Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : une destination à haut risque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : une destination à haut risque

    Le Niger déconseille la Libye à ses ressortissants après la mort en détention de huit d’entre eux.
    La fermeture de la frontière décidée par les autorités libyennes en décembre s’est transformée en une tragédie humaine pour les migrants nigériens.
    Considérés comme des clandestins, les ressortissants d’Afrique subsaharienne sont soumis à de multiples abus en Libye.
    Arrestation, détention arbitraires et pertes en vies humaines sont signalées régulièrement.
    D’après le ministère nigérien des Affaires étrangères, huit ressortissants nigériens ont trouvé la mort dans les geôles libyennes, ces derniers jours. Plus de 3.000 autres y sont détenus.
    Devant les multiples tracasseries rencontrées par les migrants en Libye et les risques encourues lors de la traversée du Sahara, le Niger a formellement déconseillé cette destination à ses ressortissants.
    Quelque 4.000 migrants ouest-africains entrent en Libye chaque mois en passant par Agadez, la principale ville du Nord-Niger.
    Les associations des migrants attribuent ce regain d’exode à l’échec du programme de réinsertion des Nigériens rapatriés de Libye après la chute de Kadhafi.


    BBC News

  • #2
    Libye
    un avenir incertain : 20 ans en arrière ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Dites le à bel court que le makhzen continue à rémunérer pour venir nous poster des salades
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Libye : une destination à haut risque
        Et franchement , vous vous attendiez a quoi de la part d'un pays qui a été gouverne par un dictateur pendant 40 ans , a ce qu'il devienne une démocratie parlementaire du jour au lendemain ............
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Et franchement , vous vous attendiez a quoi de la part d'un pays qui a été gouverne par un dictateur pendant 40 ans , a ce qu'il devienne une démocratie parlementaire du jour au lendemain ............
          Comme la tunisie; l'Egypte à quelques détails prés...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Comme la tunisie; l'Egypte à quelques détails prés...
            A un micro détail près : les dirigeants dans ces deux pays a quitté le pouvoir face a la contestation alors qu'en lybie , Kaddafou est allé jusqu'a déclarer la guerre a son propre peuple .......... Qui le lui a très bien rendu soit dit en passant .

            M'enfin , je suis sur que t'a très bien cerné le sens de mon intervention .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              posté par Cell

              Et franchement , vous vous attendiez a quoi de la part d'un pays qui a été gouverne par un dictateur pendant 40 ans
              .
              Ya que les monarchies " l axe du mal " qui voit les dictateurs partout .
              hihi , n allant pas loin , dans notre environnement les dictateurs traitent leurs sujets de Bakhouch et Dabane
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                A un micro détail près : les dirigeants dans ces deux pays a quitté le pouvoir face a la contestation alors qu'en lybie , Kaddafou est allé jusqu'a déclarer la guerre a son propre peuple .......... Qui le lui a très bien rendu soit dit en passant .

                M'enfin , je suis sur que t'a très bien cerné le sens de mon intervention .
                je ne pense pas que ca soit que de la faute au dictateur lybien..
                il n'était que le produit de sa propre société ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Déjà ils commencent à regretter Moubarak, les égyptiens..
                  Alors qu'en Libye c'est le chaos, les voyous font leur loi
                  drôle de printemps !

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne pense pas que ca soit que de la faute au dictateur lybien..
                    Apres 40 ans sur le koursi ......' C'est un peu léger .

                    il n'était que le produit de sa propre société ..
                    Et le fait sa société l'ai rejettee est ce qu'on appellent un début de remise en cause , c'est un processus lent , douloureux , qui espérons le amorcera un changement profond de la mentalité du lybien lambdas .


                    Ceci étant , on sait tous que ce debarasser d'un dictateur n'est pas une garantie ultime de l'établissement d'une démocratie . Les français , par exemple ont coupe la tête a Un roi , pour se retrouver 10 ans plus tard , avec un empreur qui était bien pire ....... Prudence donc
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Apres 40 ans sur le koursi ......' C'est un peu léger .
                      il n'est pas le seul à être resté ans au pouvoir ..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Libye : une destination à haut risque
                        Pas autant que le stupide Maroc, 1 an de prison pour le petit Islam.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          il n'est pas le seul à être resté ans au pouvoir ..
                          Bien sur qu'il n'est pas le seul ........ Mais est ce une excuse ???
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par Cell
                            Et le fait sa société l'ai rejettee est ce qu'on appellent un début de remise en cause , c'est un processus lent , douloureux , qui espérons le amorcera un changement profond de la mentalité du lybien lambdas .
                            .
                            c est parti pour 20 ans ..
                            la débandade ...
                            joyeuse débandade pour les charognards , les pseudo-ado-Towars ..
                            Dab Rakab Moulah
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien sur qu'il n'est pas le seul ........ Mais est ce une excuse ???
                              Excuse à quoi ?
                              sauf surprise , l'histoire de la lybie reprend juste son cour naturel..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X