PDA

Voir la version complète : Ross au Polisario : Respectez les droits de l’homme avant de critiquer le Maroc


Dabachi
30/03/2013, 12h45
Le diplomate onusien Christopher Ross a fortement rabroué les dirigeants du front Polisario, lorsqu’il les a apostrophé en pleine réunion à Tindouf, à cause de leurs non respect des droits de l’homme dans les camps des détenus sahraouis.

Selon l’opposant au front Polisario, l’activiste exilé Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, citant des sources proches, dans les camps de Tindouf, durant cette réunion, les dirigeants du Polisario s’étaient mis à proférer des insultes à l’égard du Maroc, assorties d’accusations de violations des droits humains dans les provinces du sud, ainsi que des menaces qu’ils reprendront les armes contre le royaume.

Christopher Ross , rapporte Ould Salma, les interrompit alors pour leur dire, «comment pouvez vous critiquer acerbement ainsi le Maroc, alors que les droits humains ne sont point respectés ici aux camps ? Commencez par y en assurer le plein respect, avant de parler du Maroc ?»

Ross évoqua alors le cas de Mustapha Salma, en disant à Mohamed Abdelaziz et à ses aides, «pourquoi Ould Sidi Mouloud est il interdit de voir ses enfants ? N’est il pas sahraoui comme les autres?»

Et Ross de poursuivre, «Sachez que l’ONU est là pour trouver solution à tous les sahraouis, ceux qui sont avec vous et ceux qui sont avec le Maroc» leur ajoutant que «vous devez arrêter de croire que l’ONU est là pour servir les plans du Polisario».


Lemag

absent
30/03/2013, 12h48
encore un torchon paye par le makhzen.

mekssa
30/03/2013, 12h59
tu confond ou tu fait exprés les droits fondamentaux de l,homme sont plus d,ordre moral, de justice, de libérté, de dignité!!un homme libre peut avoir faim avoir soif avoir toute un manque matériels il feras avec .

AARROU
30/03/2013, 13h47
Tarro troue rouille de sidi hajji

Ross au Polisario : Respectez les droits de l’homme avant de critiquer le Maroc
Adam Sfali
Lemag.ma
Le quotidien maghrebin

Iska
30/03/2013, 14h07
Selon l’opposant au front Polisario, l’activiste exilé Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, citant des sources proches, dans les camps de Tindouf, durant cette réunion, les dirigeants du Polisario s’étaient mis à proférer des insultes à l’égard du Maroc, assorties d’accusations de violations des droits humains dans les provinces du sud, ainsi que des menaces qu’ils reprendront les armes contre le royaume.

trés clair

Dabachi
30/03/2013, 14h10
Cet nouvelle fait mal on dirait :mrgreen:

auscasa
30/03/2013, 15h12
vous imaginez quelqu'un qui vient de passer un week end a dakhla ou il y avait une championat du monde du kitesurf, et festival international du jazz et entre les deux des rendez vous avec des independentistes marocain qui roule dans des belles voiture et vivent dans de belle maison et qui ont des bons salaire dans leur jobs dans le public payer par les taxes du peuple marocain et qui ont des passports ou ils font le tour du monde a chaque fois qu'ils ont conge de travaille en plus ces disaines d'hommes et femmes marocains sont les seuls sahraoui au maroc qui ont libre access au camp de tindouf et alger :mrgreen: .

Imagine apres le week end a Dakhla et les histoires de tous ces victimes du makhzen, tu passes en mauritanie pour trouver des sahraouis qui n'ont meme pas le droit de voire leur enfants et femme sequestrer par alger dans les camps de concentration.

et finalement pour arriver en algerie :mrgreen: qui veut donner des lecons de droit de l'homme au Maroc et ou des milliers de sahraoui sont sequestrer ou si t'es contre alger c'est la prison et si tu reuci a t'evader des camps tu peus plus voire tes enfants et ta famille parcequ'on les envois a cuba et chez Kadaffi pour se formater.

alors c'est normale qu'on comprend la reaction de ROSS. :mrgreen: dans 5 ans il faut faire avec les peuples des regions et plus avec le Maroc.

nedromi
30/03/2013, 15h15
@DABACHI....Des mensonges semblables vous rédiculisent et vous discriditent plus qu'ils vous servent.

okba30
30/03/2013, 15h47
Des mensonges semblables vous rédiculisent et vous discriditent plus qu'ils vous servent.
Ils sont déjà au fond du baril en la matière :mrgreen:.

nedromi
30/03/2013, 15h51
@DABACHI .....Le jour ou les mensonges des soumis makhzenistes perdront le royaume est proche.Vous nous faites pleurer de rire effectivement.

