Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le droit de ne pas croire en al buqary

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le droit de ne pas croire en al buqary

    salam

    en debatant ici
    on se rend compte que beaucoup de gens on sacraliser al buqary
    on se rend compte que beaucoup de gens on sacraliser son travaille

    alor
    albuqary nest pas un envoyer de dieu
    dieu na pas dit quil validez le coeur de albuary
    dieu na pas dit quil validez le travail dalbuqary
    dieu na pas dit de remplacer mohamed par des livre de hadith
    dieu na pas dit dobeir a albuqary
    .................................................. .....................................
    .................................................. ................................


    si on dit que lont croit pas les hadith on nous taxe de mecreant car on croit pas en mohamed mais cest faux puisque si ont croit au coran on croit a mohamed mais cest notre droit droit de ne pas croire en imam albuqary


    limam albuqary temoigne dune chose qui na pas vue et donc son temoignage et invalide
    les critere de validiter du hadith de albuqry sont tres subjective et ont peut le prouver dans se topic
    al buary prend temoignage de gens 200 apres a la mort du prophete de gens que dieu na pas validez les coeur

    et surtout si rien a etet oublier dans le coran pourquoi rajouter a al buqary cela serait une heresie

  • #2
    El bukhari n'a jamais dit qu'il était un envoyer de Dieu.

    Il a collecté les Ahadiths. Il a fait un grand travail.

    Commentaire


    • #3
      Il n y a rien de sacré dans le travail de El Boukhari. Aucune science et aucun savoir ne peut affirmer categoriquement que les paroles reccueillies sont authentiques à moins de remonter le temps et muni d'un dictaphone ou d'un iPhone suivre le prophete jour et nuit dans ses deplacements...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par BabaMerzoug Voir le message
        Il n y a rien de sacré dans le travail de El Boukhari. Aucune science et aucun savoir ne peut affirmer categoriquement que les paroles reccueillies sont authentiques à moins de remonter le temps et muni d'un dictaphone ou d'un iPhone suivre le prophete jour et nuit dans ses deplacements...
        Exact, et Dieu nous demande pas tant : il nous demande juste de faire de notre mieux pour connaitre les paroles de notre prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) et les suivre.
        C'est comme toute chose dans la vie ou en religion : غلبة الظن تكفي لقيام الحجة
        Personne ne dira "je ne vais pas être bon avec mes parents parce que je ne suis pas sûr à 100% qu'ils sont vraiment mes parents", n'est-ce pas?
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #5
          salam

          Exact, et Dieu nous demande pas tant : il nous demande juste de faire de notre mieux pour connaitre les paroles de notre prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) et les suivre.
          tu fait des raccourcit dieu na jamais dit de faire de ton mieux pour connaitres les parole de albuqary
          puisque le livre dalbuqary est se que albuqary a dit que les gens ont dit

          et albuqary
          nest pas un envoyer de dieu
          dieu na pas dit quil validez le coeur de albuary
          dieu na pas dit quil validez le travail dalbuqary
          dieu na pas dit de remplacer mohamed par des livre de hadith
          dieu na pas dit dobeir a albuqary
          dien na pas dit a albuqary de faire se travaille
          .................................................. .....................................

          .................................................. ................................



          C'est comme toute chose dans la vie ou en religion : غلبة الظن تكفي لقيام الحجة
          Personne ne dira "je ne vais pas être bon avec mes parents parce que je ne suis pas sûr à 100% qu'ils sont vraiment mes parents", n'est-ce pas?
          ton exemple ne veut rien dire ici
          lislam est une chose juste et sur on demande de suivre se qui est sur et le coran et le sur et les hadith ne le sont pas

          dieu na validez que son coran comme livre et dieu dit quil protege le coran et pas autre chose


          et pui ta facon de reflechir et biasiait c comme si pour les chretien et les juiif qui croit vraiement en leur religion
          on leur disait que leur religion est fausse et de suivre lislam
          mais en meme ten que tu voudrait que on leur disent pas

          "je ne vais pas être bon avec mes parents parce que je ne suis pas sûr à 100% qu'ils sont vraiment mes parents", n'est-ce pas?

          donc on leur dira que sils ont un doute de pas sen faire et de restez avec leur parent meme si on sait que leur religion est fausse


          ici en islam dieu na pas validez les hadith dalbuqary dieu na pas dit dobeir a albuqary et le temoignage de albuqary et caduc puisque il na pas vue le prophete

          Commentaire


          • #6
            L'Islam c'est le Coran, parole Divine.

