Bonjour, rien ne va plus, chez Air Algérie, il est peut-être temps qu'une compagnie étrangère prenne la gestion en main à défaut du capital, car la sécurité des passagers est en jeu.
---------------------------------------------------------------------
En dépit du renouvellement de sa flotte, Air Algérie souffre dans plusieurs cas de problèmes techniques des appareils et de la fréquence des pannes. Des problèmes que les pilotes mêmes soulèvent avec acuité et ne cessent de dénoncer.
Pour rappel, Il y a deux mois, un avion d’Air Algérie, un Boeing 737/ 600 en provenance d’Oran, avait raté son atterrissage sur l’aéroport de Séville en Espagne, provoquant des blessures à 45 passagers sur les 101 qui se trouvaient à bord. Les autorités espagnoles avaient évoqué un problème dans le train d’atterrissage alors qu’Air Algérie avait imputé l’incident aux mauvaises conditions climatiques.
Le 06 mars 2003, un Boeing 737, s’est écrasé à 15h45 locales à l’aéroport de Tamanrasset provoquant la mort de 102 personnes dont 6 membres d’équipage. L’avion effectuait une liaison entre Tamanrasset et la capitale Alger via Ghardaïa. L’un des témoins de l’accident avait raconté que l’avion a pris de la vitesse sur la piste et s’apprêtait à décoller lorsqu’un moteur a pris feu.
L’appareil a alors viré et s’est écrasé 600 mètres plus loin. Les problèmes techniques ont toujours été signalés à bord des appareils d’Air Algérie.
Le samedi 6 août 2005, un pilote d’Air Algérie avait pris la décision de faire demi-tour après que le Boeing 747 assurant la liaison entre Alger et Marseille ait eu des problèmes techniques. Ce vol d’Air Algérie a eu un incident technique et la décision prise par le commandant de bord de revenir sur Alger a été motivée par une alarme indiquant une surchauffe (élévation de température) du système de prélèvement d’air au niveau du pylône du réacteur n°1, indiquent les responsables d’Air Algérie.
La suite...sur le même sujet
---------------------------------------------------------------------
En dépit du renouvellement de sa flotte, Air Algérie souffre dans plusieurs cas de problèmes techniques des appareils et de la fréquence des pannes. Des problèmes que les pilotes mêmes soulèvent avec acuité et ne cessent de dénoncer.
Pour rappel, Il y a deux mois, un avion d’Air Algérie, un Boeing 737/ 600 en provenance d’Oran, avait raté son atterrissage sur l’aéroport de Séville en Espagne, provoquant des blessures à 45 passagers sur les 101 qui se trouvaient à bord. Les autorités espagnoles avaient évoqué un problème dans le train d’atterrissage alors qu’Air Algérie avait imputé l’incident aux mauvaises conditions climatiques.
Le 06 mars 2003, un Boeing 737, s’est écrasé à 15h45 locales à l’aéroport de Tamanrasset provoquant la mort de 102 personnes dont 6 membres d’équipage. L’avion effectuait une liaison entre Tamanrasset et la capitale Alger via Ghardaïa. L’un des témoins de l’accident avait raconté que l’avion a pris de la vitesse sur la piste et s’apprêtait à décoller lorsqu’un moteur a pris feu.
L’appareil a alors viré et s’est écrasé 600 mètres plus loin. Les problèmes techniques ont toujours été signalés à bord des appareils d’Air Algérie.
Le samedi 6 août 2005, un pilote d’Air Algérie avait pris la décision de faire demi-tour après que le Boeing 747 assurant la liaison entre Alger et Marseille ait eu des problèmes techniques. Ce vol d’Air Algérie a eu un incident technique et la décision prise par le commandant de bord de revenir sur Alger a été motivée par une alarme indiquant une surchauffe (élévation de température) du système de prélèvement d’air au niveau du pylône du réacteur n°1, indiquent les responsables d’Air Algérie.
La suite...sur le même sujet
Commentaire