PDA

Voir la version complète : ATTAQUES INSIDIEUSES DU MAROC CONTRE L'ALGÉRIE Que cherche Mohammed VI?


Page : [1] 2

nedromi
31/03/2013, 16h25
ATTAQUES INSIDIEUSES DU MAROC CONTRE L'ALGÉRIE

Que cherche Mohammed VI?


Par Mohamed TOUATI



Entre le discours et la pratique sur le terrain, il y a un grand décalage
«Le timing de ces campagnes de dénigrement est toujours dicté par des considérations de diversion lorsque le dossier du Sahara occidental connaît une évolution jugée défavorable aux thèses marocaines» affirme une source diplomatique.
L'agence de presse officielle marocaine insulte et injurie le peuple algérien. «Le pouvoir algérien, faisant fi des sollicitations de la société civile, ne se soucie guère de la dignité des citoyens algériens, ni de leurs cris de coeur, ni de leurs objections, ni de leur rejet viscéral de toute humiliation sous le regard du monde entier», rapporte le journaliste de la MAP qui doit pourtant se soumettre au rituel du baise-main lorsqu'il a le privilège de rencontrer son maître absolu. La MAP s'ensauvage.
Les relations entre l'Algérie et le Maroc ne sont pas près de s'apaiser. Les frontières entre les deux pays resteront fermées. L'agence de presse officielle du royaume a allumé le feu. Dès que ses maîtres l'ordonnent, la MAP aboie. Cela ne pouvait se faire sans le feu vert de notre ami le Roi. Lorsque l'Algérie lui est livrée en pâture. Elle est en proie à la schizophrénie. Démonstration.
Le «bras armé médiatique» de Sa Majesté s'est ému du sort réservé à des activistes algériens qui voulaient se rendre au Forum social mondial (FSM) de Tunis. Ils ont été bloqués à la frontière tunisienne. La MAP s'est saisi de cet «os» pour le ronger.
Le prétexte pour régler ses «comptes» avec l'Algérie. «Les autorités de ce pays (l'Algérie, Ndlr) ont interdit à quelque 200 militants du mouvement social algérien de participer à la grand-messe des altermondialistes, ouverte mardi en Tunisie», a rapporté ce média dans une de ses dépêches datée du 27 mars. Jusque-là rien de méchant. Le molosse s'est pourtant déchaîné. Enragé. Il a sorti ses crocs. Pour surtout sauter du coq à l'âne. «Comble de l'absurde, ces autorités ont, en revanche, mobilisé, encadré et financé avec l'argent du contribuable algérien des centaines d'officines obscures se réclamant des thèses séparatistes du «Polisario» pour aller ressasser un anti-marocanisme primaire au Forum social mondial (FSM) de Tunis», enchaîne la MAP. Le ridicule ne tue pas au point de piétiner son honneur. Toute honte bue, le pouvoir marocain le prouve. Où est passée la MAP lorsque Christopher Ross a été reçu par Mohammed VI après avoir été désavoué et considéré comme persona non grata par le pouvoir marocain? Où est-elle passée lorsque le département d'Etat américain a épinglé le Royaume chérifien sur la question des droits de l'homme et l'a blacklisté en ce qui concerne le trafic de cannabis et de cocaïne, le classant juste derrière...l'Afghanistan... Les gifles ont été retentissantes.
Le Makhzen les a encaissées sans broncher. Sa caisse de résonance est restée muette. Par contre, elle fait une poussée de fièvre dès qu'il s'est agi de la question du Sahara occidental.
«Le timing de ces campagnes de dénigrement est toujours dicté par des considérations de diversion lorsque le dossier du Sahara occidental connaît une évolution jugée défavorable aux thèses marocaines» affirme une source diplomatique algérienne. Que cherche Mohammed VI?
L'Algérie s'interroge. «Nous sommes à la fois surpris et consternés par l'extrême virulence de cette série de dépêches émanant d'une agence gouvernementale. Nous sommes, plus que jamais, fondés à nous interroger sur la volonté de nos voisins à s'engager dans un processus sincère de normalisation des relations entre les deux pays,» souligne ce haut responsable. «En définitive, cette campagne haineuse menée par la MAP nous renseigne sur la vacuité, pour ne pas dire duplicité, des messages d'apaisement réitérés par les officiels marocains qui se disent désireux de construire avec l'Algérie un «modèle de coopération bilatérale fondé sur le respect mutuel...» déplore-t-il.
Le chef du gouvernement marocain illustre parfaitement cette mauvaise foi et l'amalgame entretenu par le Makhzen entre la question du Sahara occidental et la réouverture des frontières. «Il n'y a pas de différend entre les peuples marocain et algérien. Si les frontières sont ouvertes, tout le monde se rendra compte que c'était un différend artificiel.
Nous espérons que ce jour-là ne soit pas lointain», avait déclaré Abdelilah Benkirane dans une interview publiée le 4 mars 2013 par le quotidien libanais Al Akhbar...La MAP vient de démontrer que ce n'est pas pour demain...

