Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : je m’immole donc je suis !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : je m’immole donc je suis !

    Les immolations par le feu sont de retour en Algérie. Par désespoir, détresse ou par effet d’entraînement, force est, en tout cas, de constater que les immolations par le feu et les suicides se sont multipliés ces derniers jours dans plusieurs régions à travers le pays.
    En effet, plusieurs tentatives d’immolation par le feu ont été enregistrées ces derniers jours. A titre d’exemple, un jeune chômeur a tenté de s’immoler, jeudi matin, devant le complexe industriel gazier de Skikda. La raison ? Le correspondant local du quotidien arabophone El-Khabar nous explique qu’avant de commettre son geste, le jeune avait déjà tenté de se faire embaucher par l’usine. Peine perdue. Le jeune infortuné n’en pouvait donc plus de subir les affres du chômage et de la misère sociale.
    A Guelma, c’est toute une famille qui a tenté de mettre fin à sa vie ! Le père, un Garde communal qui n’a pas pu obtenir un logement social, s’est enfermé dans sa minuscule maison avec sa femme et ses trois enfants avant d’allumer le gaz et le feu. L’intervention des agents de la Protection civile a évité le pire. Néanmoins, les membres de la famille sont toujours hospitalisés, précise à ce sujet le quotidien électronique Tout sur l’Algérie. D’après cette même source, une autre tentative d’immolation par le feu a été déplorée dans la wilaya de Béjaïa en Kabylie. Il s’agit d’une jeune homme, âgé de 29 ans et originaire de Kherrata, située à l’extrême Est de Béjaïa, qui s’est aspergé d’essence avant de mettre le feu à son corps. Le jeune homme souffre, parait-il, de troubles psychiques. Ces exemples s’ajoutent à d’autres divers cas de suicides que la presse nationale rapporte chaque jour ces derniers temps. Face à ce macabre phénomène, les autorités restent, pour l’heure, sans réaction.



    Algérie Focus.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Bonsoir gentil clown ...

    Un jour quelqu'un m'a dit " quand on a rien, qu'on devient un rien , on a plus rien à perdre ...sauf la vie "

    Pour arriver à s’immoler il avait plus rien à perdre sauf la vie...

    Triste réalité, triste société...
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      coucou l'azurée
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        je m’immole donc je suis !
        malade, fou!
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          je dirai aussi un manque de foi...

          Commentaire


          • #6
            Ca devient de la folie tout simplement. Qu'est-ce qui est pire ne pas avoir de logement social ou brûler ses enfants?
            Allez voir ces familles en Thailande (ou meme chez les pays voisins) qui vivent sous un toit de bambu, dans la dignite du pauvre mais qui néanmoins aiment leur enfant plus que tout.
            Ou ces chômeurs européens qui vivent dans la misère et se débrouillent comme ils peuvent.
            Dernière modification par snake78, 30 mars 2013, 18h29.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              quoi qu'est ce qui se passe avec tout les gens qui se suicide? ont ils été avertit par les ulémas que c'est interdit en islam?ont ne leurs donne pas d'appartement et ils se suicident?? allah les éprouves,ils doivent patienter!
              soubhanallah!

              Commentaire


              • #8
                Algérie : je m’immole donc je suis !

                Un effet de mode

                les mecs ne calcule pas le risque ou peut etre manipuleé
                et lavage de cerveau

                l'Algerien d'origine est peureux la preuve pendant les années terro
                personne ce faisait exploser avec une ceinture de dynamite

                Commentaire


                • #9
                  ça n'a jamais fait partie de notre culture ni de notre religion ! on n'as pas le droit de mettre fin à quelque chose qu'on a pas débuté .... ! à mon avis c'est par manque de foi ! c'est vrai que c'est triste tout ces suicides !


                  Question : qu'aurait t'ont fait nous vivions en Éthiopie ou dans un de pays très très pauvres !
                  Even if

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a toujours plus malheureux que soit ces gens qui s immole sont sans foi, idiot, malade mentaux cinglé!! En france il y en a un qui s est immolé devant une agence pole emploi a Nantes, il etait pere, que vont pensé les enfants!!C est un acte suicidaire egoiste et cela n a fait reagir personne!! Sauf les blagues fasho!!
                    Le lendemain de cette histoire, un gars viens me voir et me dis:
                    Qu est ce que un arabe qui s immole devant pole emploi:
                    je lui dis je sais pas!!
                    Il me repond une merguez grillé!!
                    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                    Commentaire


                    • #11
                      Algérie : je m’immole donc je suis !

                      Mort ou handicapé a vie quel connerie cela ne vaut pas la chandelle


                      Oh jeux de mot chandelle flamme

                      Commentaire


                      • #12
                        Question : qu'aurait t'ont fait nous vivions en Éthiopie ou dans un de pays très très pauvres !
                        Je suis desolé mais en islam il n'y à pas d'excuse au suicide...tu dois être patient! donc le fait de vivre mal n'est pas une excuse devant dieu puisque le paradis lui est interdit! c'est comme bouazizi qui c'est suicider juste pour un chariot,nimporte quoi
                        Dernière modification par bonale, 31 mars 2013, 11h56.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X