Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facilitation des conditions d’agrément pour les promoteurs immobiliers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Facilitation des conditions d’agrément pour les promoteurs immobiliers

    ALGER: Le ministère de l’Habitat vient d’alléger les conditions requises pour l’octroi d’agrément pour l’exercice de la profession de promoteur immobilier, notamment par l’annulation des exigences de diplôme universitaire et la souscription d’une assurance sur l’activité.

    Le ministère de l’Habitat vient d’alléger les conditions requises pour l’octroi d’agrément pour l’exercice de la profession de promoteur immobilier, notamment par l’annulation des exigences de diplôme universitaire et la souscription d’une assurance sur l’activité.

    En vertu du décret exécutif n°12-84 du 20 février 2012 fixant les modalités d’octroi de l’agrément pour l’exercice de la profession de promoteur immobilier, le postulant à l’agrément doit justifier de ressources financières suffisantes. Il doit être âgé de vingt-cinq (25) ans au moins, de nationalité algérienne, présenter les garanties de bonne moralité et jouir de ses droits civiques. Le candidat à l’agrément ne doit pas être frappé d’une des incapacités ou interdictions d’exercer.

    Outre ces conditions, la règlementation précédente exigeait du postulant à l’agrément de faire valoir un certificat d’études supérieures d’architecture, de droit, de finances ou de commerce ou quelque autre spécialité technique favorisant l’exercice de la profession de promoteur immobilier. La souscription d’une police d’assurance pour ses activités était requise par le décret exécutif du 20 février 2012.

    Auparavant l’activité de promoteur immobilier n’était pas subordonnée au préalable d’agrément. Les promoteurs immobiliers ont réclamé l’annulation des conditions prévues par le décret de février 2012 expliquant que le problème d’agrément les a privés des permis de construire et des prêts bancaires. Le ministre de l’Habitat a déclaré récemment que la facilitation des mesures prévues par la loi régissant la profession de promoteur immobilier a permis l’octroi de 700 à 800 agréments.


    Nawel A. 30/03/2013

  • #2
    notamment par l’annulation des exigences de diplôme universitaire


    Bientot dans nos promotions immo

    *BOnjour Monsieur
    *SAHA KHTOU, WACH NBI3OULEK (Avec une grosse chemma sous la lèvre supérieur)
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

    Commentaire


    • #3
      wach khtitou Woman tu cherche un logement ???
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Woman

        Le logement au bled c est dur de trouver au prix ou sont les logements.
        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

        Commentaire


        • #5
          le marché libre va tout dévorer ne reste comme on dit dans l'oued que hjarou..il ya celui qui tu lui donne l'or il ne reussi pas a te vendre et ya a celui qui tu donnes la terre il te le vendra
          avec ous sans diplome avec ou sans agrement algerie telecome peine a se maintenir en face de nedjma et djezzy..
          ou tu sais gérer temps espace finace ou tu te cases..la question ce n'est le demarage mais se maintenir jusqu'a 63 ans...

          Commentaire

          Chargement...
          X