PDA

Voir la version complète : Syrie : Moscou tire sur la Ligue arabe


TAGHITI
31/03/2013, 11h59
Le président du Conseil de sécurité, le Russe Vitaly Churkin, a affirmé jeudi que la Ligue arabe avait «sapé» les efforts de l’envoyé spécial conjoint de l’ONU et de la Ligue arabe, Lakhdar Brahimi, et il a souhaité que l’ONU lui donne le soutien qu’il mérite.


M. Churkin a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse au siège de l’ONU, à New York, pour la présentation du bilan des activités du Conseil de sécurité dont il est le président pour le mois de mars. Interrogé sur la question syrienne et de la coopération future sur ce dossier entre l’ONU et les organisations régionales, le président du Conseil de sécurité a rappelé que le communiqué de Genève avait souligné la nécessité d’établir des contacts entre le gouvernement syrien et l’opposition, et de créer un dialogue pour la transition.
Cependant, a-t-il observé, «il y a, actuellement, un groupe de personnes dont la légitimité avait été établie à partir de l’extérieur de la Syrie alors qu’il n’y a pas eu d’élection, et les Syriens n’ont pas entendu parler de ces gens». De surcroît, «la Ligue arabe a sapé les efforts de l’envoyé spécial Lakhdar Brahimi, ce qui est un développement malheureux qui a nui à la réputation de la Ligue arabe qui est devenue une force négative plutôt que positive», a-t-il poursuivi. «Au lieu de soutenir les efforts de M. Brahimi, la Ligue arabe a choisi de travailler dans le sens opposé», a regretté le représentant de la Russie qui a espéré que l’ONU donne à l’envoyé spécial le soutien qu’il mérite. A l’occasion, le représentant russe a fait état des profondes divergences sur le dossier syrien au sein du Conseil de sécurité.
Vitaly Churkin a également prévenu que la représentation russe à l’ONU s’opposera à toute éventuelle démarche de l’opposition syrienne pour tenter d’avoir un siège au sein des Nations unies, avertissant qu’un tel cas entacherait la réputation de l’ONU. Sur le terrain, les combats continuent à faire rage. Les rebelles syriens ont pris le contrôle de Daël, une importante ville de la province de Deraa (sud), après une série d’avancées dans cette région proche de la Jordanie, a annoncé hier l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Selon la même source, les violences ont fait jeudi au moins 150 morts, dont 61 rebelles, 52 civils et 37 soldats à travers la Syrie. Parmi les civils, il y avait 14 étudiants et un enfant. Ils ont été tués par une attaque au mortier menée par les rebelles sur l’université de Damas.

El Watan,

bel-court
31/03/2013, 12h40
Si le Qatar fait un choix ou soutient une partie ...dans la ligue à laquelle il appartient c'est pourquoi, mais il parait que la Russie arabo-musulmane et l'Iran ont le droit de s'interférer des affaires des autres :rolleyes:

houari16
31/03/2013, 18h44
Envoyé par bel-court

Si le Qatar fait un choix ou soutient une partie .. .
La Russie dénonce le vol de la ligue arabe ..détournée au profit des monarchie
Carrément un vol politique ..le Qatar avait accaparé la Ligue arabe illegallement
elle ne peut imposer son diktat
toutes décisions venant de la Ligue Arabe " Caduc "

-La Ligue arabe n'existe plus, elle a été absorbée par le Conseil de coopération du Golfe (CCG), le regroupement des monarchies pétrolières.

Avec l'octroi du siège de la Syrie aux opposants, ils démontrent avec éclat qu'ils sont les maîtres de la Ligue.

hassa2006
31/03/2013, 18h52
bel-court,
regardes l'histoire qui se répète....en afghanistan pour chasser un pouvoir à la solde de moscou les braves moudjahidins comme massoud se sont fait voler leur combat, indépendance par les mêmes qui en syrie vont rendre ce pays en 1000 X pires.

bel-court
31/03/2013, 19h08
regardes l'histoire qui se répète....en afghanistan pour chasser un pouvoir à la solde de moscou les braves moudjahidins comme massoud se sont fait voler leur combat, indépendance par les mêmes qui en syrie vont rendre ce pays en 1000 X pires.

Hassa,
Si le boucher de Damas s'était retiré dés le début au moment les gens occupaient la rue, ils ne seraient pas là aujourd'hui. Pour un musulman il est tout à fait normal d'aller vers l'extrême aprés toutes ces misères.
Je ne sais pas pourquoi comparer à l'Afghanistan, et pourquoi pas la Libye par exemple.

Bachi
31/03/2013, 19h09
en effet, Brahimi, étant représentant de la ligue arabe devrait démissionner. Son mandat n'a plus aucun sens. Travailler pour la ligue des traitres est suicidaire.

absent
31/03/2013, 19h12
la ligue arabe était tjs symbolisé dans les timbres a l'époque de l'unité arabe entre la Syrie et l'Égypte. Cette ligue est morte depuis longtemps.

Iberius
31/03/2013, 19h12
Pour un musulman il est tout à fait normal d'aller vers l'extrême aprés toutes ces misères.

T'es un fervent soutient du Djihadisme maintenant ?
Si je te suis bien les royaumes saoudo-qataris ont du soucis à se faire alors :)

bel-court
31/03/2013, 19h17
T'es un fervent soutient du Djihadisme maintenant ?Nope, mais je les comprends. On peut ne pas accépter un meurtre mais le comprendre. J'ai pas besoin de te citer des exemples là dessus, tu connais sûrement certains cas.
Souviens toi, au début la révolution ressemblait à ca.

yVe6tj_BxnY


Si ton idole voulait vraiment épargner son pays de la catastrophe il aurait fait d'autres choix beaucoup plus meilleurs.







.

Iberius
31/03/2013, 19h26
Si ton idole

T'es un fervent idolâtre à ce que je vois...
Alors n’idolâtre pas trop les wabbabis car ils risquent de partir eux aussi après quelques manifs pacifiques ;)

houari16
31/03/2013, 19h27
«la Ligue arabe a sapé les efforts de l’envoyé spécial Lakhdar Brahimi, ce qui est un développement malheureux qui a nui à la réputation de la Ligue arabe qui est devenue une force négative plutôt que positive», .
l axe du mal qui avait sapé ...les monarchies ligue pro-sionistes ..

houari16
31/03/2013, 19h28
@bel-court
le blabla ne sert à rien ...
la ligue arabe appartiennent à l axe du mal ...

La ligue arabe n existe plus ....
les monarchies viennent d afficher leurs haines envers les republiques ..

Cookies