Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous pour ou contre un 4e mandat du président Bouteflika?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous pour ou contre un 4e mandat du président Bouteflika?

    Abdelaziz Bouteflika ne serait pas intéressé par un autre mandat présidentiel. Il se pencherait actuellement sur la révision de la Constitution et ne serait pas content du bilan de son troisième mandat à la tête de l’Etat.

    Toutes ces informations, données au conditionnel par le quotidien arabophone El-Khabar dans son édition du dimanche, ont été révélées par un « haut cadre de le présidence de la République». Selon cette source, le chef de l’Etat se préoccupe actuellement surtout de la révision de la Constitution...

    Ceci dit, il faut prendre ces informations avec des pincettes car un changement de dernière minute ou une surprise «n’est pas à écarter». Pour s’en convaincre, il faut se rappeler qu’en 2008, le chef de l’Etat s’était permis un changement de la constitution rien que pour s’ouvrir les portes d’un 3ème mandat. Tout est donc possible…
    .................................................. Essaïd Wakli

    Quel est votre avis, amis faistes : êtes-vous pour ou contre un 4e mandat du président Bouteflika?
    42
    Je suis pour
    9,52%
    4
    Je suis contre
    90,48%
    38

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Je suis pour l'envoyer dans une prison finir ses vieux jours pour vol et complicité de vol.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Je suis pour qu'il laisse sa place à du sang neuf...l’Algérie à été assez martyrisée...et volée....:22:

      Qu'il fasse ses vieux jours dans les hôpitaux chez nous , ont va l'aider!!!
      ( ceux en Suisse sont complets)
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        le chef de l’Etat s’était permis un changement de la constitution rien que pour s’ouvrir les portes d’un 3ème mandat. Tout est donc possible…
        C'est à compter de ce jour qu'il a perdu cette qualité!... Il fait ce qu'il veut maintenant, c'est qu'un vulgaire dictateur de plus!...
        Je vote pas!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Abdelaziz Bouteflika ne serait pas intéressé par un autre mandat présidentiel
          ( Sic ! )

          Moi qui ait voté pour lui les deux premiers mandats , je ne lui pardonnerais
          jamais d'avoir usurpé et voler un troisieme mandat . S'il lui reste un gramme de conscience , comme l'a eu zeroual tardivement aussi , qu'il le dise solennelement maintenant qu'il ne briguera pas un enieme mandat , et qu'il fasse changer cette merde de constitution a travers l'assemblée et qu'il laisse le peuple et les finances du pays tranquille .
          Donc , je vote Dégage .
          Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois pas pourquoi il se fatigue à changer la constitution, même s'il ne se présente pas il sera réélu.

            Commentaire


            • #7
              Les "révélations" parues dans El-Khabar n'étaient, en somme, qu'un "concentré de sondes d'essai", pour reprendre l'heureuse expression d'un journaliste d'El Watan.

              Ce qui donne évidemment à penser que le 4ème mandat est une option sérieusement envisagée en haut lieu...
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                un president en pratque dans une republique ça ne sert a rien..
                la preuve la belgique a tourné sans gouvernement pendant quelques années sans que ça resent..lorsque tu as des regions dans la base qui fonctionne bien peu importe le president

                mais touché a la constitution ça c'est impardonable..t'a pas le droit..l'algerie a été libéré par tous les algeriens et non pas ni par le fln ni par le aln ni par le ffs ou autre oulemas..tout le monde a contribuer pour faire sauter le bouchon coloniale chacun selon ces capacités et chacun selon ces pouvoirs...

                ici toucher a la constitution est un acte de trahison ....d'accords des fois les circonstances demande quelques amendement mais ces amendements se feront que dans des cas extreme..car en fin de compte ou es le probleme si boutflika ne s'etait pas presenté une 2 iemme fois?? et si un dictature arrive apres lui et va trouver 4 fois la representation comment feront les algeriens pour le lui faire sauter le bouchon?? ça peut arriver..les militaires vont encore demnder le changement de la constitution pour la ramener a 2 mandats pour l'empecher de se presenter??le changement de la constitution etait inutile...la seule chose de si on parle de dynastie en fontion de 10, cette 4 iemme dynastie est caracterisé par l'imporation de voiture ''c'est la dynastie de la voiture''
                je crois que l'importation de la voiture n'a été fait que pour faire accpter aux algerien d'accepter les pret bancaires comme certain le disent..

                Commentaire


                • #9
                  BOUTEF a detruit les valeurs morale des algeriens. non seulement nous vivant des crises sociale, economique, financiéres, corruption ; malheuresement nous somme en plaint crise morale qu'an à jamais vécu:22:.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que le résultat de ces urnes sera à l'unanimité !

                    Commentaire


                    • #11
                      BOUTEF a detruit les valeurs morale des algeriens
                      je ne pense pas que l'ancienne generation des algeriens soit corompue il y avait comme meme des regles a respecter car ce qu'on n'ignore c'est que les algeriens vivaient a part des colons y'avait aucun contact sauf peut etre dans les grandes villes d'ailleurs toutes villes sont cosmopolite dans le monde y'a pas d'identité que l'identité du quartier ''ould el hawma''

                      l'algerie est coincé entre les judéo-chretien d'un coté et les israeliens de l'autre c'est difficile de trouver l'equilibre chacun tire la charette vers son coté....peu etre que les jeunes du FLN qui vivaient au maroc en egypte en syrie ne savaient pas les enjeux historiques et font des betises énormes qui portent prejudice au peuple algerien musulman et arabo-berbere..les kabyle sont plus muslmlaman que les saoudien et quiconque pretend etre arabe de race...
                      je le dit et je le repete il faut le dire haut et fort..lacher le morceau..
                      l'algerie doit déclarer la neutralisté vis a vis des judéo-chrteien d'un coté et les israelien de l'autre..s'ils veulent s'en dechirer qu'ils s'entredechire et qu'ils nous laisse tranquil..
                      pour l'appliquer il faut enager la discution direct avec israel et ouvrir des ambassades..on ne laussera personne des pays arabe ou musulman discuter a notre place avec israel..et on ne demande rien ni argent ni dollars..hamdoulah Dieu nous a tout donner et tout est en jachère...
                      leirs argent de mercenariats qu'ils le garde pour eux ou quiconque a l'ahabitude notoire et heridiatire du mercenariat et du leche botte qu'on leurs offre ce que les isarelien tentent de nous offrires..va te foutre avec ton argent j'ai le pays le plus riche du monde

                      Commentaire


                      • #12
                        Bouteflika n’étant qu'un pion.. le sondage aurait été mieux inspiré de demander s'il faut continuer à subir la mafia de l'ombre qui gère le pays depuis 1962 où pas ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Serpico: Même si on le suppose, ce n'est pas depuis des siècles. Merci pour ton attention, ta remarque est, soudainement, superflue.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est temps pour Bouteflika et ses vieux amis de faire partie d'un comité de sages ou une sorte des gens respectés et respectables et laisser la construction du pays à des jeunes plus entreprenants et plus à jour des choses.
                            Bye bye Bouteflika et bon repos.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis contre
                              Tabjnanou !!!
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X