Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un inventeur algérien propose un produit fiable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un inventeur algérien propose un produit fiable

    un inventeur algérien propose un produit fiable


    le 23.03.13 | 10h00

    Lefkir Mustapha, l’inventeur qui a mis au point un produit empêchant la réapparition du poil, a obtenu son certificat d’activité.


    Son produit intitulé «Asnar», a été analysé par l’Institut Pasteur et il compte bien passer à une étape supérieure : sa commercialisation. Pour cela, il souhaite mieux faire connaître son produit à travers la presse et en s’approchant des professionnels. Selon ses déclarations, «il s’agit d’une lotion naturelle antirepousse poils qui freine la repousse des poils indésirables sur toutes les parties du corps, pour une durée dépassant les 12 ans, sans provoquer d’inflammation ou d’autres réactions cutanées, même sur les peaux sensibles».
    L’antirepousse poils permet de ralentir et d’éliminer progressivement la pilosité. L’utilisation de ce produit, disponible sur le marché, a pour but d’espacer les épilations et de redonner en même temps vitalité et clarté à la peau. La crème antirepousse poil convient à tout type de peau et s’applique sur l’ensemble du corps et du visage.
    De plus en plus nombreux sur le marché, non seulement ces produits ralentissent la repousse du poil, mais ils ont également la particularité d’hydrater la peau par la même occasion. Crème, lait, baume ou spray, ils agissent sur le bulbe et s’attaquent à la formation du poil. Notre inventeur nous signale que «l’efficacité de sa lotion consiste aussi à enlever les tâches brunes de grossesse et les cernes sous les yeux». *
    Il convient ainsi particulièrement à la gent féminine qui veut prendre soin de son corps et de son apparence. L’apparence est importante de nos jours, c’est ce que les gens voient de nous en premier ! La femme est très sensible au «beau». «Mon invention intéresse déjà des sociétés étrangères avec lesquelles je suis en négociation, dont une entreprise anglaise», nous a-t-il déclaré dans El Watan du 25 décembre 2008. Ce nouveau produit devrait séduire également les hommes, nous dit l’inventeur, car même eux sont sensibles aux apparences. Le corps masculin, jusqu’alors éclipsé, est de plus en plus «exhibé» dans les médias, la publicité ou encore au cinéma.


    K. B.

  • #2
    Sans diminuer le travail de cet homme mais certaines inventions sont bizarres. Aucune explication du comment. On appelle cela le charlatanisme aussi. Une invention est un travail scientifique. Il doit être expliqué avec des détails. Le role du brevet est de proteger ce détail.

    Je dis cela car j'ai vu une fois un soit disant inventeur qui dit avoir inventé une machine qui guérisse le diabete en Algérie. On voit une ampoule de lumiere mais il n'explique pas le comment.

    Commentaire


    • #3
      Au bonheur des dames
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        pour une durée dépassant les 12 ans,
        commercialment il n'est pas interessant..car il vend une lotion tous les 12 ans

        et le but justement d'un genie c'est de mettre le comsommateur dans une phase de comsommation quotidiéne...c'est comme ça qu'on deviendra riche

        Commentaire


        • #5
          commercialment il n'est pas interessant..car il vend une lotion tous les 12 ans
          s'il arrive à commercialiser à travers le monde à un prix interressant, il peut faire son beurre.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            économiquement elle n'est pas souhaitable car elle va bloquer la production et mettre les gens au chômage chez les concurrents qui ont mis au point des lotions que tu dois faire au mois une fois par semaine..

            donc ce que va faire le législateur sous pulsion des fabricant c'est de mettre un hic dans la formulation d'une lois afin d'empêcher la distribution de ce produit...
            question
            si vous êtes dans un pays comme celui ci quelle formulation donneriez vous afin d'empêcher l'algérien de distribuer son produit tout en respectant les règles de l'OMC qui garantisse la libre circulation de la marchandise??
            Dernière modification par zaki123, 30 mars 2013, 18h42.

            Commentaire


            • #7
              Lefkir Mustapha, l’inventeur qui a mis au point un produit empêchant la réapparition du poil, a obtenu son certificat d’activité.



              Commentaire


              • #8
                The product for 'combating the reappearance of hair' is a mixture of natural components, namely: burnt engine oil, alum, clay and cade oil. The objective of this invention consists in combating the reappearance of hairs after their removal. The product for 'combating the reappearance of hair' is distinguished by the fact that it contains a novel component, namely burnt engine oil.
                Apparement le produit contient l'huile de 3ar3ar avec l'huile de moteur brulé.

                Les produits cancerigenes réduisent la poussé des poils comme la chimiothérapie. Je crois que c'est la seule explication qui tienne puiscequ'il utilise l'huile brulé.
                Dernière modification par absent, 31 mars 2013, 03h44.

                Commentaire


                • #9
                  L'huile de vidange dont il s'agit dans cette invention.

