Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La république islamo-communiste !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La république islamo-communiste !

    Les revendications des manifestants sont légitimes», celles des chômeurs, des fonctionnaires, du patronat et de n’importe quelle catégorie sociale le sont aussi. L’Etat a de l’argent donc il doit tout faire et satisfaire toutes les demandes. Cette attitude devrait être prise en compte par les rédacteurs de la future constitution.

    La catégorie «droits des citoyens» sera la plus longue au monde. Le citoyen sans discrimination de sexe, de religion ou de couleur de peau aura le droit à la santé gratuite. Il aura également le droit à l’éducation et à l’enseignement supérieur gratuits. Tout Algérien sera titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur. Après cela, il aura droit à un travail rémunéré ou bien l’Etat lui créera une entreprise qu’il possédera en totalité. L’Algérien aura droit également à un logement doté de tout le confort. L’Etat le réalisera et l’offrira au futur propriétaire. Lorsque le citoyen algérien décède, l’Etat prend en charge son inhumation.

    C’est cette pensée populiste qui est entrain de gagner l’ensemble de la population y compris l’élite de ce pays. Une pensée qui fera de l’Algérie le seul pays au monde où le communisme sera la doctrine de l’Etat et l’Islam sa religion d’Etat.

    Pourtant, à la veille de l’élection présidentielle et de la révision constitutionnelle, rien n’est plus dangereux que de laisser les choses évoluer dans un sens qui n’est porteur que de graves dangers pour l’unité et la stabilité du pays. Les partis politiques semblent absents de ce débat. Ils sont soit du côté des «demandeurs» soit ils dénoncent des «mains étrangères» et des «manipulations politiciennes». Aucun acteur politique ne semble en mesure de dire aux citoyens algériens que les demandes telles qu’exprimées ne peuvent être satisfaites en l’état actuel de la situation économique du pays. L’époque de l’Etat omnipotent et omniscient est révolue. Les intérêts des Nations ne font plus le poids avec ceux des groupes financiers. L’image et le poids du petit émirat du Qatar ont évolué comme a évolué sa puissance financière.

    Les appels à fournir aux chômeurs un emploi, comme les émeutes pour un logement ne permettront pas de créer les conditions d’une vie saine et en société. La violence pour obtenir tout et n’importe quoi a un nom : l’extorsion. Un Etat faible face à ses citoyens est un Etat qui ne porte ni projet de société ni solution d’avenir. Il s’agit au mieux d’un régime finissant et au pire d’un régime faible et sans projection.

    Un gouvernement doit savoir dire non à des revendications qui «bien que légitimes» sont porteuses de discriminations et de menaces pour les finances publiques. Il est grand temps que les partis politiques reviennent aux fondamentaux de la vie politique en laissant de côté les querelles de personnes et en animant le débat d’idées. Il est plus que temps que le gouvernement assume sa politique et cesse de trouver des «mesurettes» qui repoussent vers les générations futures les solutions aux problèmes actuels. Le temps est compté pour chacun.

    A moins que la république islamo-communiste ne voit le jour.

    Amine Echikr- La Tribune

  • #2
    On doit apprendre de toute urgence aux petits écoliers.

    "Après l'effort vient le réconfort"
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Je ne vois pas le lien entre le titre et le contenu de l'article..

      Il s’agit au mieux d’un régime finissant et au pire d’un régime faible et sans projection.
      Ou encore un régime sans légitimité.. cherchant à se "payer" une paix sociale.. donc c'est le "tiens et tait toi".. une sorte de corruption érigée en politique sociale..

      Commentaire

      Chargement...
      X