PDA

Voir la version complète : Israël initie des jeunes Marocains à l’idéologie sioniste


absent
31/03/2013, 19h22
Les autorités israéliennes poussent depuis plusieurs années des jeunes Marocains de confession juive à se rendre en Israël, où ils sont intégrés dans des institutions dispensant un enseignement scientifique, mais aussi les préceptes du judaïsme.


Ces jeunes sont initiés en parallèle à l’idéologie sioniste, rapporte le quotidien israélien Maariv, qui annonce l’arrivée en Israël de treize jeunes juifs marocains.

La même source affirme qu’au moins 25 autres jeunes marocains se trouvent déjà en Israël, où ils suivent une formation sur les nouvelles technologies.

Ces jeunes, qui quittent le Maroc en secret, font escale dans plusieurs pays avant de rejoindre l’Etat hébreux, afin de déjouer l’attention des autorités marocaines.

source :bladi

alessandro
01/04/2013, 03h01
déjouer l’attention des autorités marocaines

mais non koulchi normal

:mrgreen:

absent
01/04/2013, 03h39
Ces jeunes sont initiés en parallèle à l’idéologie sioniste, rapporte le quotidien israélien Maariv, qui annonce l’arrivée en Israël de treize jeunes juifs marocains.
Tu crois qu'un Juif a besoin d'un "cours d'initiation" pour savoir ce qu'est l'état d'Israël?

Cell
01/04/2013, 12h17
Tu crois qu'un Juif a besoin d'un "cours d'initiation" pour savoir ce qu'est l'état d'Israël?

Non , mais il en faut pour être convaincu que la Palestine est une terre sans peuple ........ Et que les palestiniens ne sont en fait que des jordaniens et des arabes ayant pour objectif la destruction de l'état d'Israël et réédition de la Shoah , c'est d'autant plus difficile que ces juifs la vivent dans des pays musulman et ne sont pas persécutes , il faut donc y aller molo avant de leur inculquer les principes de base du petit sioniste .

absent
01/04/2013, 12h26
Tu crois qu'un Juif a besoin d'un "cours d'initiation" pour savoir ce qu'est l'état d'Israël?
et tu crois pas qu'un hittiste a mieux à faire au lieu de garder les yeux rivés sur le juif

AARROU
01/04/2013, 12h36
Cell
Non , mais il en faut pour être convaincu que la Palestine est une terre sans peuple ........ Et que les palestiniens ne sont en fait que des jordaniens et des arabes ayant pour objectif la destruction de l'état d'Israël et réédition de la Shoah , c'est d'autant plus difficile que ces juifs la vivent dans des pays musulman et ne sont pas persécutes , il faut donc y aller molo avant de leur inculquer les principes de base du petit sioniste

Ils ont trouvés la poule aux oeufs d'or et ils l'exploitent a fond ( nous sommes en danger d'un nouvel Shoah aidez nous )

Tous les juifs de part la terre doit passer son service militaire et rester réserviste de la TSAHAL, pour rester dans la communauté juive de son pays de résidence (ce que lui ouvre l'aide des autres communautés partout ou ils va).

Les juifs Marocains dans le besoin reçoivent assistance des juifs de Canada et des USA

Si un juif renie l'état d'Israel ,il est automatiquement renie par sa propre communauté

absent
05/04/2013, 21h04
Non , mais il en faut pour être convaincu que la Palestine est une terre sans peuple Tu sais que cette expression vient d'un pasteur ecossais et n'a presque jamais été utilisée comme slogans dans les tracts du mouvement sioniste?
Et que les palestiniens ne sont en fait que des jordaniensAh ça par contre, la différence entre palestinien et jordanien, je demande à voir.
Tous les juifs de part la terre doit passer son service militaire et rester réserviste de la TSAHAL, pour rester dans la communauté juive de son pays de résidence (ce que lui ouvre l'aide des autres communautés partout ou ils va).Oui, et à sa Bat Mitzvah, tout Juif reçoit un M 16 et deux cent mille dollars en liquide ainsi qu'une bourse en or tout le temps attachée autour du cou. Par ailleurs, tout Juif a le droit de se taper Bar Rafaeli (ou une de ces sosies) une fois dans sa vie et de bouffer des falafels gratos à Sydney ou Bangkok le vendredi soir. C'est le Lions Club version Sarcelle.
P.S: Il n'y a qu'un seul point véridique, à vous de choisir lequel.

Cell
05/04/2013, 21h12
Tu sais que cette expression vient d'un pasteur ecossais et n'a presque jamais été utilisée comme slogans dans les tracts du mouvement sioniste?

un pasteur qui etait quand meme un grand defenseur de l'implantation des juifs en palestine , allant meme jusqu'à ecrire à tous les rois protestants d'europe .........


Ah ça par contre, la différence entre palestinien et jordanien, je demande à voir.

ban le palestiniens , son pays et sa terre sont occupés par Israel

et le jordanien ........ son pays et sa terre sont occupé par une famille royal

absent
05/04/2013, 21h14
un pasteur qui etait quand meme un grand defenseur de l'implantation des juifs en palestine , allant meme jusqu'à ecrire à tous les rois protestants d'europe .........Et dont une majorité d'immigrant juif n'a jamais entendu parler, ni de lui ni de son slogan. Franchement, tout le monde savait qu'il y avait des "ismaélites" sur place et à partir du massacre d'Hébron, tout le monde savait qu'il n'était pas très amicaux envers les immigrants.

