PDA

Voir la version complète : Sri Lanka : les bouddhistes ciblent les musulmans


absent
31/03/2013, 01h55
Le bouddhisme est disparu de plusieurs pays après l’arrivée de l’islam. Ainsi, l’islam est arrivé en Indonésie au 13e siècle et trois siècles plus tard, il avait remplacé l'hindouisme et le bouddhisme à Java et Sumatra.

L'Afghanistan était un pays bouddhiste. L'islam a éradiqué le bouddhisme, et les derniers vestiges de cette ère, les bouddhas de Bamyan, ont été détruits par les talibans en 2001.


http://http://postedeveille.typepad.com/.a/6a01156fb0b420970c017ee9c68378970d-pi

Après une série d'attaques contre des mosquées, des rumeurs sur l'abattage d’animaux et une tentative d'interdire le système de classification halal, Charles Haviland de la BBC enquête sur le ciblage de la minorité musulmane du Sri Lanka par des bouddhistes radicaux.

Un matin de janvier, une foule de moines bouddhistes ont attaqué une école de droit, criant, chantant, et même frappant une ou deux personnes apparemment au hasard, et repoussant la police. Furieux, ils hurlaient que les résultats des examens avaient été faussés pour favoriser les musulmans.

Quelques semaines plus tard, apparemment encouragés par la police, les moines ont attaqué un abattoir de Dematagoda à Colombo, en alléguant que des veaux y étaient abattus (ce qui est illégal dans la capitale) ou que la viande était mal entreposée. Ces deux accusations ne sont pas fondées, mais les moines répandent des rumeurs disant que l'abattoir appartient à des musulmans puisque la plupart des chauffeurs de camion sont musulmans.

Les moines sri lankais recourent maintenant à «l’action directe» tous les deux ou trois jours. Ces actions font partie de la vague croissante d'activités anti-musulmanes menées au Sri Lanka par de nouveaux groupes bouddhistes extrémistes - une tendance qui rend beaucoup de gens anxieux, et même craintifs.

Lors de leurs derniers rassemblements, le nouveau groupe radical le plus important, Groupe Force Bouddhiste (Bodu Bala Sena, BBS) a utilisé un langage grossier et péjoratif pour désigner les imams musulmans, disant que la majorité cinghalaise ne devait pas louer de propriétés aux musulmans. Lors d'une assemblée de milliers de personnes, le secrétaire de l'organisation, Gnanasara Thero, a dit à chaque bouddhiste présent de devenir un «policier officieux contre l’extrémisme islamique» et ajouté que les «soi-disant démocrates» détruisaient la race cinghalaise.

Loin des rassemblements, j'ai visité un temple dans la banlieue de Dehiwala à l’heure où le soleil levant éclaire le majestueux arbre de Bo. Le moine président, Akmeemana Dayarathana, a fondé Cinghalais Echo, un autre groupe bouddhiste ultra-nationaliste. Il dit que les Cinghalais ont des griefs réels, que les musulmans tentent de convertir les gens, qu’ils construisent trop de mosquées, et font même trop d’enfants.

«Regardez autour du monde - la Malaisie, l'Indonésie, le Pakistan, l'Afghanistan et d'autres pays étaient tous des pays bouddhistes -, mais les musulmans ont détruit leur culture et se sont emparés du pays. Nous avons peur qu’ils fassent la même chose ici ».

Depuis le mois d’avril, quand les moines ont attaqué une mosquée pendant la prière du vendredi dans la ville de Dambulla, il y a eu de multiples rapports de mosquées attaquées et saccagées, par exemple avec des graffitis ou des photos de porcs. Il y a également eu des attaques contre des églises et des pasteurs chrétiens, mais ce sont les musulmans qui sont les plus touchés.

Source : The hardline Buddhists targeting Sri Lanka's Muslims, BBC, 20 mars 2013.
Extrait traduit par Poste de veille

absent
31/03/2013, 04h21
Si cette minorités prennent les armes pour se défendre contre l'injustice, ils vont se taxer des térroristes.

Ya khi le khorti du boudhtisme et le Yoga. Galek une religion de paix et de méditation.:rolleyes:

Cell
31/03/2013, 13h42
L'Afghanistan était un pays bouddhiste.

Je me suis arrêté a cette perle ........

AARROU
31/03/2013, 14h17
Cell

Je me suis arrêté a cette perle ........ :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Et même un haut lieu de Bouddhisme ,tu n'as jamais entendu parler des grottes de BAMIYAN ?????

Ça avait fait la une des journaux ;);););););)

AARROU
31/03/2013, 14h23
Photos de BAMIYAN Afghanistan

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/51/Taller_Buddha_of_Bamiyan_before_and_after_destruct ion.jpg


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9f/Tall-Buddha-Bamiyan_F.Riviere.jpg

Cell
31/03/2013, 14h40
Et même un haut lieu de Bouddhisme ,tu n'as jamais entendu parler des grottes de BAMIYAN ?????

Ça avait fait la une des journaux



Bien sur que j'en ai entendu parler, mais pourquoi diable est ce qu'il a fallu que ce soit les talibans en 2000 qui abattent ces statues , alors que l'Afghanistan est un pays majoritairement musulman depuis 13 siècles ...... Il ne faut surtout pas mêlanger les contexte culturels , politiques et religieux .........la mutation de la société afghane n'a pas été le résultat d'une éradication ou d'un génocide ethnique ou culturel, il n'en ai pas de même pour la présence musulmane et juive en Espagne au 16 eme siècle par exemple .........

AARROU
31/03/2013, 15h55
Il ne faut surtout pas mêlanger les contexte culturels , politiques et religieux .........la mutation de la société afghane n'a pas été le résultat d'une éradication ou d'un génocide ethnique ou culturel, il n'en ai pas de même pour la présence musulmane et juive en Espagne au 16 eme siècle par exemple .........

A l'epoque peut etre mais aujourdhuit c'est pas le cas la preuve c'est BAMIYAN et la querre sainte contre les Alaouites et Chiites .

Demande a Belle court ou au cheikh mufti Man .

Cookies