nedromi
31/03/2013, 16h52
Ce n'est pas demain que le baise main sera aboli et ce n'est pas demain que les algériens ouvriront les frontères.L'isolement des enragés est nécessaire.

nano78
31/03/2013, 17h00
le baise main ca ne vous regarde c est notre probleme quand aux frontieres quelles restent fermees a jamais j espere ce qu a rapporter la map n est pas faut

okba30
31/03/2013, 17h07
J'aime la nonchalance avec laquelle l'auteur traite le Makhzen et son ''bras armé'' la MAP. Il les voit de haut, tel un poulet entre ses mains il les décortique, les analyse et fait sortir toutes leurs tares.

Le molosse s'est pourtant déchaîné. Enragé.Belle description du petit caniche :mrgreen:.

nedromi
31/03/2013, 17h22
@nano78 .....On sait malheuresement que ce n'est pas demain que vous relevraient la tête .La soumission et l'humiliation font parties de votre quotidien,on n'attend rien de vous.

alessandro
31/03/2013, 17h30
le maroc se comporte avec nous comme un pays qui a réussit d'avance son passage dans l'agenda sioniste, il crois très fort qu'il commandera le grand maghreb dans le futur grand moyen orient américain parce que l'Algérie ne passera pas cette étape selon les français qui font tout pour ça.

:mrgreen:

okba30
31/03/2013, 17h39
le maroc se comporte avec nous comme un pays qui a réussit d'avance son passage dans l'agenda sionisteLe Maroc monarchique superpuissance ! mdr. Tellement ils lui font confiance qu'ils n'ont même pas daigner lui proposer quelques armements adéquats (F35 ou autres B2).
Le Makhzen servant des sionistes est mis en attente pour un bout de temps, pour le moment il est prié d'envoyer de la chaire fraiche aux thouars de la Syrie... sous couvert de djihad du c...

alessandro
31/03/2013, 17h52
qu'ils n'ont même pas daigner lui proposer quelques armements adéquats (F35 ou autres B2)

ça depend à quel étage tu joue dans l'agenda. le maroc c'est le rez de chaussé, l'algérie mazal mabane walou.

nedromi
31/03/2013, 17h54
@MALAK1 ......Avec la meilleur volonté du monde ,j'ai essayé de trier ce que tu as vomis helas je n'ai rien compris.

houari16
31/03/2013, 18h30
Que cherche Mohammed VI? .
Sans le savoir , il cherche que la frontière reste fermée ..
Isoler son peuple ...
comme avait dit Feu HII : Jawa3 Kalbak yattab3ak

absent
31/03/2013, 18h56
pendant ce temps qu'est ce qui se passe au sud?

le maroc a toujours moche, mechant et mesquin a vos yeux et il le restera pemdant tres longtemps et on fera tout pour mais ne vous laissez pas submerger, la vie c autre chose

profitez en

amicalement

wilams
31/03/2013, 18h58
Comprendre la politique marocainne
le maroc appartient au roi (http://search.conduit.com/Results.aspx?q=le%20maroc%20appartient%20au%20roi&hl=fr&SearchSource=10&SelfSearch=1&SearchType=SearchWeb&ctid=CT2801939&octid=CT2801939)

Le roi est a la tete, ensuite ses ministres wali et generaux ainsi de suite jusqu'a ce qu'on obtienne 99% de la population qui se fait "entuber" par le petit 1%....

houari16
31/03/2013, 19h01
@ k537
au sud , ces jeunes algériens de leur droit de revendiquer le travail ...

aller que les marocains fassent le même , afin que le Roi M6 satisfait leurs demandes

Medgasen
31/03/2013, 19h08
Le Maroc par la tati tata, et hope on vole et detourne l argent du peuple en algerie. Au Maroc, l Algérie par la tati tata et on detourne la richesse de pays. Vous, vous continue a croire ses gars.

wilams
31/03/2013, 19h11
@K537

La haine en vers l'Algérie restera longtemps par son voisin, et quand on vous hait trop, il arrive un moment (http://www.citation-et-proverbe.fr/theme/moment) où cette haine (http://www.citation-et-proverbe.fr/theme/haine) vous donne des forces pour vous protéger!