Cell
05/04/2013, 21h23
Et dont une majorité d'immigrant juif n'a jamais entendu parler, ni de lui ni de son slogan. Franchement, tout le monde savait qu'il y avait des "ismaélites" sur place et à partir du massacre d'Hébron, tout le monde savait qu'il n'était pas très amicaux envers les immigrants.

le massacre d'hebron :confused: .......... celui de Baroush en 1994 ou celui de 1929 ......

le pasteur écossais il a vécu dans le 19 eme siecle .

un peu décalé AAnis.

et puis entre nous le moyen orient dans cette periode , c'etait des Chiites qui tuaient des sunnites , qui Tuaient des druzes , qui se faisait massacrer par les alaouites , qui eux mêmes etaient persecutés et martyrisés par les turques ....... qui se sont faire boxer par les francais , les anglais et les russses . evite nous donc la sérénade du peuple qui en a prit plein la tronche ....... et réserve là au européens

absent
06/04/2013, 07h25
le massacre d'hebron :confused: .......... celui de Baroush en 1994 ou celui de 1929 ......Je parlais de celui de 29 bien evidement, parce que c'est le premier acte de violence politique arabe envers la communauté juive après l'apparition du mouvement sioniste. Par ailleurs, celui de 94 commis par un terroriste juif me fout la gerbe, inutile de le préciser.
Par ailleurs, même avant le massacre d'Hébron, les Juifs est européens qui constituaient les grandes vagues d'immigration de l'époque connaissait l'existence des "ismaélites" et de leur sultan le Grand Turc. J'ai une anecdote la dessus d'ailleurs, lors de la guerre turco russe de 1877, des Juifs de terre d'Israel d'origine ashkénaze ont été emprisonnés par les turcs, pas parce que Juifs, mais parce que sujets contre leur gré du Tzar (il était normal d'interner les ressortissant d'une nation ennemie en temps de guerre). La nouvelle est arrivée jusqu'à un village juif reculé de Bielorussie et le rabbin local (un peu simple d'esprit) a déclaré que les ismaélites s'en étaient pris aux Juifs de terre d'Israël pour venger la persécution de leur mère Hagar par Sarah, la mère des israélites. Tout ça pour dire que toutes les populations juives ashkénazes et séfarades ont de tout temps eu suffisament de connections avec la terre d'Israel pour savoir que des "ismaélites" y vivaient et la gouvernait. Seul un pasteur ecossais pouvait etre assez ignorant pour croire que ce morceau était resté inhabité 1800 ans après la destruction du dernier royaume Juif. Là ou on pourrait se rejoindre, c'est que le mouvement politique sioniste n'a pas tenu compte des aspirations nationalistes qu'il susciterait chez les arabes locaux et ce pour plein de raisons. Entre autres parce que le mouvement sioniste était confronté à des défis plus urgents et plus dangereux que les premiers mouvements nationalistes palestiniens.

le pasteur écossais il a vécu dans le 19 eme siecle .

un peu décalé AAnis.Je ne vois pas ou est le décalage, l'immigration juive a été plus massive après le massacre d'Hébron qu'avant. Cette histoire de pasteur ecossais n'a aucun sens. Il n'a pas eu d'influence sur les Juifs qui ont immigré et qui ont fondé l'état et ceux ci connaissaient parfaitement l'existence des arabes. Je dirais même qu'ils connaissaient mieux les arabes que ceux ci les connaissaient.
et puis entre nous le moyen orient dans cette periode , c'etait des Chiites qui tuaient des sunnites , qui Tuaient des druzes , qui se faisait massacrer par les alaouites , qui eux mêmes etaient persecutés et martyrisés par les turques ....... qui se sont faire boxer par les francais , les anglais et les russses . evite nous donc la sérénade du peuple qui en a prit plein la tronche ....... et réserve là au européens Tu peux me reprocher ce que tu veux, mais pas d'etre de mauvaise foi. Je suis parfaitement conscient que si on fait le bilan du 20 eme siecle au Moyen Orient, ce n'est pas le peuple Juif qui a le plus souffert mais ce sont, et de loin, les arméniens, les kurdes (ceux ci n'ont toujours pas d'état), les assyriens (ces derniers sont ne se sont jamais remis culturellement et démographiquement de la première guerre mondiale), les arabes irakiens (parce que Saddam est un con en géopolitique qui s'est pris pour le nouveau Saladin), Iraniens et les arabes palestiniens ou les akhdams yéménites (qui sont marginalisés jusqu'à présent). Les Juifs ont aussi souffert de l'expulsion du Yemen, d'Irak, d'Egypte, de la guerre d'indépendance qu'ont mené les pays arabes contre Israël (1% des Juifs israéliens y sont morts) mais globalement, les Juifs du Moyen Orient ont pris beaucoup moins de coup que d'autres peuples du coin. Ceci dit, je suis persuadé que si les moyens militaires des arabes coïncidaient avec leur volonté politique, les Juifs subiraient le même sort que les arméniens ou de leur coreligionnaires d'Europe de l'Est dans les années 40.
Tout ça pour dire que si j'ai evoqué le massacre d'Hébron, ce n'est pas pour dire que les Juifs sont des victimes, mais qu'ils "interagissaient" suffisament avec les arabes et de manière tragique pour etre parfaitement conscient de leur existence.

Cookies