            Les Hadith n'ont pas la force des sourates du saint Coran, par essence ils ne sont qu'une voie pour mieux appréhender comment devrait agir un musulman en bonne esprit avec la voie tracée par le prophète (sws)...

            Commentaire


            • #7
              Salam
              dieu a Tracez lislam avec le coran javait lut dans le coran Que dieu aait abrogez et meme effacez du coran des verset pour ne gardez dans son livre que les verset a suivre et mohamed en religion na suivit que le coran et dieu demande a mohamed de ne jugez en religion et dordonnez en religion que se quil ya dans le coran
              mohamed etait aussi un chef dE guerre et il ordonnez des directive (tuer partir.....)de son vivant a des gens quil voit et parle mais mohamed ne rajouter rien au coran complet parfait et explicite

              Pour finir les hadith dalbuqary sont la voie de se dernier
              [Dieu na jamais validez albuqary ni me!me son travaille dieu nA pas dit dobeir a albuqary qui na meme pas vue le prophete

              Commentaire


              • #8
                momo
                tu sais t es libre de ne pas croire au coran aussi
                comme au pere noel
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi veut tu que je soit mecreant ?
                  [Je croit au coran legitimer et protegez par dieu mais je croit pas en albuqary

                  Commentaire


                  • #10
                    Bcps de hadith rapporté par AlBukhary sont effectivement discutables, ça n'enlève rien au mérite de l'illustre personnage, l'erreur est humaine, ce qui fait que je suis entièrement d'accord avec momo84....certains hadiths sont a prendre avec des pincettes, notamment au sujet de l'âge de aicha (ra), il a été démontré récemment qu'elle devrait avoir entre 18-19 ans lors de son mariage avec le prophète(saws)
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      @Momo,

                      Tu défonces des portes ouvertes, personne et pas même lui, n'a jamais affirmé que Bukhari était une personne sacrée et que son travail était infaillible...

                      C'est un homme qui a utilisé la science de son temps et qui a mobilisé son intelligence et son temps à essayer de compiler de façon critique des hadiths (il a même eu l'honnêteté d'exposer sa méthodologie).

                      Si tu penses faire mieux, corriger des erreurs: tu es libre de le faire et d'étayer ton avis d'arguments (c'est l'avantage du sunnisme) mais tu ne peux pas insulter un homme ou mépriser son travail sur la base de fausses allégations et de "peut-être"...Et cette remarque est valable dans tous les domaines du savoir.



                      Personne ne dira "je ne vais pas être bon avec mes parents parce que je ne suis pas sûr à 100% qu'ils sont vraiment mes parents", n'est-ce pas?

                      Mais personne ne dira : "je vais suivre l'avis de l'imam, si il n'est pas à 100% certain qu'il est Imam et non Rabbin"...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Dandy Voir le message
                        Mais personne ne dira : "je vais suivre l'avis de l'imam, si il n'est pas à 100% certain qu'il est Imam et non Rabbin"...
                        Sma7li khou, mais wellah ma fhamt : genre tu poses une "borne inférieure" à la certitude nécessaire à l'action?

                        Si c'est ça, en effet, ghalabat adhane n'est évidemment pas une certitude à 5%.
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          dandy tu dit

                          @Momo,

                          Tu défonces des portes ouvertes, personne et pas même lui, n'a jamais affirmé que Bukhari était une personne sacrée et que son travail était infaillible...
                          je ne defonce pas des porte ouverte ca c toi qui le dit
                          moi jai fait un constant en disant ne pas croire a albuqary et en c hadith on ma traiter ici
                          de juif de mecreant de non musulman ..............comme si albuqary et son trabvaille etait sacrez
                          C'est un homme qui a utilisé la science de son temps et qui a mobilisé son intelligence et son temps à essayer de compiler de façon critique des hadiths (il a même eu l'honnêteté d'exposer sa méthodologie).
                          dieu ne la jamais demandez de remplacez mohamed apres sa mort par des livre
                          dieu na jamais dit quil avait agrez albuqary
                          dieu na pas validez son travaille
                          et sa methodologie et tres subjective et ont peut le prouver tres aisement ......