                  Commentaire


                  • #10
                    commercialment il n'est pas interessant..car il vend une lotion tous les 12 ans
                    12 ans pile poile, j'aimerai bien savoir comment il a fait ses calcules pour avoir ce chiffre !!!
                    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                    Commentaire


                    • #11
                      12 ans pile poile, j'aimerai bien savoir comment il a fait ses calcules pour avoir ce chiffre !!!
                      C'est le chercheur qui le dit dans cette invention. Si cette invention arrete la poussé des poils pendant une année, elle ne serait pas intéréssante économiquement. Tu achetes une pendant une année.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un chercheur serieux

                        Abdenour Abbas, le jeune chercheur Algérien qui a épaté le Massachusetts Institute of Technology
                        Par Amina Boumazza
                        Le MIT (Massachusetts Institute of Technology) l’institut le plus prestigieux des Etats-Unis a récompensé le 26 mars dernier les 10 innovateurs français les plus prometteurs. Parmi les lauréats, se trouvait un Algérien, Abdenour Abbas. A l’âge de 33 ans, l’homme fait son entrée dans la cour des grands génies.

                        Le 26 mars, ces dix innovateurs ont eu le privilège d’être récompensé par le MIT TR35, le prix MIT Technology review Innovateurs de moins de 35 ans. Ce prix qui promeut les innovateurs de chaque pays a désigné plusieurs lauréats pour la section France : 10 innovateurs français, estimés comme les plus remarquables dans leur pays et même sur la planète. Ils travaillent dans différents domaines comme l’innovation, le développement technologique, ou encore la recherche. Leur point commun ? Ils sont les meilleurs, les plus prestigieux, dans le monde.

                        Le Prix de l’Innovateur de l’Année est revenu à David Fattal, qui développe de l’imagerie et de la vidéo en 3D sur terminaux mobiles, sans lunettes. Quant au Prix de l’Innovateur Solidaire de l’Année a été décerné à Pierre-Emmanuel Grange, qui développe un dispositif de micro-dons quotidiens pour augmenter le financement des ONG via le don sur salaire et les cartes de don dans les supermarchés.

                        Notre Algérien n’a pas reçu de prix spécial, mais a quand même été sélectionné comme l’un des meilleurs jeunes chercheurs et figure parmi une longue liste de chercheurs prestigieux. Abdenour Abbas s’est distingué dans la recherche médicale, en inventant des Biocapteurs ultrasensibles à base d’anticorps artificiels pour le diagnostic médical Université de Washington à Saint Louis. Cette découverte permet ainsi aux personnes malades, dans les cas de maladies non graves, de procéder à un autodiagnostic à domicile, en évaluant une infection grave à ces fameux capteurs. En somme, une fois cette technologie développée, elle permettra de mettre en place un test médical à faire seul chez soi, permettant d’éviter d’aller systématiquement chez le médecin à la moindre toux. Selon Abdenour Abbas il constituera la «prochaine grande transformation sanitaire», a-t-il expliqué au quotidien français Le Figaro. Une découverte considérable pour ce jeune chercheur qui a suscité l’admiration des plus grands chercheurs du monde.

                        Cette distinction est une reconnaissance mondiale, étant donné le prestige du MIT. Kathleen Kennedy, directrice de MIT Technology Review, présente lors de la remise des prix a félicité ces chercheurs qui «représentent le futur», d’après elle. En 2007, ce même institut avait distingué Mark Zuckerberg, lors de ce prix, on souhaite le même avenir à Abdenous Abbas, dans son domaine…
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          12 ans pile poile, j'aimerai bien savoir comment il a fait ses calcules pour avoir ce chiffre !!!
                          question pertinente, en effet il faut un certain temps , des essais, pour être si affirmatif
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            le probélem reste posé du coté de la competition..toute nouveauté doit tere évaluer pas seulemnt du coté avantage mais surtout exminer du coté inconvenient..plus les inconvenients sont minime plus ele des chance de se placer sur le marché mondial..
                            les gens ont tendance de se precipité pour ne montrer que le coté avantage vente et profit...

                            la redaction des brevets doivent donc subir une modication car elle démare que par les avantages..le nouvelle redaction doit commencer par énumerer ls inconvenenients et ensuite énumerer les avantages..
                            question qui reste poser ici

                            '' comment empecher un produit d'entre en algerie sans provoquer la reaction de l'OMC,,??


                            propser une astuce ou une methode et laisser les producteurs réagirent en face de cette proposition..on dit que le chercheur l'inventeur les ge commerçant l'etra,nger font des negociation pour defendre chacun son interet donc faire de la politique

                            Commentaire


                            • #15
                              Yamoracen
                              Si ce monsieur aspire à mettre son produit sur le marche, il a besoin d'une AMM (donc phase 3); d'un autre côté, il donne un délai de 12 ans sans repousse, ce qui suggère qu'il est déjà en post AMM. Je suis d'accord avec toi quand tu parles de charlatanisme...
                              Même si le produit est efficace, cette façon de faire décrédibilise l'inventeur.
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X