invisble,il n a pas reagit aux menaces de la coree du nord,etrange non ?
                    j ai l impression que les usa ont peur de kim jon un.

                    Commentaire


                    • #56
                      Iberius: excuse moi, mais c'est d'une fausseté !

                      Envoyé par Iberius
                      Envoyé par GLP
                      il reçoit cette aide sans devoir faire pression, nourriture contre docilité (nucléaire...). et ça marchait
                      Justement, c'est la communauté internationale qui soutient le pays à coup de sacs de riz, mais la Chine, est le soutien qui évite au pays plus de désagréments qu'il n'en a.
                      pourquoi ce pays souffre de famine ? n'est-ce pas à cause de l’embargo de cette même communauté (à cause de son nucléaire)

                      Alors dire qu'on les soutient sur ce chapitre est tout à fait faux: on ne fait que leur rouvrir le robinet qu'on leur avait fermé auparavant.

                      Et la suite aujourd'hui est tout à fait logique, ils ne veulent plus de robinet, le rapport (prix à payer / retour ) n'est plus acceptable.

                      Ce qui me ramène au point de départ:
                      Le pays connait des famines de temps en temps, qui le poussent à jouer du chantage pour recevoir l'aide nécessaire pour nourrir sa population, du moins son armée.
                      c'est la communauté internationale qui utilise le chantage, et la C.N. jouait le jeu, maintenant ce n'est plus rentable/intéressant/tenable/acceptable: il ne veut plus jouer. et franchement je donne raison à la C.N..

                      Ce n'est pas question de nourriture en elle même.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #57
                        tout le monde est au courant de l extreme hypocrisie de la comunaute internationale!

                        Commentaire


                        • #58
                          excuse moi, mais c'est d'une fausseté !
                          Excuse moi vieux, mais j'ai la nette impression que tu crois que je prends position contre la Corée,or il en est rien, donc pour une discussion sérieuse, met de côté tes certitudes les plus absolutistes...



                          pourquoi ce pays souffre de famine ? n'est-ce pas à cause de l’embargo de cette même communauté (à cause de son nucléaire)
                          A mon sens c'est pas les embargo qui font pousser les plantes du Bon Dieu !


                          On va prendre quelques lignes parus dans un média d'accès général, wikipedia :

                          La famine de Corée du Nord est une famine qui a commencé en Corée du Nord au début des années 1990, avec un pic de mortalité en 1997.
                          Les estimations du nombre de victimes vont de 1,5 millions à 3,5 millions de morts de faim ou de maladies liées à la famine, sur une population de 22 millions d'habitants1,2.


                          Toutefois l'absence d'information ne permet pas d'affirmer la nature exacte de cette famine. L'absence de communication des autorités cache-t-elle un bilan minimal ou une hécatombe ? Les estimations importantes mises en avant par des ONG, * présentes sur place, sont-elles réalistes ?3.

                          On est d'accord, les premières informations parlant de famine datent des années 90 ! (Manque d'informations précises car régime fermé)

                          Or...

                          La résolution 1695, qui sanctionne le pays d'un embargo actif (Ne parte plus que sur les armes et technologies missiles), est décrété par la communauté internationale en 2006 !!

                          Donc il y a un trou de 10 à 16 ans dans tes affirmations les plus absolues !

                          Ceci ayant été démontré, on peut reprendre le cours normal de la discussion

                          Commentaire


                          • #59
                            alors ! on en est où avec cette affaire ?
                            il y a guerre ou il n'y a pas guerre ?

                            Commentaire


                            • #60
                              Ca n'arrête pas entre les USA et la Corée, ils sont à couteau tiré !

                              Ce soir, il y a juste quelques minutes, les communiqués de presse font entendre que l'escalade verbale continue !

                              Outre le fait que le régime nord-coréen a interdit à ses ouvriers de se rendre sur les usines de la zone franche entre les deux pas (preuve du renfermement du régime) il y a quelques heures...

                              ce soir on apprend que les forces stratégiques nord-coréennes ont reçu le vert pour actionner les attaques atomiques !!!

                              Washington dit ne pas être impressionné et demande à la Corée d'arrêter les paroles et menaces guerrières !


                              Il ne reste plus au monde qu'à faire des prières !


                              ps : Que fait ce Ban Ki Moon (Sud-Coréen) dans son chateau d'ivoire, ce khabit devrait se rendre en personne à Pyongyong pour discuter avec Kim et tenter de voir ce que veut le régime stalinien, négocier un plan de paix... Pourquoi reste t-il terré à NY ?? :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X