Dabachi
30/03/2013, 15h56
Ross rentre dans le rang apparement :D

auscasa
30/03/2013, 16h02
je l'apele un processus de domistication. :mrgreen:

okba30
30/03/2013, 16h09
je l'apele un processus de domistication.vous l'avez subi avec succès le processus de domestication par les franco-sionistes.
Au quart de tour ...

Dabachi
30/03/2013, 16h11
J'aurai voulu voir leur tête quand il leur a dis ca :lol:
Allez prochaine étape, le ressencement a tindouf, que le masque tombe :mrgreen:

may ged 3lina ghar moulana :mrgreen: douk 7na lamgharba :D

nedromi
30/03/2013, 16h18
@AUSCASA.....A part être domestique de siadkoum les européens et les sionistes que faites vous d'autres.Sidkoum M6 vous a réduit depuis longtemps a la servitude ;ayez un sursaut de dignité révoltez vous et vous auraient notre soutien.

Dabachi
30/03/2013, 16h41
A part être domestique de siadkoum les européens et les sionistes que faites vous d'autres.Sidkoum M6 vous a réduit depuis longtemps a la servitude ;ayez un sursaut de dignité révoltez vous et vous auraient notre soutien.Allahouma sidi M6 wela sidkoum Hollande

bisou a la main (amir el moumine??) + bienvenueeeeeeeeeeeeee monsieurrrrrr holllaaaaaaaaaande chezzzz vous on Algeriiiiiiiii :5:

auscasa
30/03/2013, 16h59
nedromi @AUSCASA.....A part être domestique de siadkoum les européens et les sionistes que faites vous d'autres.Sidkoum M6 vous a réduit depuis longtemps a la servitude ;ayez un sursaut de dignité révoltez vous et vous auraient notre soutien.


quand je dis qu'on a domistique les francais c'est parcequ'ils ont change de position depuis l'independence. Si tu ne le savait pas le presidente du polisario renconterait le president francais de l'epoque pour soutenir les espagnole et francais d'alger pour combatre le maroc :mrgreen: . 30 ans plut tard aucun, et je dis aucun president ne peut renconter un independentiste marocain ni a Paris et surtous pas a alger. :mrgreen:

mais bon meme si tu connais pas l'histoire tu as les espagnoles devant toi, on les a domistiquers et leur president qui fesait du bruit quand il etait dans l'oposition une fois president il peut rien faire, les interets sont gros sinon c'est 5 milliard d'euro d'exportation et des milliards d'euro d'investissement qui seront en risque en plus de millieur de nouveau immigre dans la midetarane........ :mrgreen:

tu sais il y a pas pire que de domistique Kadaffi mais on l'a fait et le mec ne soutenait plus l'algesario apres qu'on lui a fait comme l'afrique du sud en le bloquant partous en afrique et en soutenant le tchad militairement. :D

la situation des generaux algerien aujourd'hui c'est comme si tu as un troupeau encercler et on regarde comment proteger les portes sinon le peuple va les manger. :mrgreen: mais nos amis american et european ont toujour besoin des generaux pour leur interet et biensur nos interet converge pour la stabilite de l'algerie. Croyez moi il y a pas plus facile que de creer un mouvement independentiste avec des mercenaire ou meme soutenir ceux qui existe mais c'est pas dans l'interet de la region de distabiliser l'algerie.

houari16
30/03/2013, 17h32
posté par Dabachi

Cet nouvelle fait mal on dirait .
Plutot
les services marocains dans la dérive ...
ont un fardeau lourd : Mustapha ...

houari16
30/03/2013, 17h33
Article uniquement pour faire sortir et revivre la manip marocaine
Ross n est pas con , vu que même le père de Mustapha a été trimballé jusqu à Manhasset .:lol:.?
@Dabachi
Mustapha ould sidi miloud pleure son sort ...
Résultat du manip marocaine ...