A vous de choisir entre l'Algérie ou le sionosime!

wilams
31/03/2013, 19h13
@medgasan

une chose est sure l'Algérien ne vend pas sa dignité << hab ouala krah>>

Medgasen
31/03/2013, 19h18
Wilams, je pense pas qu'il nous reste de dignite pour la vendre. La dignité des algériens est morte avec les hommes de nov 1954

absent
31/03/2013, 19h20
c le monde a l envers un williams parmis nous et qui deffend l algerie

quelque chose qui m echappe

wilams
31/03/2013, 19h24
Le jour ouine bane sah, tu vira la dignité de l'algérien, oui actuellement tu peux le dire vu tous les charlatans de présidents et de ministres qui ont salis l'algérie!

houari16
31/03/2013, 19h25
La folie de la MAP

meme le peuple marocain ne croit plus le Makhzen

«Le pouvoir algérien, faisant fi des sollicitations de la société civile, ne se soucie guère de la dignité des citoyens algériens, ni de leurs cris de coeur, ni de leurs objections, ni de leur rejet viscéral de toute humiliation sous le regard du monde entier», rapporte le journaliste de la MAP

auscasa
01/04/2013, 01h42
:mrgreen: le peuple marocain et son dynamic Roi va vous rendre fous.

houari16
01/04/2013, 01h52
posté par auscasa

le peuple marocain et son dynamic Roi va vous rendre fous. .
Qu est ce qui se passe à Rabat ?
pour ton info :
Le peuple marocain agit , c est lui qui va rendre le Roi M6 fou ..
hein la contagion , le peuple marocain demande ses droits ...
Est ce que le ROI M6 est capable de satisfaire leurs demandes ??
Oui ou non !

auscasa
01/04/2013, 02h24
Qu est ce qui se passe à Rabat ?

rien de speciale, il y a preparation du plus grand festivale de music au monde comme chaque anne . il y a la nuit du jet ski, et beaucoup d'autre activite economic, politique, artistic.......

je vois pas de quoi tu parles ??. :mrgreen:

houari16
01/04/2013, 02h31
posté par auscasa
rien de speciale, il y a preparation du plus grand festivale de music au monde comme chaque anne . il y a la nuit du jet ski, et beaucoup d'autre activite economic, politique, artistic........
j avais bien précisé aujourd'hui
l une des deux
1/ ne pas dire la vérité ( hypocrisie oblige )
2/ou bien t es déconnecté ..

absent
01/04/2013, 02h35
rien de speciale, il y a preparation du plus grand festivale de music au monde comme chaque anne . il y a la nuit du jet ski, et beaucoup d'autre activite economic, politique, artistic.......

zááma rakoum ááychine " la vie en rose ".....:28:.......:72::72::72:

wa chááb maskine áyache bhal dabana fal btana .....:verysad:

ALLAH Y jib al kheir

auscasa
01/04/2013, 03h31
j avais bien précisé aujourd'hui
l une des deux
1/ ne pas dire la vérité ( hypocrisie oblige )
2/ou bien t es déconnecté ..


oulah mon frere je ne sais pas vraiment ce qui s'est passe aujourd'hui d'annormale a Rabat ? je suis en voyage et ce matin j'ai fais un marathon pour la lutte contre le concer, je viens de me connecter il y a pas longtemp .

auscasa
01/04/2013, 03h39
zááma rakoum ááychine " la vie en rose "............

wa chááb maskine áyache bhal dabana fal btana .....

ALLAH Y jib al kheir


je sais que c'est un peus difficile a accepte apres des annes d'el yatima, mais bon tu as toujours le temp de t'acheter un ticket d'avion et si tu es toujour etudiant tu peus trouver a rabat un lit a 500 dinnar dans une maison de jeunes et tu peus toi aussi profiter des 9 scene chaque nuit pendant 9 jour avec les meilleurs affiche du monde et de tous les pays et gratuitement.

et nos frere algerien sont les bien venus chez nous comme tu le sais .

je partage cette chansson avec toi pour l'amour et l'unite et pas la haine et la division.

6esQ0OKJDv4

Ahmadov
01/04/2013, 10h48
okba30
pour le moment il est prié d'envoyer de la chaire fraiche aux thouars de la Syrie... sous couvert de djihad du c...
Merci okba30 pour cette précision. En effet c'est le mot: djihad du c...

salmane
01/04/2013, 16h13
tous les pays qui ont été créés par le colonisateur ont ce sentiment d’infériorité qui les pousse à croire que les autres les humilient et veulent leur faire du mal. israél est un cas parmi d'autres (!!!???) qui prouve cette vérité.

diana
01/04/2013, 17h42
garde tes frontieres fermé nous aussi en veut pas risquer faire rentré des terroriste chez nous

Cookies