                          Si tu penses faire mieux, corriger des erreurs: tu es libre de le faire et d'étayer ton avis d'arguments (c'est l'avantage du sunnisme) mais tu ne peux pas insulter un homme ou mépriser son travail sur la base de fausses allégations et de "peut-être"...Et cette remarque est valable dans tous les domaines du savoir.
                          dieu a donnez le coran complet et parfait pourquoi tu veut quefasse un travaille sur des livres que dieu na pas agreez???

                          ensuite je ne dit pas de peut etre c toi qui le suppose pour moi dieu a donnez comme seul livre sur le coran le reste dieu na pas parlez de albuqary

                          se nest pas le denigrez de dire cela
                          et
                          se nest pas denigrez que de dire que le temoignage de albuqary et caduc puisque al buqary temoigne dune chose quil na pas vue et que des gens dont il reporte les dire non pas vue

                          Commentaire


                          • #14
                            Libre à toi de ne pas te référer aux hadiths parce que tu doutes de leur authenticité, à ma connaissance, ce n'est pas une condition pour être musulman : la réévaluation du statut des hadiths est une opération courante en théologie.

                            Seulement sans la hadiths, il y'a des rituels que tu ne saurais pas conduire (comment ferais-tu ta prière ?), certains versets qu'il te serait impossible de contextualiser...etc.

                            Maintenant si on quitte le domaine des convictions religieuses pour celui de la "science", tu ne peux jeter le bébé avec l'eau du bain comme cela. On ne va pas détruire l'Illiade ou les œuvres de Shakespeare parce qu'on ne connait pas de façon certaine et absolu toute le processus qui nous les a fait connaître. On ne peut pas détruire toute la littérature du Moyen-Âge parce qu'on a connaît des variations à un texte : on travaille patiemment pour essayer de démêler le vrai du faux et découvrir le maximum de lumière sur le sujet.

                            El Bukhary a fait un travail à la lisière de deux champs scientifiques actuels : la critique littéraire et l'histoire et sérieusement, je vois pas pourquoi tu lui en veux ?! Tu en veux à un biologiste de faire mener des études expliquant le fonctionnement de la nature parce qu'Allah Soubhanahou ou'a Ta'ala ne lui a pas demandé explicitement de faire telle étude spécifique ?
                            Et puis sérieusement, tu penses réellement que tant de personnes soient trompées à ce point durant des siècles en se référant à ces hadiths ?
                            Combien de courants ont rejeté les hadiths avant notre époque ? Ceux qui ne l'ont pas fait était-il moins intelligents ou moins savants que nous ?

                            Commentaire


                            • #15
                              @Dandy

                              Le problème c'est la manière d'utiliser le Hadith, doit-on le considérer comme une loi intemporelle ou comme un exemple et un processus de la mise en oeuvre des lois du Coran.

                              Prenant l'exemple de la Zakate:
                              Lorsqu'on cherche a l'étudier dans le Coran, c'est des règles qui sont définies, et des incitations a donner le plus souvent et le plus possible.

                              Normalement désque tu reçois le rizque tu dois donner,
                              Or dans la période du prophète SWS, l'activité économique n'était pas la même, les rentrées de rizque dépendait du cycle économique (Le cycle des caravanes).
                              Il a surement défini des règles qui prenait en compte ces contraintes sociales et économiques tout en respectant les limites et les règles définis dans le Coran.

                              Aujourd'hui la nature des biens économiques a changé, les cycles de rentrée de Rizque ont changé.

                              Les ayants droits ont besoin tous les jours, un pauvre ne peut pas attendre une date fixe pour qu'il mange.

                              Des musulmans qui ont des milliards et tu leur dis c'est 2,5% et uniquement sur certains bien et c'est tel jour de l'année...

                              Pourquoi un musulman qui gagne 1 Milliard n'est pas incité a donné 900 millions en Zakate et avec 100 millions il vit bien sans se saigner ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X