Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrait dans un distributeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retrait dans un distributeur

    Bonjour à vous tous,
    ...Ce matin en effectuant mes courses dans un centre commercial, je suis passée retirer de l'argent dans un distributeur bancaire, à la fin de l'opération, je retire ma carte, le ticket de caisse s'imprime mais les billets n'arrivent pas!!!
    ...prise de panique car ce genre de situation ne m'est jamais arrivé, je demande au bureau de tabacs juste à côté qui me conseille d'aller au bureau d'informations...
    ...et me voilà à attendre un long moment, toute angoisée, c'est une somme malgré tout importante...pour que l'on me dise que le contrôle du coffre du distributeur ne se fait que le soir à la fermeture du centre et qu'il faut remplir une fiche de réclamation...
    ...j'ai dû justifier d'un RIB et du ticket de retrait et je dois attendre mardi matin...je tombe en week-end et lundi férié...
    ...avez-vous eu la même situation?
    ...merci à vous...
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    c'est à Alger?
    Si la banque est honnête, elle va corriger ce débit automatiquement.

    Commentaire


    • #3
      ...Bonjour Bachi, non c'est en France, et comme c'est samedi les banques sont fermées.
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        fella,

        En bon principe tu n'as pas à te soucier du tout.
        Par une simple réclamation au niveau de ta banque, en signalant le distributeur exact, ton argent te sera restitué.

        Peut-être cela demandera quelques jours, le temps qu'ils vérifient leur distributeur. Sachant que la vérification des DAB ne se fait pas quotidiennement.

        Si ta banque est correcte, elle te présentera même des excuses.
        Dernière modification par elfamilia, 30 mars 2013, 16h14.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          ...Elfamilia,
          merci de me rassurer, mais le distributeur n'est pas celui de ma banque, il appartient à une banque créée par l'enseigne du magasin (je viens de le voir sur la feuille de réclamation et sur google).
          Mardi matin j'irai à ma banque pour le signaler au cas où.
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            Soit !
            Mais cet argent ne s'est tout de même pas envolé. Il est resté à l'intérieur. Donc ça reste vérifiable.

            Ghir drahmek elli teddihoum, fella.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              ...merci Elfamilia...je te tiendrais au courant.
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Fella,

                Cela m'est arrivé une seule fois, heureusement c'était au sein d'une agence à un moment où il y avait des guichets ouverts.
                Sans rien toucher je suis aller immédiatement appeler la personne qui se trouvait au guichet pour lui signaler l'incident. Elle a vérifié et m'a affirmé que mon compte n'avait pas été débité, le distributeur a été immédiatement mis hors service.

                J'ai du changer d'agence pour faire mon retrait.

                J'espère que tu as réussi à trouver une solution, vace le long w.end ce n'est pas évident d'attendre jusqu'à Mardi.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  ...Bonsoir Mégane hélas je suis loin d'être dans ta situation, et avec ce long week-end de pâques, j'ose éspérer qu'ils seront honnêtes tout de même et surtout ne pas me faire attendre avec leur paperasse...l'issue ne me sera annoncée que mardi...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Fella as-tu quand même réussi à signaler le problème à la banque, afin que personne ne puisse réutiliser le distributeur?

                    En principe il ya des caméra de vidéosurveillance, ils peuvent facilement vérifier que tu n'as pas pu retirer l'argent.

                    Avec un peu de chance ton compte ne sera pas débité (comme ca a été le cas pour moi).
                    Patience alors jusqu'à Mardi, khir inchallah.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour!
                      La même mésaventure m'est personnellement arrivée dans un DAB à Boumerdes, j'ai récupéré ma carte mais pas l'argent. Le lendemain je regarde l'avoir sur mon compte et je constate que la somme n'est pas débitée. Après en avoir parlé avec quelqu'un qui travaille à la poste, il m'a affirmé que la somme n'est débité qu'après avoir été comptée et sortie par la trappe.

                      Donc, il y a pas lieu de stresser...
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        ...Hben, merci de me rassurer, demain matin je le saurais.
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir fella

                          Retrait dans un distributeur


                          Normalement en france les distributeurs se mettent hors service
                          tu n'a pas les moyens de controler sur le net

                          Commentaire


                          • #14
                            Normalement en france les distributeurs se mettent hors service
                            tu n'a pas les moyens de controler sur le net
                            ...Bonsoir Matrix, de quelle manière contrôler sur le net? juste après l'incident, le distributeur s'est remis en marche mais je n'ai osé redemander un retrait...on m'a expliquée qu'il pouvait y avoir une "micro coupure"...
                            Comme demain je ne travaille pas, je passe à ma banque et je passerais un coup de fil à celle du distributeur.
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              [
                              de quelle manière contrôler sur le net? juste après l'incident, le distributeur s'est remis en marche mais je n'ai osé redemander un retrait...on m'a expliquée qu'il pouvait y avoir une "micro coupure"...
                              Comme demain je ne travaille pas, je passe à ma banque et je passerais un coup de fil à celle du distributeur.

                              Sur ton compte bancaire moi je gere mes comptes depuis le net
                              tu a quelques operations a l'intanté comme les retraits

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X