Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croisières de luxe à partir de Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croisières de luxe à partir de Casablanca

    Le secteur du voyage au Maroc s’intéresse à une nouvelle niche de croissance. Des départs de croisières de luxe en partance pour l’Espagne, l’Italie ou encore le Portugal seront disponibles à partir du port de Casablanca, le 1er, le 9, le 17 et le 25 octobre prochain.
    l'économiste

  • #2
    Sur quels bateaux ? Les pateras ?

    De 70 navires, le pavillon marocain n'en compte plus que 17 (et dans quel état !!!)

    Commentaire


    • #3
      Et depuis quand on est obligés de prendre des bateaux battant pavillon marocain pour faire des croisières au Maroc ......??? Je ne vois pas le lien avec l'affaire de la comanav qui relève plus de la marine 'marchande .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Et depuis quand on est obligés de prendre des bateaux battant pavillon marocain pour faire des croisières au Maroc ......???
        Ce n'est pas au Maroc. C'est à partir du Maroc. Sinon, ce n'est plus une croisière, c'est du cabotage.

        Pour des croisières de luxe, il faut des bateaux de luxe. Les armateurs marocains, voient leur navires se faire "séquestrer" dans les ports méditerranéen (pour arriérés de paiement) et leur marins livrés à eux mêmes. De là à imaginer ...

        D'où le "Quels bateaux de luxe pour des croisières de luxe" !

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas au Maroc. C'est à partir du Maroc. Sinon, ce n'est plus une croisière, c'est du cabotage.

          Le principe d'une croisière c'est pas des vacances en 'mer et d'aller d'un port a l'autre ...... A ce que sache , le Maroc a + de 2000 km de littoral ....

          Pour des croisières de luxe, il faut des bateaux de luxe. Les armateurs marocains, voient leur navires se faire "séquestrer" dans les ports méditerranéen (pour arriérés de paiement) et leur marins livrés à eux mêmes. De là à imaginer ...
          Tu continue a mélanger deux secteurs distincts ....



          D'où le "Quels bateaux de luxe pour des croisières de luxe" !
          Ben De sociétés privées qui voudraient se lancer dans le çreneau et développer une offre qui n'existe pas au encore Maroc .

          Tu sais jawz , c'est pas obligé que ce soit un entreprise étatique déficitaire qui se lance dans ce domaine ,MSC , costacroisiere , ne dépendent pas de la marine marchande française ou espagnol
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            A ce que sache , le Maroc a + de 2000 km de littoral ....
            Si le texte initiant le sujet était long, j'aurai mis cela sur le compte de la flemme. C'est "deux" petites lignes.
            Des départs de croisières de luxe en partance pour l’Espagne, l’Italie ou encore le Portugal seront disponibles à partir du port de Casablanca, le 1er, le 9, le 17 et le 25 octobre prochain.
            MAintenant sans bateaux de luxe et avec des sociétés au bord de la faillite, vas y résoudre cette énigme :
            Le secteur du voyage au Maroc s’intéresse à une nouvelle niche de croissance : Les croisières de luxe
            Dernière modification par jawzia, 30 mars 2013, 20h25.

            Commentaire


            • #7
              La fleme , c'est de se concentrer sur la liste non exhaustive donnée, et de rater l'essence de l'article qui est la possibilité de développement d'un secteur touristiques spécifique supplémentaire ......

              Avec Un chwiya de clairvoyance tu aurais pu deviner que les exemples données sont purement indicatif , puisque l'étude de marche n'a pas encore été réalisée , t'aurais 'pu avoir : ' pour l’Espagne, l’Italie ou encore le Portugal ou la France , Malte , la Tunisie, l'Égypte ,........... Ou même l'Algérie ''

              Mais bon ,rassuré toi , ça sera pas la comanav qui affrétera ces bateaux de luxe , déjà qu'ils sont pas foutus d'assurer un service de qualité pour 2 millions de MRE en été .......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                MAintenant sans bateaux de luxe et avec des sociétés au bord de la faillite, vas y résoudre cette énigme :
                La c'est de la fleme




                Envoyé par Cell
                Ben De sociétés privées qui voudraient se lancer dans le çreneau et développer une offre qui n'existe pas au encore Maroc .

                Tu sais jawz , c'est pas obligé que ce soit un entreprise étatique déficitaire qui se lance dans ce domaine ,MSC , costacroisiere , ne dépendent pas de la marine marchande française ou espagnol
                A la troisième répétition , je te proclamerai vainqueur de la discussion
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  l'essence de l'article qui est la possibilité de développement d'un secteur touristiques spécifique supplémentaire ......
                  Mais Cell, je ne peux pas faire preuve de plus de clairvoyance en expliquant que pour prétendre à un segment très particulier du voyage ... il y a un minimum de moyen à posséder ou au moins à "entrevoir". Et en l'état actuel des opérateurs du secteur ... je doute fortement de cette "possibilité".

                  Le principe d'une croisière c'est pas des vacances en 'mer et d'aller d'un port a l'autre ...... A ce que sache , le Maroc a + de 2000 km de littoral ....
                  Si c'est pas en mer , c'est mal barré. Sans escales, c'est le "Vendée Globe".

                  Pour la deuxième partie, le Maroc peut avoir un littoral s'étendant sur 10.000 km, il ne s'agit pas de faire du cabotage marocain fusse t-il de luxe. Et tu as finit par le comprendre en adjoignant au ports étrangers cités d'autres ports tout aussi étrangers au Maroc).
                  Dernière modification par jawzia, 31 mars 2013, 00h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais Cell, je ne peux pas faire preuve de plus de clairvoyance en expliquant que pour prétendre à un segment très particulier du voyage ... il y a un minimum de moyen à posséder ou au moins à "entrevoir".

                    Une logique implacable .....

                    Et en l'état actuel des opérateurs PUBLICS ACTUELS du secteur ... je doute fortement de cette "possibilité".
                    Voilà , comme ça c'est mieux , mais :

                    De sociétés privées qui voudraient se lancer dans le çreneau et développer une offre qui n'existe pas au encore Maroc se donneraient les moyens , et pas le minimum , pour y arriver .......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la deuxième partie, le Maroc peut avoir un littoral s'étendant sur 10.000 km, il ne s'agit pas de faire du cabotage marocain fusse t-il de luxe
                      .


                      T'a jamais entendu parler des croisières sur le Nil , les croisières sur les îles grecques, autour de la Sicile , c'est pas un concept exclusivement international tu sais

                      Et tu as finit par le comprendre en adjoignant au ports étrangers cités d'autres ports tout aussi étrangers au Maroc).

                      Tu t'approche de la victoire jawz .....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        De sociétés privées qui voudraient se lancer dans le çreneau
                        User du conditionnel pour des croisières prévues dans six mois ... est tout aussi problématique (et révélateur) que ce qui a précédé.

                        T'a jamais entendu parler des croisières sur le Nil
                        Et au Maroc, ce sera sur le Bouregreg ?

                        Commentaire


                        • #13
                          User du conditionnel pour des croisières prévues dans six mois ... est tout aussi problématique (et révélateur) que ce qui a précédé.
                          Il est vrai que six mois , c'est juste assez de temps pour constituer le dossier administratif ........ + 1 année pour l'agréation 51/49 .....


                          Et au Maroc, ce sera sur le Bouregreg ?
                          Très drôle
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X