Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mufti de Libye interdit aux libyennes de se marier avec des étrangers, même musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mais juste une solution préventive aprés les plaintes reçues
    quel genre de plaintes? Des libyens qui ne trouvent plus de libyennes pour mariage?

    Commentaire


    • #32
      Ou est la fatwa en question en Arabe?

      Commentaire


      • #33
        quel genre de plaintes?
        Ya bnadem lis ce qu'on poste ici et évite nous de gaspiller notre temps quand on regarde le foot au même temps

        Je t'ai dis il y'a eu des plaintes concernant ces mariages "pas sérieux" mais juste le temps d'une embauche en Libye, et ces gens repartent chez eux et laissent des familles derrière eux. Donc ils ont décidé de suspendre ces mariages pour le moment en attendant d'élaborer une loi qui convient à cette situation.

        القرار سيشمل الجنسين، بعد تزايد حالات الارتباط بأشخاص من جنسيات وأديان ومذاهب مختلفة، بينهم أتراك و"مسيحيون" وشيعة ودروز.

        وقال أحد المسؤولين ، إن الرأي قد صدر بالفعل عن الشيخ الغرياني الذي "أعده بناء على طلب مقدم إليه من رئاسة الوزراء لتحديد موقفه من قضية زواج ليبيين وليبيات بأعداد من الشيعة والنصارى والدروز."

        وأضافت المسؤول، تعقيبا على التقارير الصحفية في هذا الشأن: "هناك حالات لبعض الأتراك، وخاصة في المنطقة الشرقية، يقومون بالارتباط بالنساء لفترات قصيرة لا تتجاوز أسابيع معدودة، ويعمدون بعد ذلك إلى تركهن والمغادرة إلى بلادهم، وقد دفعت هذه الأمور برئاسة الوزراء إلى استشارة المفتي وطلب رأيه."
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #34
          Je t'ai dis il y'a eu des plaintes concernant ces mariages "pas sérieux" mais juste le temps d'une embauche en Libye, et ces gens repartent chez eux et laissent des familles derrière eux
          alors se sont des iraniens qui viennent y travailler et qui causent des soucis aux autorités sunnites oui ou non?

          Commentaire


          • #35
            Tu continues à regarder le doigt quand on explique le pourquoi du comment, des chiites en général, ca te va?
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #36
              Et pourquoi ca te dérange s'ils citent les iraniens?
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #37
                Et pourquoi ca te dérange s'ils citent les iraniens?
                parceque tu mens quand tu dis que des iraniens viennent travailler dans un pays comme la Libye et qui cherchent á épouser "á la Mout3a" des libyennes !

                Commentaire


                • #38
                  Tu continues à regarder le doigt quand on explique le pourquoi du comment, des chiites en général, ca te va?
                  le probléme c'est que le menteur que tu es tu n'as rien á montrer! Quand on te coince á longueur de journée parceque tu mens aux autres tout en croyant que personne ne viendrait te démasquer, tu ns sors le blabla habituel!

                  Trop ridicule bel cour avec tes fuites en avant!

                  Alors c'est á cause des iraniens qui viennent travailler en Libye ou non?,

                  Commentaire


                  • #39
                    parceque tu mens quand tu dis que des iraniens viennent travailler dans un pays comme la Libye
                    YA TAGHI-TI
                    Arrête ton clown veux tu? c'est toi même qui a posté un article qui dit "des iraniens viennent en Libye, et là tu m'accuses d'être celui qui a posté sur les iraniens????

                    Relis ce que tu as tapé dans l'article que tu as posté
                    La plus haute autorité religieuse libyenne affirme avoir reçu plusieurs plaintes faisant état de mariages entre libyennes sunnites avec des hommes de confession chiites venant d'Iran et de Syrie
                    Tu réalises pas que tu t'enfonces dans le ridicule??!
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #40
                      Est ce que tu lis les articles que tu postes ou pas????
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #41
                        Arrête ton clown veux tu? c'est toi même qui a posté un article qui dit "des iraniens viennent en Libye, et là tu m'accuses d'être celui qui a posté sur les iraniens????
                        mais c'était bien toi qui as repris le même argument pour justifier cette fetwa á la con qui pue le racisme et l'idiotie des nouvelles autorités religieuses!

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...64&postcount=4

                        Je me demande qui de ns deux devrait se relire !

                        Mais bon, menteur comme tu es, tu n'étonne plus personne ici avec tes sorties ridicules, avec tes accrobaties depuis deux ans pour jsutifier l'injustifiables!! Mais ca tu le sais car on te l'a déjá dit plusieurs fois ici

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu es du genre à voler et cris "au voleur".
                          Je recapitule, car là tu changes complètement de sujet et tu me parles de racsime ou je ne sais quoi.. quand tu t'es pris toi même dans le sac.

                          Donc:
                          Tu as posté un article d'Oumma sur la fatwa concernant les mariages entre Iraniens et libyennes.

                          Je sais tu n'as pas fais attention que les Iraniens ont été cités.

                          J'ai repris ton article, sur ces mariages, sur ces Iraniens..

                          Tu m'accuses de mensenges, en me demandant "est ce qu'il s'agit d'Iraniens oui ou non" en faisant croire aux autres que bel-court a menti et inventé "ces iraniens" or,
                          ton article parle bien d'iraniens... donc j'ai rien menti, j'ai rien inventé... mais toi tu te chauffes comme ca avec ton mensenge que bel-court a inventé un mensenge ...alors que c'est tes doigts qui l'ont posté.. tu n'arrêtes pas de ragrder tes doigts non plus
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #43
                            elle est belle la revolution arabe...encore une bid3a...il se prend pour qui pour imposer ses choix aux femmes?

                            Commentaire


                            • #44
                              @bonale
                              l obscurantisme " wahhabite " impose son diktat en Tunisie , Libye et en Egypte , n en parlant pas du droit de la femme au Maroc ...mariage des mineures imposées et légal selon la loi marocaine
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #45
                                Houari

                                En Algérie par contre c'est le bonheur pour les femmes, tous les algériens les défendraient si des attardés voulaient toucher à leur liberté
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X