PDA

Voir la version complète : Le Maroc est le seul pays qui envoie une délégation "nationale" au Forum social mondial


MEK
30/03/2013, 20h38
Mimoun Rahmani, militant d'ATTAC Maroc et de la direction du Comité pour l'annulation de la dette du Tiers-monde (CADTM) a été agressé physiquement et verbalement par des "délégués" marocains au Forum social mondial, qui se tient ces jours-ci à Tunis

Lors de la traditionnelle Assemblée des mouvements sociaux qui clôture le FSM, Mimoun Rahmani a été approché par des "délégués" marocains au forum, qui l'ont empêché de prendre la parole par la force, et qui l'ont violenté jusqu'à l'intervention d'autres participants et du service de sécurité du FSM qui l'ont escorté et qui assurent jusque là sa sécurité.

Depuis plusieurs éditions de différents forums sociaux (Forum des peuples à Bamako, Forum social de Dakar..), les autorités marocaines encadrent des délégations qui participent à ces espaces de rencontres pour défendre la cause de la marocanité du Sahara.

Au FSM de Tunis, le ministère des affaires étrangères a encadré une délégation pour défendre les "acquis démocratiques" du royaume. Abdessamad Idrissi, député PJD ayant été agressé il y a quelques mois devant le parlement, y a même affirmé que le Maroc ne connait plus aucune exaction des droits de l'homme.

Le Maroc est le seul pays qui envoie une délégation "nationale" aux forums sociaux, en infraction de la Charte de Porto Alegre qui régit ces espaces, car la représentativité n'est pas nationale, mais par organisations militantes et par les mouvements sociaux.

Salma Aouadi : 30 mars 2013

Photo Mimoun Rahmani
http://cadtm.org/IMG/jpg/P1070379.jpg








.

bledard_for_ever
30/03/2013, 22h20
Quelle bande de voyous

Ils ont aussi agressé des militants sahraouis

Que fait ghanouchi pour les foutre dehors?

okba30
30/03/2013, 23h23
C'est de la triche.
Ça fait partie des non-valeurs de la monarchie.
vous aurez du les voir dans les forums, les sites de presse et toute la toile.
Une vraie infestation ....

nedromi
30/03/2013, 23h24
De toute façon toute la société civile est sous controle du makhzen,l'envoi d'une délégation nationale est un comportement normal dans une monarchie dictatoriale.

MEK
30/03/2013, 23h59
.

--->: La société civile marocaine « encadrée » par le ministère des Affaires étrangères (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=4410764#post4410764)



.

AARROU
31/03/2013, 00h07
nedromi De toute façon toute la société civile est sous controle du makhzen,l'envoi d'une délégation nationale est un comportement normal dans une monarchie dictatoriale.

Chaque foi que l'un d'eux prend la parole,il commence part

Au nom de sa majesté MOMO 6 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

houari16
31/03/2013, 00h15
Simplement la délégation marocaine , leur présence en Tunisie pour emmerder le Polisario et d autres organisations marocaine anti-Makhzen comme ce fut le FSM à Dakar ...

Cookies