PDA

Voir la version complète : Libye : trois femmes britanniques enlevées et violées


TAGHITI
30/03/2013, 09h20
Deux femmes britanniques, membres d'une association humanitaire, ont été enlevées, avec leur père et deux autres Britanniques, à Benghazi (Libye) mardi. Le groupe a été libéré le jour même et se trouve depuis en sécurité au consulat de Turquie de la ville libyenne. Les deux femmes auraient été violées, plusieurs arrestations ont été menées depuis jeudi.


Le vice-Premier ministre libyen Awadh al-Barassi a indiqué jeudi que les deux femmes avaient été enlevées et violées par cinq hommes dans l'est libyen. Sur sa page Facebook, il révèle qu'elles «ont été horriblement violées devant leur père». Il affirme avoir rendu visite aux deux victimes à Benghazi.


Leur véhicule arrêté à la frontière égyptienne, le groupe enlevé à Benghazi

Les deux femmes, «deux sœurs» rapporte le site britannique «The Guardian», faisaient parties d'un large convoi humanitaire de dix véhicules. Ce convoi était divisé en plusieurs groupes. Le véhicule transportant les deux femmes avait trois autres Anglais à bord, dont le père des deux sœurs.

Après avoir traversé la France, l'Espagne, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et la Libye, ils devaient encore traverser l'Egypte pour rejoindre la bande de Gaza (Palestine). Alors qu'il arrivait à la frontière égyptienne, le convoi a été arrêté et est resté bloqué sur place pendant plusieurs jours. La voiture transportant les cinq Britanniques a décidé de rebrousser chemin et de retourner à Benghazi en Libye. Le père et ses deux filles, ainsi que les deux autres humanitaires, voulaient se rendre à l'aéroport pour prendre un avion et rentrer en Angleterre. C'est à leur arrivéé à Benghazi qu'ils ont été enlevés par cinq inconnus mardi matin. Les cinq Britanniques auraient été relâchés quelques heures plus tard.

Malgré la déclaration du vice-premier ministre libyen, une source diplomatique occidentale a de son côté confirmé, sous le couvert de l'anonymat, l'enlèvement mais n'a pas été en mesure de préciser si les femmes avaient été victimes d'un «viol ou d'une agression sexuelle».


Le PARISIEN

TAGHITI
30/03/2013, 09h28
Britons in aid convoy kidnapped and sexually assaulted in Libya

Three women taking part in aid convoy to Gaza are attacked in Benghazi


Three women who were part of an aid convoy passing through Libya on the way to Gaza have been sexually assaulted in Benghazi, after a group of five British nationals were briefly kidnapped.
The three women, two of whom are sisters, were part of a large aid convoy travelling to the Gaza Strip. It is thought that they were part of a group of five people who were briefly kidnapped near Benghazi in the early hours of Tuesday and they were released some hours later. The group is currently safe in the Turkish consul in Benghazi and is expected to return to the UK.
Libyan security officials said the attacks happened in the early hours of Tuesday morning. Abdul Barghathi, commander of preventative security in the Libyan defence ministry, said the women had been sexually assaulted, but not raped. "There was no rape, just touching (sexual assault)," he said. "Because there is no British consulate here they were handed to the Turkish consulate." The three women are not badly wounded and are being attended to by consular staff from the UK, he added.
The women were part of a large convoy taking vehicles and aid to the Gaza Strip on a journey that had taken them through France, Spain, Morocco, Algeria, Tunisia and then Libya. It had intended to cross the border with Egypt but was prevented from doing so by Egyptian authorities. The 10-vehicle convoy is still stuck at the border but the five British nationals returned to Benghazi in eastern Libya late on Monday night in order to return home.
The most recent post on the convoy's Facebook page, written on Saturday, detailed the convoy's frustration at being held at the Egyptian border.
It read: "We have been here for five days now. Despite harassment & abuse from the Egyptian authorities here, we're determined more than ever, to persevere in our aim to deliver this aid to Gaza. Well-wishes, prayers & support are appreciated & welcome."
Turkish authorities in London said two sisters and their father, plus another woman and man, were taken near Benghazi on Tuesday and released. "They are at the Turkish consul and they are safe," said a spokesman.
The Foreign Office confirmed that an incident in the city had occurred, but gave no further details. "We are aware of an incident in Libya involving a number of British nationals who were part of an aid convoy and we are providing consular assistance," said a spokesman.
A supporter of the convoy, writing on the All United for Free Palestine page, said five people had been kidnapped, but said that reports in foreign media that two females had been raped were inaccurate. The writer, who did not immediately respond to requests for information, wrote: "If anyone has read or heard a report from Al Watan voice newspaper about the kidnapping in Benghazi of 5 convoy members, the report is partially true in so much as they were taken, however I stress that the report of the two females being raped is not true. All are now safe and being looked after Alhamdulilah."
Benghazi has seen frequent bouts of militia violence in recent months, including the attack by a jihadist militia that killed the US ambassador Chris Stevens at the American consulate in the city, and 18 prominent or retired officials, including the city's police chief, have been murdered in the past 12 months.
Attacks on the British and Tunisian consulates and the attempted murder of the Italian consul in previous months have made the city a no-go zone for most foreigners, with Egyptians on edge after the burning of the city's Coptic church on 4 March.
Benghazi is immune to central government control, its streets controlled by a galaxy of militias, army and police units. Ansar al-Sharia, the Islamic unit blamed for the killing of Stevens in September, is back in its city centre headquarters and defying government demands that it disband.
The burning of the church and arrests of more than 50 foreigners for evangelism have raised tension.