Dabachi
30/03/2013, 17h38
Dés que vous voyez houari commencer a poster commentaire sur commentaire, c'est que l'article tape dans le mille :mrgreen:

houari16
30/03/2013, 19h12
Dés que vous voyez houari commencer a poster commentaire sur commentaire, c'est que l'article tape dans le mille .
@Dabachi
Lorsque un article marocain apparait sur le SO ..
celà veut dire beaucoup chose coté marocain ...sentiment que tout va mal chez le Makhzen ..

Dakhla
30/03/2013, 19h14
Nedromi,
Sidna M6 a réussi de faire du Maroc ce que vos généraux et vos vieux pots n'ont pas réussi à faire en 50 ans malgré les richesses petrolières et gazières. vos généraux vous ont réduit en un simple TUBE DIGESTIF, vous garantir Ezit et El lahma à un bon prix pour fermer vos bouches. Vous n'etes pas fait pour la democratie. Votre Boutif est entraine de mijoter dans votre constitution pour pouvoir se présenter à nouveau aux éléctions présidentielles. On ne vois ça que dans des DEMOCRATIE exemplaire comme la Syrie, le Russie, ....
Le jour où le peuple algerien s'est révolté dans les années 80 pour élir pour la première fois de manière démocratique, on a vu le résultat :22::22:

houari16
30/03/2013, 19h20
Par @Dakhla : Sidna M6 a réussi de faire du Maroc ......

PS :
ça suffit , tu le dis " Sidak " ...les sujets lui appartiennent ...

AGHBAL
30/03/2013, 19h35
AUSCASA.....A part être domestique de siadkoum les européens et les sionistes que faites vous d'autres.Sidkoum M6 vous a réduit depuis longtemps a la servitude ;ayez un sursaut de dignité révoltez vous et vous auraient notre soutien.
@ nedromi

ayez un sursaut de dignité révoltez vous et vous auraient notre soutien.

A qui tu t'adresses: à ceux qui souffrent les martyrs sous les bottes des ex caporaux ou à ceux qui ont des idées et qui n'ont pas de pétrole ???????

Dakhla
30/03/2013, 21h00
Houari,
Sidna, c'est surtout par respect au chef de l'état et le garant de sa souveraineté et son unité. Au moins, au Maroc on sait qu'on a une monarchie et non une république à son tête un président élu à vie.

AARROU
30/03/2013, 21h07
Tarro troue rouille de sidi hajji
Cet nouvelle fait mal on dirait

Pour faire mal oui ça a fait très mal .................................................. .....a celui qui a pondu un si gros mensonge (Tarro TROUE.........):mrgreen::mrgreen::mrgreen:

houari16
30/03/2013, 21h07
posté par Dakhla
non une république à son tête un président élu à vie. .
Règle ton QI .:lol:.???
3 mandats n est pas élu à vie ...

A vie , le pouvoir des familles royales dont ta monarchie alaouite ..

Bachi
30/03/2013, 21h14
Sidna M6 a réussi de faire du Maroc ce que vos généraux et vos vieux pots n'ont pas réussi à faire en 50 ans malgré les richesses petrolières et gazières. vos généraux vous ont réduit en un simple TUBE DIGESTIF, vous garantir Ezit et El lahma à un bon prix pour fermer vos bouches. Vous n'etes pas fait pour la democratie. Votre Boutif est entraine de mijoter dans votre constitution pour pouvoir se présenter à nouveau aux éléctions présidentielles. On ne vois ça que dans des DEMOCRATIE exemplaire comme la Syrie, le Russie, ....
Le jour où le peuple algerien s'est révolté dans les années 80 pour élir pour la première fois de manière démocratique, on a vu le résultat

Soubhane Allah ! On dirait des clones! Quand on a lit un, on aura lu tous les autres. Le même verbiage. Ça finit par être ennuyeux, on n'apprend rien de nouveau de vous.

mekssa
30/03/2013, 21h20
mais aussi ya les autres pour qui M6 n,est pas leurs sidhoum hormis les marocains l,autre opinion est toute autre un monarque capricieux colérique un homme plus dans son business propre a lui est a toute sa famille dans tout les domaines tourisme ,l,agroalimentaire l,immobilier..etc etc plus le titre de commandant des croyons chef des armés. il faut prendre un peut de recule pour le comprendre .

alessandro
31/03/2013, 00h05
koul youm qalia jedida, mayna alik ya kedabchi

:lol:

Cookies