PDA

Voir la version complète : Israël refuse le survol du Sinaï par ds aéronefs égyptiens


ramane
31/03/2013, 17h55
Les autorités israéliennes ont opposé cette semaine un Niet catégorique à une demande égyptienne concernant le survol de la partie occidentale du Sinaï par des aéronefs de l’armée et de la police égyptienne, officiellement pour traquer des filières de trafic et de contrebande d’armes et de munition en direction de groupes radicaux.
Le Caire a avancé l’argument sécuritaire de lutte contre la « subversion » et la nécessité de traquer les sites de lancement de roquettes vers l’intérieur d’Israël mais cela n’a visiblement pas suffit à convaincre Tel-Aviv du bien fondé de la demande égyptienne.
Les israéliens ont également refusé une hausse des effectifs militaires égyptiens dans la péninsule du Sinaï. 750 militaires égyptiens sont positionnés dans cette péninsule de 66 000 Km² et peuplée de quelques 400 000 habitants.
Le Caire estime qu’il demeure incapable d’assurer la sécurité dans cette région très volatile avec de tels effectifs et a estimé qu’il lui faudra porter cet effectif à 5000, principalement autour de la ville d’Al-Arish.
La péninsule du Sinaï est secouée par des troubles sécuritaires graves depuis quelques mois. Outre les narcotrafiquants et les contrebandiers, des éléments appartenant à diverses mouvances ont réussi à anéantir presque totalement la présence étatique égyptienne sur ce territoire et approvisionner Israël en drogues, métaux ferreux et non-ferreux de produits bruts originaires de pays arabes. D’autres mouvances liées à certaines puissances de la région ont également réussi à approvisionner en armes et munitions certains groupes de ce que l’on appelle la « résistance » palestinienne.

noubat
31/03/2013, 18h13
bizarre???

les égyptiens ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent chez eux!

absent
31/03/2013, 18h57
Rien de bizarre. Ce sont les conséquences des accords camp david.

Les sionistes aiment avoir des zones tampons pour maitriser leurs ennemies surtout qu'ils ont une superioriés aérienne.

Iberius
31/03/2013, 19h03
Si les arabes avaient une supériorité aérienne c'est eux qui feraient des lois scélérates envers Israël et non le contraire...

absent
31/03/2013, 19h10
@iberius,

Il faut voir les contextes de la création de cet état. Des fois je dis qu'il est créé pour empecher tout développement de cette région du monde. Ils étaient assurés par la supériorité militaire depuis la création de cet état.

Comment des survivants d'holocaustes ont pu vaincre des armers arabes?

Il faut lire certaines mémoires pour voir comment les Palestiniens étaient surpris des outils qu'ont ramené les sionistes de l'Europe. Des pompes a eaux, des tracteurs, des mitrailleuses pendant que le palestinien ne possedait qu'une fusil de l'époque Ottomane.

Cet état voyou est la base avancée de l'occident et de l'Europe. Meme le chrétien Palestinien edward said disait que c'est un état qui recevait les armes les plus performants comme des cadeaux.

Iberius
31/03/2013, 19h21
Yarmo, ne cherchons pas d'excuses dans la trajectoire d'autres planètes du système solaire, la faute en revient aux arabes, qui comme ces égyptiens ont une force aérienne conséquente et pourtant doivent demander à Israël s'ils peuvent survoler leur territoire...

absent
31/03/2013, 19h57
Iberius,

Je parle de la situation maintenant. Chacun pour soi. L'Égypte ne pense qu'a son intéret. Elle sait que cet accord implique indirectement les états-unis qui menacent l'Égypte par la coupure des aides. Si l'Égypte est certaine que le Qatar lui vient en aide, c'est une autre histoire. Mais on vit dans un monde arabe qui n'a d'arabe que le nom. chaque nation pense a son intéret supreme. Aprés vient les Palestiniens.

Cell
31/03/2013, 22h41
Aprés vient les Palestiniens.

Une affirmation superflue , je dirais .......

Cookies