the guardian

xenon
30/03/2013, 09h41
ca ne se serait pas arrivé si le convoi n'avait pas été bloqué à la frontiére egyptienne...

le pays est une passoire mais on bloque quand même un convoi humanitaire vers la palestine..

TAGHITI
30/03/2013, 11h24
ca ne se serait pas arrivé si le convoi n'avait pas été bloqué à la frontiére egyptienne...

le pays est une passoire mais on bloque quand même un convoi humanitaire vers la palestine.

C'est une autre info dans l'info: en Libye un crime, concernant l'Ègypte un scandale!

xenon
30/03/2013, 11h28
Si ce sont les Egyptiens qui ont bloqués le convoi , ca en dit long sur la solidarité
egyptienne avec le peuple de Ghaza..quand aux lybiens , ils n'ont plus d'Etat, c'est le far west , toutes les dérives sont possibles..
c'est désespérant ...

TAGHITI
30/03/2013, 11h33
Si ce sont les Egyptiens qui ont bloqués le convoi , ca en dit long sur la solidarité
egyptienne avec le peuple de Ghaza..les libyens leur ont ouvert la porte pour leur enfer, donc je ne crois pas que se sont eux qui les ont empêché de sortir! Les Égyptiens peuvent être aussi crapules et lâches que se soit sous Moubarak ou sous le répugnant Morsi! Une crapule reste une crapule! Ce fameux printemps kharabe n'a rien apporté ni les pour les peuples concernés ni pour les palestiniens!!

houari16
30/03/2013, 11h36
La barbarie en Égypte et Libye au nom d Allah Okbar ????


L aprés l OTAN , Sarko , BHL et Abdeljalil en Libye ...et l aprés Moubarek en Egypte

Ou sont passés qui vantaient el Qardaoui le BHL des monarchies , ainsi le BHL de Sarko et Israel

abdelmokhtar
30/03/2013, 11h39
staghfilah ces quoi sa? il sont malade

houari16
30/03/2013, 11h41
Évident !!

les salafistes et l obscurantismes au nom d allah okbar ..

abdelmokhtar
30/03/2013, 11h43
allah okbar cé pa les viol cé lamoure

TAGHITI
30/03/2013, 13h30
mis á part qu'il s'agisse de britaniques pro-palestinien, c'est un acte barbare, ca se passe dans la Libye Post-Takbeer!

alessandro
31/03/2013, 00h00
sbah el kheir, le message est clairement dirigé vers les humanitaires qui veulent aider la palestine, bayna chkoun le commanditaire.

:evil:

Cookies