Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la sounna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la sounna

    peut-on m'éxpliquer la sounna sur la tenue vetimentaire?

  • #2
    pour les hommes, donc, c'est du bas ventre (sous le nombrile) jusqu'à sous les genoux...mais pas sous les chevilles...
    enfin, c'est ce que certains disent...
    il y a qui disent que c'est uniquement le bas ventre et le derrière, non les cuisses, s'aidant du fait que le prophète SBDSSL quand il travaillait, "ychammar" comme on dit, c'est à dire qu'il pliait le pantalon jusqu'au dessus des genoux...mais, bien entendu , allahou aalam...
    moi je pencherais pour en dessous du genoux, parce que toute les tradition orales le disent...mais là encore, certains disent que la sounna de l'act (fi3lya) est plus forte que la sounna de la parole (quaoulia)...
    allahou a3lam...

    certains, en ce qui concerne les chevilles, disent que ce n'est qu'une sounna, d'autre, un obligation, s'aidant du hadith qui dit que tout ce qui dépasse les chevilles est en enfer, seulement, un autre hadith dit que seul celui qui fait trainer ses vêtement "khayla'a" (ça veut dire..avec vanité...takabbour...je ne sais pas si c'est vanité, mon français commence à diminuer^^) donc, seul celui qui le fait par vanité sera puni...donc, les jeans qui descendent jusqu'à sous les chevilles peuvent être permis dans ce cas là...tandis que la cap de super man ou de batman, par exemple, sera proscrite...

    allahou a3lam...

    mon avis personnel, c'est que du moment que c'est descent..

    Commentaire


    • #3
      djazaka allaho khayran

      Commentaire

      Chargement...
      X