PDA

Voir la version complète : Libye : une destination à haut risque

TAGHITI
30/03/2013, 13h32
Le Niger déconseille la Libye à ses ressortissants après la mort en détention de huit d’entre eux.
La fermeture de la frontière décidée par les autorités libyennes en décembre s’est transformée en une tragédie humaine pour les migrants nigériens.
Considérés comme des clandestins, les ressortissants d’Afrique subsaharienne sont soumis à de multiples abus en Libye.
Arrestation, détention arbitraires et pertes en vies humaines sont signalées régulièrement.
D’après le ministère nigérien des Affaires étrangères, huit ressortissants nigériens ont trouvé la mort dans les geôles libyennes, ces derniers jours. Plus de 3.000 autres y sont détenus.
Devant les multiples tracasseries rencontrées par les migrants en Libye et les risques encourues lors de la traversée du Sahara, le Niger a formellement déconseillé cette destination à ses ressortissants.
Quelque 4.000 migrants ouest-africains entrent en Libye chaque mois en passant par Agadez, la principale ville du Nord-Niger.
Les associations des migrants attribuent ce regain d’exode à l’échec du programme de réinsertion des Nigériens rapatriés de Libye après la chute de Kadhafi.

BBC News

houari16
30/03/2013, 21h14
Libye
un avenir incertain : 20 ans en arrière ..

bledard_for_ever
30/03/2013, 21h17
Dites le à bel court que le makhzen continue à rémunérer pour venir nous poster des salades

Cell
30/03/2013, 21h26
Libye : une destination à haut risque

Et franchement , vous vous attendiez a quoi de la part d'un pays qui a été gouverne par un dictateur pendant 40 ans , a ce qu'il devienne une démocratie parlementaire du jour au lendemain ............

xenon
30/03/2013, 21h27
Et franchement , vous vous attendiez a quoi de la part d'un pays qui a été gouverne par un dictateur pendant 40 ans , a ce qu'il devienne une démocratie parlementaire du jour au lendemain ............
Comme la tunisie; l'Egypte à quelques détails prés...:rolleyes:

Cell
30/03/2013, 21h33
Comme la tunisie; l'Egypte à quelques détails prés...

A un micro détail près : les dirigeants dans ces deux pays a quitté le pouvoir face a la contestation alors qu'en lybie , Kaddafou est allé jusqu'a déclarer la guerre a son propre peuple .......... Qui le lui a très bien rendu soit dit en passant .

M'enfin , je suis sur que t'a très bien cerné le sens de mon intervention .

houari16
30/03/2013, 21h39
posté par Cell

Et franchement , vous vous attendiez a quoi de la part d'un pays qui a été gouverne par un dictateur pendant 40 ans .
Ya que les monarchies " l axe du mal " qui voit les dictateurs partout .
hihi , n allant pas loin , dans notre environnement les dictateurs traitent leurs sujets de Bakhouch et Dabane

xenon
30/03/2013, 21h41
A un micro détail près : les dirigeants dans ces deux pays a quitté le pouvoir face a la contestation alors qu'en lybie , Kaddafou est allé jusqu'a déclarer la guerre a son propre peuple .......... Qui le lui a très bien rendu soit dit en passant .

M'enfin , je suis sur que t'a très bien cerné le sens de mon intervention .

je ne pense pas que ca soit que de la faute au dictateur lybien..
il n'était que le produit de sa propre société ..

absent
30/03/2013, 21h50
Déjà ils commencent à regretter Moubarak, les égyptiens..
Alors qu'en Libye c'est le chaos, les voyous font leur loi
drôle de printemps !

Cell
30/03/2013, 21h55
je ne pense pas que ca soit que de la faute au dictateur lybien..

Apres 40 ans sur le koursi ......' C'est un peu léger .

il n'était que le produit de sa propre société ..

Et le fait sa société l'ai rejettee est ce qu'on appellent un début de remise en cause , c'est un processus lent , douloureux , qui espérons le amorcera un changement profond de la mentalité du lybien lambdas .

Ceci étant , on sait tous que ce debarasser d'un dictateur n'est pas une garantie ultime de l'établissement d'une démocratie . Les français , par exemple ont coupe la tête a Un roi , pour se retrouver 10 ans plus tard , avec un empreur qui était bien pire ....... Prudence donc

xenon
30/03/2013, 22h26
Apres 40 ans sur le koursi ......' C'est un peu léger .
il n'est pas le seul à être resté ans au pouvoir ..

okba30
30/03/2013, 22h30
(http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=4410727#post4410727)Libye : une destination à haut risque
Pas autant que le stupide Maroc, 1 an de prison pour le petit Islam.

Cell
30/03/2013, 22h33
il n'est pas le seul à être resté ans au pouvoir ..

Bien sur qu'il n'est pas le seul ........ Mais est ce une excuse ???

houari16
30/03/2013, 22h35
posté par Cell
Et le fait sa société l'ai rejettee est ce qu'on appellent un début de remise en cause , c'est un processus lent , douloureux , qui espérons le amorcera un changement profond de la mentalité du lybien lambdas ..
c est parti pour 20 ans ..
la débandade ...
joyeuse débandade pour les charognards , les pseudo-ado-Towars ..
Dab Rakab Moulah

xenon
30/03/2013, 23h21
Bien sur qu'il n'est pas le seul ........ Mais est ce une excuse ???
Excuse à quoi ?
sauf surprise , l'histoire de la lybie reprend juste son cour naturel..

houari16
30/03/2013, 23h26
La surprise ne viendra jamais avec le règne de médiocrité , ainsi par les armes affichées dans tous les coins et ruelles de la capitale ..

okba30
31/03/2013, 16h54
Il ne faut pas oublier que suite au mensonges du Makhzen marocain des algériens résidant en Libye ont été exécutés par des naïfs menés en bateau.
Aux dernières nouvelles les centaines de sahraouis (d'el Saqia El Hamra et Oued Eddahab) transportés en avions de troupes n'ont pas encore été trouvés, possiblement qu'ils soient arrivés en Syrie pour combattre aux coté de Assad... Toujours selon le Makhzen du pays des ''bonnes meurtries et des enfants fournis aux pédophiles'' un groupe de ressortissants de Oued Eddahab combattent toujours avec al Qaida au Mali.

Cookies